jeudi 6 novembre 2014

Yogourt nature WholeSoy

AVERTISSEMENT : CE YOGOURT N'EST PLUS COMMERCIALISÉ

Vous souvenez-vous du yogourt de soya WholeSoy à la vanille qui m'avait tant plu plus tôt cette année?

  

Eh bien, je suis allée chez Bio Terre il y a quelques semaines et j'ai vu du yogourt WholeSoy nature. Il va sans dire que j'ai dévalisé la tablette (il ne restait que deux contenants), car j'avais un préjugé favorable à l'endroit de ce yogourt et je craignais de ne pas en retrouver par la suite.

  

Il est rare que j'achète du yogourt simplement pour manger du yogourt. Habituellement, j'en achète pour réaliser une recette, et j'utilise le yogourt restant en le mélangeant à des fruits, à des céréales, etc. Je dois souvent mettre le contenant bien en évidence dans le frigo pour ne pas l'oublier. J'ai perdu l'habitude de manger du yogourt depuis que je suis végétalienne, et l'offre végétalienne a encore des croûtes à manger, tout particulièrement en ce qui concerne les yogourts nature.

 Dans une crème budwig

Or, ne voilà-t-il pas que j'ai terminé le premier gros contenant en moins de 48 heures. Je l'aurais fini plus rapidement, mais j'ai fait des efforts pour modérer mes ardeurs.

 Yogourt et coulis de sirop d'érable. Retour direct à ma jeunesse où on mangeait souvent ça comme dessert.

Force est de constater que ce yogourt est victime de sa popularité. Il n'en reste plus les trois quarts des fois où je vais chez Bio Terre, et ce, même lorsque j'y vais le jour de la livraison. Qui plus est, je n'ai jamais vu plus de 3 contenants sur la tablette, alors je vous conseille de tout prendre si vous en voyez.

Yogourt, confiture de raisins maison et graines de lin moulues
Sur une soupe aux lentilles. Pas l'idée du siècle.

Jusqu'à présent, j'ai réussi à mettre la main sur trois contenants seulement.


Avez-vous eu la chance de goûter au yogourt WholeSoy nature? Où vous l'êtes-vous procuré?

18 commentaires:

  1. Vivement que je mette la main dessus alors! J
    e suis toujours à la recherche "du" yogourt nature parfait! Entretemps, ce que j'ai découvert dernièrement c'est la crème sûre Earth Island. Pas de goût de sucre... un petit acidulé que j'aime... bref j'ai troqué le yogourt pour la crème sûre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Éphée,
      Je suis persuadée que ce yogourt te plaira. Si un jour tu vas manger ailleurs qu'Aux Vivres, tu pourrais essayer un resto du Mile-End et faire un crochet par Bio Terre =) Ça pourrait être ton jour de chance. Pas bête la crème sure... mais c'est pas un peu gras? Ce n'est pas une bonne idée pour moi... ben, peut-être pour les occasions spéciales =)

      Supprimer
  2. Je suis allée chez BioTerre hier et il y en avait au moins six sur la tablette! :)

    J'en ai pris un, bien entendu. Et je l'adore! J'ai même de la difficulté à le partager avec mon copain, qui l'aime tout autant. Je l'ai mangé seul, avec du nectar d'agave, dans un smoothie, et j'ai trop hâte d'essayer d'en mettre dans des currys ou d'en utiliser pour de la tzatziki.

    En passant, je ne sais pas si tu connais la fruiterie Roger, mais on y vend présentement des paquets de quatre yogourts sojasun pour deux dollars. C'est bizarre, depuis deux semaines, je mange du yogourt à tous les jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maya,
      Yé! Ils ont peut-être compris qu'il y avait une demande importante... imagine s'ils n'étaient plus jamais à sec! Je pourrais devenir une inconditionnelle du yogourt. Il faut que tu l'essaies seul avec du sirop d'érable, c'est encore meilleur. Je veux aussi essayer le tzatzki.

      Merci pour le tuyau sur le yogourt. Tu l'as peut-être appris entre les branches, mais je suis allée à la fruiterie Roger, que je ne connaissais pas. J'ai pris 3 paquets : vanille, chocolat et celui aux fruits. Ils sont trop bons. Je vais peut-être devoir y retourner.

      Supprimer
  3. Hum.. il a l'air vraiment bon ce yaourt, avec une bonne consistance ! ( surement dû a la cornstarch qu'il contient, donc fecule de maïs si je ne me trompe pas ^^ ).
    Avec du sirop miam !!! tu me fais penser d'en racheter :)
    C'est bien que tu aies enfin trouvé un yaourt nature qui te convienne ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justine,
      Le sirop d'érable est un incontournable =)
      J'adore ce yogourt, mais j'aimerais quand même qu'on vende votre sojasun nature ici. Un jour sûrement!

      Supprimer
    2. As-tu essayé les grandes enseignes ou supermarchés ? Car en general c'est la bas qu'on le trouve et pas dans les boutiques bio.
      Je sais qu'en espagne il y avait ce géant magasin au sous sol d'un grand centre comemercial ( un peu comme nos galeries lafayette..) qui en vendait.

      Supprimer
    3. Non, le nature n'est pas encore arrivé ici. On n'a que les saveurs aux fruits (fruits rouges, goyave, cerises), à la vanille et au chocolat. Je crois que c'est tout.

      Supprimer
  4. Oh le fameux yogourt :D
    Faut vraiment que je l'essaye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en reviens toujours pas que tu n'aies pas encore mis la main dessus, Simon.

      Supprimer
  5. J'espère qu'il viendra ici. J'aime amande-cajou de Yoso seul ou dans des plats, et je l'utilise chaque semaine dans mon pain. Mais dans des fromages, je trouve la saveur désastreuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du yogourt dans un pain? Ça doit être génial. Ça fait longtemps que j'ai fait cuire du pain, justement.

      Je te conseille de mettre de la pression dans tes boutiques préférées, car même à Montréal, on n'en trouve que chez Bio Terre, du moins à ma connaissance.

      Supprimer
  6. Grâce à toi j'ai pu y goûter!!! :)

    alexe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'il t'ai plu. On peut maintenant se passer le mot quand on en voit chez Bio Terre.

      Supprimer
  7. Ohhhh...ma chanceuse !!! Je veux trop essayer ce yogourt. J'ai souvent lu des commentaires positifs à son sujet. Ohhh miammm !!!!...dans une crème Budwig :) Ton idée de sirop d'érable plairait sûrement à mon homme. J'espère qu'un jour on y aura accès dans notre coin de pays aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jessica,

      Vous ne mangez jamais de yogourt nature avec un filet de sirop? Je me demande si c'est encore une particularité familiale.

      Supprimer
    2. Hi hi !! Non...encore un autre truc inconnu à moi :)

      Supprimer
  8. Je prends note parce que pour ma part, je ne suis pas fan des yogourts nature veganes non plus :(

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!