lundi 17 novembre 2014

Retour sur le Carnaval culinaire du 15 novembre

La quatrième édition montréalaise du Carnaval culinaire (Restaurant Day) avait lieu samedi dernier. Comme la dernière fois, je me suis rendue au restaurant improvisé Popote végane qui, fidèle à son nom, propose de la bouffe végane. L'avantage? L'équipe de bénévoles répartit les profits entre divers organismes. Et ils ne chôment pas, car ils doivent préparer de la bouffe pour une armée et prévoir toute la logistique, ce qui n'est pas une mince affaire. Je leur lève mon chapeau.

Le chocolat chaud était divin

Rassurez-vous : à la mi-novembre, ce n'était pas dans le parc Laurier, mais plutôt bien au chaud sur la rue Saint-Denis. Nous sommes arrivées tôt pour éviter de faire la queue trop longtemps, et nous avons bien fait, car à la fin de notre repas, la file faisait toute la longueur du restaurant et dépassait même dans l'escalier dehors.

AnniGator et moi voulions goûter au plus de trucs possible, alors nous avons tout partagé.

 

Potage à la courge, seitan bourguignon, salade de pommes de terre épicée, cornichons, petit pain et  — complètement à droite — tarte à la citrouille.

  

Petit pain, salade Waldorf, cornichons, macaroni au fauxmage Byrdsheese, salade de pommes de terre et pouding chômeur.

Les salades de pommes de terre étaient succulentes, mais je dois donner les grands honneurs à la salade Waldorf (ma première à vie), au macaroni (si bon!) et au pouding chômeur (sucré!!!). J'ai hâte que l'équipe partage les recettes pour recréer ces délices chez moi.

Avez-vous participé au Carnaval culinaire?

11 commentaires:

  1. Une autre affaire que j'ai ratée! Faut qu'on m'explique comment je peux vivre 4 vies en même temps, histoire de faire\voir\goûter tout ce que je veux!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu finiras bien par pouvoir caser le tout dans ton horaire un jour =)

      Effacer
  2. J'aurais pu participer, mais je n'en ai pas entendu parler avant la veille, et de toute façon c'est ce jour-là que je suis partie en randonnée à la Vallée du Bras-du-Nord. Une autre fois!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il y avait des restos avec des choix végétaux à Québec, Château imaginaire?

      Effacer
    2. Apparemment il y en avait à Limoilou, à Qui Lu Cru peut-être? Quand j'ai vu que je ne pourrais pas y aller, je ne me suis pas trop informée.

      Effacer
    3. C'est super qu'il y ait eu des options végé ailleurs qu'à Montréal. J'esp;re que tu pourras y aller une autre fois et tout nous raconter.

      Effacer
  3. Tout était succulent, mais faut avouer que tes choix ont clairement éclipsé les miens :)

    Encore bravo à l'équipe de cuisinières et d'organisatrices. Pour ma part, j'aurais simplement fondu dans un coin. Ou tout mangé?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai, mais j'ai quand même choisi en premier.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!