vendredi 14 novembre 2014

Manger végé dans les restos traditionnels de Lençois (Bahia)

J'ai dormi trois soirs à Lençois, une magnifique petite ville dans les terres de Bahia. Il n'y avait pas de restos végétariens, mais je me suis quand même bien débrouillée.

Cozinha Aberta

   

Cozinha aberta est un resto spécialisé dans le « slow food » et recommandé par mon guide de voyage Lonely Planet. Soit dit en passant, je n'ai pas trouvé le temps si long entre les services. J'ai passé une chouette soirée. 

   

Aucun plat à l'ardoise n'était végétalien, mais une fois que j'ai informé la cuisinière de mes préférences culinaires, elle m'a proposé deux plats très alléchants et elle a préparé celui de mon choix juste pour ma petite personne.


      

Ma mère et moi avons d'abord partagé des bruschettas. L'une des deux garnitures proposées n'était pas végétalienne, mais le mélange aux tomates et à l'huile d'olive que je pouvais manger était tout à fait délicieux.

  

Comme plat principal, j'ai eu un cari thaïlandais au lait de coco avec des champignons shiitakes. C'était vraiment bon, mais on repassera pour les protéines — si seulement ils avaient eu du tofu.

Riz pour manger le cari. 

J'ai fait descendre le tout avec une grosse Skol.

J'aurais volontiers mangé là tous les soirs, mais voyager à deux implique des concessions. Nous avons donc essayé d'autres restos, cette fois-ci sur la rue piétonne Rua das Pedras (la rue des pierres). C'était agréable, quoiqu'il n'était pas toujours évident de faire en sorte que notre table et nos chaises restent à plat sur les vieux pavés de la rue pentue.

 Rua das Pedras

Restaurante Bodega

  
  

Quilombola

 Pizza à l'oignon, à la roquette et aux tomates séchées

On dirait bien que j'ai mangé beaucoup de pizza à Lençois. J'ai gardé une bonne part de celle-ci pour grignoter dans l'autocar le lendemain.

***

Lençois

  
  
  
Salle où l'on déjeunait à l'auberge HI Chapada

Excursion à Marimbus

  
  
   
   

Balade le long de la rivière Mucugezinho

     

Au sortir de la Gruta da Lapa Doce

  

12 commentaires:

  1. Les paysages de cet endroit sont à couper le souffle! Tu es une bonne photographe aussi, tes clichés nous font sentir sur les lieux.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Catherine. J'ai pris BEAUCOUP de photos, et j'ai aussi les photos de ma mère, peut-être 3 000 en tout, alors j'ai l'embarras du choix pour en trouver des belles. J'aime particulièrement celles de ce billet toutefois.

      Effacer
  2. Toujours cette richesse de couleurs sur tes photos de voyage! Je vais retenir du Brésil cette atmosphère colorée.

    C'est bien qu'ils t'aient accommodée même si c'était sans légumineuses.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, j'étais ravie de ce qu'on m'a servi.

      Effacer
  3. Ca donne tellement envie,, merci pour les photos (et le soleil) - tu demandes bien les ingrédients avant de commander tes plats, genre pour les pizza ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, je demande pour les ingrédients. Mais à bien y penser, je n'ai peut-être pas demandé dans quel corps gras les frites étaient cuites.

      Effacer
  4. Merci pour ce superbe article et d'avoir mis Végane Montréal dans ta liste de sites ;) !!!

    RépondreEffacer
  5. Ahhh...plutôt chouette que cette serveuse ait bien voulue t’accommoder.

    Ohhh my God...tes photos, Babette, sont à couper le souffle. Vraiment digne des plus prestigieux magasines. Super !!! Et tellement magnifiques. Les couleurs...d'une richesse et beauté indescriptibles.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Jessica. Je suis pas mal fière de certaines de ces photos =)

      Effacer
  6. Magnifiques, ces rues! Et les paysages! :O

    On dirait que tu as bien mangé. Les pizzas me semblent particulièrement alléchantes!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!