dimanche 9 novembre 2014

Champignons et chou vert frisé à l'ail

Bon dimanche!

Avant de parler bouffe, j'aimerais révéler l'identité de la personne qui a gagné le concours organisé pour les 5 ans de Vegan à Montréal.

À l'issue du tirage au sort, effectué sous la supervision d'un testeur professionnel, le gagnant est Simon qui, à la question réglementaire, a dit que les soy curls étaient un de ses produits préférés du moment. Félicitations Simon, il ne te reste plus qu'à choisir ton prix!

Merci à tous d'avoir participé... et meilleure chance la prochaine fois!


***

  

Je vous présente les champignons et le chou vert frisé à l'ail (Garlicky Mushrooms and Kale) d'Appetite for Reduction. Je les ai préparés avec du chou frisé de mon jardin que j'ai congelé.

Verdict. C'est une recette de base, sans plus. Cet accompagnement n'a absolument rien de renversant et j'aurais mis au moins le double de champignons. Si j'en refais, je vais oser donner libre cours à mon imagination pour obtenir quelque chose de plus savoureux. J'ajouterais peut-être du b'har.

Avec le ragoût au quinoa et à la chaudrée de maïs de Let Them Eat Vegan et un bout de pita tartiné d'ajvar

12 commentaires:

  1. J'ai fait la même recette la semaine dernière. Verdict? Même que toi. Ce n'est pas que c'est mauvais, c'est juste que c'est de base effectivement.
    Mon "hit" de la semaine par contre fût la soupe crémeuse aux tomates de Veganomicon... J'avais besoin de "comfort food" car je filais pouet-pouet et ça a été parfait!
    Bon dimanche!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Muscade, c'est la soupe qui rappelle la crème de tomates? Il faut que j'en refasse depuis tellement longtemps. J'avais trouvé cette soupe excessivement bonne. Vive le comfort food =)

      Effacer
  2. OH MERCI! C'est trop gentil :D Je t'envoi un email :D

    RépondreEffacer
  3. Hé hé...félicitation Simon !!!

    Ton chou congelé du jardin, finalement donne de bons résultats à la cuisson ?! Super pratique. Les ingrédients de base de cette recette sont toutefois intéressant. Et il n'y a jamais trop de champi...miummm !!!

    J'aime toujours voir la variété dans tes assiettes. Des trucs parfois que je ne penserais pas mettre ensemble, mais qui semble hyper alléchant.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ouais, je pense que je dois congeler mes légumes en cas de dernier recours seulement, ou bien les utiliser peu de temps après la congélation, car sinon je les oublie, et quand vient le temps de les utiliser, ça goûte le congélateur. Beurk.

      Jessica, ai-je encore mis une bizarrerie dans mon assiette? Le bout de pita avec l'ajvar, peut-être?

      Effacer
    2. Hi hi !!! Pas une bizarrerie, mais un truc fort appétissant que je n'ai jamais goûter :) J'adore les mix que tu fais. Tu mets toujours plusieurs trucs variés dans ton assiette et j'adore !!!

      Effacer
  4. Je suis contente pour Simon!

    Le ragoût de quinoa, tu en penses quoi? Il m'a l'air plus attirant que la plupart des recettes de quinoa que je croise. Peut-être parce que j'aime beaucoup la chaudrée de maïs.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Château imaginaire, mes commentaires sur le ragoût sont ici :
      http://veganamontreal.blogspot.ca/2014/09/ragout-au-quinoa-et-la-chaudree-de-mais.html
      C'était bon, mais je l'ai fait avec du millet en majeure partie, ce que j'aime moins.

      Effacer
  5. Congrats à Simon!

    C'est dommage par contre pour la recette
    Quand j'ai vu la photo, j'avais espoir de lire que c'était succulent :'(

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!