vendredi 7 novembre 2014

Manger végé dans les restos traditionnels de Salvador da Bahia

J'ai dormi deux soirs seulement à Salvador da Bahia, mais comme aucun resto végé ne convenait à mon horaire et que nous n'avons fait aucune activité organisée (donc pas de buffet forcé), il fallait que je me débrouille avec les restaurants traditionnels du coin — dans le Pelourinho. J'ai bien mangé.

Restaurant Odoya

La moqueca est un plat typique de la région de Bahia au Brésil et elle contient normalement du poisson ou des fruits de mer. Après avoir vu ma mère en manger à maintes reprises, quelle ne fut pas ma surprise de voir une moqueca aux légumes sur le menu d'Odoya. Et ma joie lorsque j'ai su que c'était végétalien! J'allais enfin pouvoir manger de la moqueca, au Brésil de surcroît.

De la farofa jaune, du riz et des sauces pour manger le tout

J'étais aux anges tout au long du repas, si ce n'est mon estomac qui menaçait d'éclater.

J'ai aussi commandé du pain à l'ail qui n'était pas très bon

L'Arcangelo

Nous avons dîné dans un restaurant italien climatisé et traîné là un moment en attendant que la chaleur de l'après-midi diminue, si tant est que ce soit possible.

Excellente salade
Il y avait des pâtes ordinaires (les pâtes fraîches contiennent des oeufs)! Je les ai prises all'arrabiata. Un délice.

Bar Zulu

Notre auberge de jeunesse était affiliée au Bar Zulu, et en y séjournant, nous avions droit à 10 pour cent de rabais. Comble de bonheur, la carte propose plusieurs plats végétariens.

J'ai choisi le cari massamam. Il était bon, mais un cari se doit d'être délicieux, et il n'y avait rien de mémorable là. Je suis quand même contente de mon plat, mais j'aurais sans doute dû opter pour lentilles marocaines afin de mettre la main sur des protéines et des fibres.

***

En route vers Salvador.

Salvador.

Vue de notre chambre
La mini piscine de l'auberge de jeunesse
Le Pelourinho

L'ascenseur Lacerda vu de la cidade alta (haute ville)
  L'ascenseur Lacerda, la cidade baixa (basse-ville) et la baie de Todos os Santos
Capoeira pour touristes derrière le Mercado Modelo

1. Ton premier plat a l'air tellement bon!! Et merci pour toutes ces belles photos

RépondreEffacer
  2. Oui, le premier plat devait être digne d'un rêve devenu réalité! J'aurais aimé ça avec les petites sauces et autres accompagnements.

Il y a beaucoup de couleur sur les photos.

1. J'étais au paradis! En plus, c'était l'avant-dernier soir avant le retour.

Effacer
  3. Je bave devant ces photos! Que de couleur et de vie!

RépondreEffacer
  4. Wow !!! Un billet tout en couleur. J'adore !!! Tout semble hyper appétissant et nouveau pour moi. et que dire du paysage...super joli et accueillant. Merci de ce partage encore une fois :)

5. Quelles belles photos :)
    Le moqueca a l air très intéressant, j ai trouvé un vidéo YouTube brésilien pour une version vegane, je l ai mis dans mon pinterest, ce sera donc à essayer prochainement !

RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!