lundi 20 juillet 2015

Bol BKT

Dans Salad Samurai, Terry Hope Romero présente son bol BKT (The BKT Bowl) — bacon, kale, tomates — comme un choix qui plaît à tous, omnivores y compris. Je m'attendais donc à quelque chose de vraiment spectaculaire.

  Permission de manger avec les yeux

Comme je n'avais qu'une demi-livre de chou vert frisé (de mon potager), j'ai divisé la recette en deux, en me disant que si vraiment c'était trop bon, je n'aurais qu'à rapporter plus de chou frisé ou kale de mon jardin pour poursuivre le plaisir, étant donné que j'avais une quantité suffisante des autres ingrédients pour faire une recette complète.

En accompagnement de pizza aux tomates et des fusilli du jardin à la bette à carde et aux shiitakes d'Isa Does It

J'ai même fait la version de luxe avec du bacon de tempeh et du bacon de noix de coco, car j'avais un sac de bacon de noix de coco dans mon armoire.

Commentaires. Il y a beaucoup trop d'oignons. Je vous conseillerais de mettre tout au plus un quart d'oignon rouge. Qui plus est, une livre de chou vert frisé, ça fait beaucoup de chou! Je dirais donc que la recette complète donne au moins trois portions en repas principal.

Le lendemain, pour accompagner des macaronis au pesto de fenouil

Verdict. Le premier jour, j'en ai mangé avec appétit, mais sans m'exclamer de bonheur. Le deuxième jour, c'était à ma grande surprise bien meilleur. En referai-je? Probablement!

Note. 7,5/10

Vous trouverez la recette ici (en anglais).

4 commentaires:

  1. Une belle salade pour passer du kale, merci :O)

    RépondreSupprimer
  2. Faudrait j'essaie de manger du kale en salade, j'avoue que la fois ou j'en avais ajouté dans mon sandwich, je l avais trouvé trop coriace.
    Et depuis je ne l utilise que cuit.
    Peut-être avais-je mal choisi pour mon sandwich

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lapin qui sautille. C'est vrai que le kale peut être coriance en sandwich, il ne faut pas mettre trop de feuilles. Aussi, il faut que tu le masses avec des mains pour l'attendrir. Je te suggère aussi d'en ajouter à tes salades =)

      Supprimer
  3. Wow le bol BKT regorge de couleurs et fait saliver d'envie!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!