vendredi 6 septembre 2013

Granola au cacao et aux baies de Goji – VeganMoFo VI

Depuis que j'ai appris comment préparer des granolas maison, je n'ai pratiquement pas acheté de céréales à l'épicerie. Les granolas maison sont faciles à faire et on peut les adapter à ses goûts, sans compter qu'il est facile de réduire leur teneur en sucre et en sodium.

La dernière recette que j'ai essayée provient de Let Them Eat Vegan de Dreena Burton. Il s'agit des granolas au cacao et aux baies de Goji (Cocoa Goji Granola). Après avoir eu un coup de foudre pour les céréales de Vigilant Eats au cacao et aux baies de Goji, ces granolas me promettaient quelque chose d'apparenté.

J'ai dû acheter bien des ingrédients pour les concocter : avoine, graines de chanvre, noix de coco râpée, graines de tournesol, sirop de riz brun, baies de Goji, orange bio pour le zeste, etc. Si la facture du magasin d'alimentation naturelle était salée, mes armoires étaient bien remplies.

L'avoine est d'ailleurs ma céréale du jour dans le cadre du Mois Vegan. Les granolas contiennent aussi du millet, mais je réserve cette céréale pour un billet ultérieur.

  

Substitutions. J'ai remplacé l'huile de noix de coco par de l'huile d'olive.

Verdict. J'ai tant aimé ce granola que je l'ai préparé à deux reprises. La cuiller à thé de zeste d'orange est très perceptible et donne l'impression de manger du chocolat à l'orange. Miam! De plus, la grande variété d'ingrédients permet de bien nourrir son corps. Ces granolas sont plutôt sucrés, aussi je vous suggère de ne mettre que 3 cuillers à soupe de sucre, au lieu de 4. Mon copain n'aime pas mes granolas généralement, mais il a dit que ceux-ci étaient les meilleurs auxquels je lui ai fait goûter... cependant, il aurait mis plus de sucre!

Vous trouverez la recette ici (en anglais).

8 commentaires:

  1. Ouais, c'est le gros problème des granolas: tous ces ingrédients qu'il faut acheter!!!!
    J’imagine qu'à force d'en faire ça se rentabilise (si on ne mange pas tout d'un coup).

    Tu m'as eue quand tu as écrit zestes d'orange et chocolat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anni

      Hihi, c'est un duo de saveurs populaire chez toi!

      C'est sûr qu'il faut acheter beaucoup de choses, mais si on cuisine souvent, on finit par tout utiliser. Surtout que les ingrédients des granolas sont très polyvalents et qu'on peut les utiliser un peu n'importe où. Je sais déjà que j'écoulerai tout ce stock assez rapidement. Par contre, le problème, c'est que ça prend de la place, et ça devient un casse-tête de tout retrouver, surtout quand tu en ranges une partie au frigo, derrière les légumes et toutes sortes de condiments.

      J'ai fait de la pâtisserie sans gluten ce soir, et j'ai encore une fois dû acheter pas mal d'ingrédients... il va falloir que je pédale pour cuisiner certains des ingrédients/farines que je n'utilise pour ainsi dire jamais.

      Supprimer
  2. C'est le granola que tu nous avais donné? Il était délicieux.

    RépondreSupprimer
  3. J'allais poser la même question que Simon ! C'est vrai que c'était bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Simon
      @ Lapin qui sautille

      Oui, c'est bien celui-là. Je suis contente que vous l'ayez aimé!

      Supprimer
  4. J'ai fait mon premier granola maison hier! Merci pour la recommendation- j'adore toutes les recettes de "Let them eat vegan"

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhh...chouette !!! Merci pour cette mise en valeur. Justement, mon homme a terminé notre granola hier. J'suis donc due pour une autre "batch" et je crois que ce serait bien agréable de faire changement. J'ai l'impression que ça plaira aux papilles de mon homme ce beau granola.

    Et si en plus il est similaire à celui qu'on avait eu dans la Snack Box, alors...miammm !!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour relier sur mon blog! J'aime aussi les recettes de Dreena, et j'aime cette granola! Bonne MoFo végétalien!(And please forgive any errors. Ca fait longtemps depuis que j'ecrit en Francais!!). ;)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!