samedi 7 septembre 2013

Salade de millet, mangues et arachides – VeganMoFo VII

Le millet est à l'honneur aujourd'hui! Ce n'est pas ma céréale préférée, mais au fil des années, je commence à avoir une belle collection de recettes infaillibles pour le cuisiner. Jusqu'à présent, Vegan Eats World ne m'a pas déçue et m'a éblouie la plupart du temps, alors même si la salade de millet, mangues et arachides (Mango and Peanut Millet Salad) me laissait perplexe au départ, j'ai décidé de tenter ma chance.

 

Quand je fais cuire mon millet, la texture n'est habituellement pas idéale. Ici, Terry Hope Romero fait sauter le millet dans de l'huile pendant 3 minutes, ajoute des graines de cumin et du sel, puis de l'eau bouillante. Elle le fait ensuite cuire à couvert, à feux doux, pendant 22 à 24 minutes, puis elle enlève le couvercle et le brasse un peu avec une fourchette. Le millet cuit de cette façon était supérieur à mes habitudes, alors il va sans dire que je conserverai cette méthode précieusement.

Salade et sandwich

Verdict. Je pense que je n'avais jamais non plus ajouté de morceaux d'arachides à une salade. C'est une idée géniale. C'est tellement bon que j'en mettrais un peu plus pour en avoir à chaque bouchée. Enfin, la mangue et la coriandre fraîche sont essentielles dans cette recette. C'est ma meilleure salade de millet à vie et il y a bien des chances que j'en refasse.

Quelles sont vos valeurs sûres pour apprêter le millet?

7 commentaires:

  1. Je conserverai aussi cette méthode pour cuire le millet. Merci :)

    RépondreEffacer
  2. J'avoue ne pas utiliser le millet régulièrement dans mes recettes. Je vais m'y mettre car j'en ai acheté un sac dernièrement.
    Parfois au départ, les recettes nous laissent un peu perplexe. Faut se lancer et voir quel en sera le résultat! Tu ne sembles pas te laisser intimider et tu essaie plein de choses... c'est vraiment chouette et ça l'est encore plus de partager!

    Bon dimanche!
    Muscade

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On se trompe rarement avec les tourtières de millet. Il y a aussi ce plat qui est bon à mourir :
      http://penseravantdouvrirlabouche.com/2010/03/14/brunch-pour-une-vielle-branche/

      Effacer
  3. moi j'aime bien le millet, en salade, en accompagnement et surtout en croûte hihihi! ta salade à l'air vraiment bonne miamm! Des arachides en salade j'adore.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @ Mélanie

      C'est vrai que c'est bon en croûte!

      Effacer
  4. Merci pour avoir partager cette méthode de cuisson du millet, je la tenterai la prochaine fois. Je garde précieusement ta salade car je suis d'avis qu'on ne mange pas assez de millet et avec elle je serai enchantée de le cuisiner.

    RépondreEffacer
  5. Bien intéressant cette salade et la façon d'apprêter le millet. J'aime beaucoup le millet, alors je vais essayer cette technique la prochaine fois. Je note aussi cette salade. Elle semble fort rafraichissante en plus.

    Le millet, comme mentionné, je l'aime beaucoup. La tourtière de millet est vraiment un "must" à mon avis. Je l'aime aussi en salade, en accompagnement, en soupe, en croquette, en casserole genre pâté chinois, etc.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!