mardi 17 juillet 2012

Salade et brownie de la Panthère verte

Ces dernières semaines, je suis allée à quelques reprises à la Panthère verte du Mile-End. J'ai notamment mangé un pita au tempeh, une de mes options préférées, ainsi qu'un pita aux falafels. Ce pita est le plus populaire du restaurant, qui se targue de fabriquer les meilleurs falafels en ville. La première fois que j'en ai mangé, il y a deux ans, je n'avais pas été éblouie, mais je dois tout de suite préciser qu'à une certaine époque, je mangeais si souvent des pitas aux falafels que j'en ai fait une écoeurantite. Désormais, mon corps tolère les falafels à petites doses seulement. L'autre jour, probablement influencée par ce billet, j'ai décidé de reprendre un pita au falafel. J'ai adoré. Les falafels sont délicieux, meilleurs qu'ailleurs, et le pita ne manque pas de sauce.

Petite salade

Une autre fois, j'ai opté pour une salade. Ce choix n'est pas naturel pour moi dans un restaurant végétalien, mais j'avais attendu plusieurs minutes lors de mes derniers passages, le temps de commander et qu'on prépare mes plats. Bref, j'avais pu bien observer le comptoir des salades, qui m'apparaissait intéressant. Comme cette option était populaire, j'ai décidé d'en commander une. Les salades ne sont pas toujours les mêmes, mais cliquez ici pour avoir une idée de ce à quoi le choix peut ressembler. Lorsque vous commandez, vous pouvez aussi demander au personnel d'omettre certaines salades — il y a sept sortes je crois — si elles ne vous plaisent pas.

Pour accompagner ma salade, j'avais le choix entre une sauce verte et une sauce au tahini. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, c'est la verte qui a gagné et elle est délicieuse. Quant aux salades, elles sont toutes fabuleuses, mais si je devais me prononcer, je dirais que ma préférée est celle aux carottes et aux pommes de terre (dans le coin inférieur gauche). Celle aux patates douces (dans le coin inférieur droit) est celle qui me plaît le moins, sans doute parce que j'avais très hâte de goûter à ces gros morceaux de patates et que mes attentes étaient trop élevées.
 
Pour faite suite à ma salade, j'avais envie de prendre un dessert. Étant donné que le présentoir des desserts est juste à côté de la caisse et que les nombreux choix sont tous alléchants, il est bien difficile de résister à la tentation.

Brownie

J'ai pris un brownie, mais il était vraiment quelconque... et surtout, il se défaisait en miettes comme si c'était un gâteau trop sec. Décevant. Rien à voir avec le brownie au cacao cru que j'avais déjà pris sur la rue Mackay.

9 commentaires:

  1. Merci pour cette belle critique, je compte visiter La panthère verte prochainement et je m'inspirerai certainement de tes commentaires et impressions.

    RépondreEffacer
  2. En voyant le titre de ton article, j'avais lu «salade de brownies»... et j'étais un peu sceptique héhé! La prochaine fois que j'irai à Montréal, je vais devoir essayer La Panthère Verte ainsi que Crudessence, car jamais je ne pourrai faire un choix entre les deux!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Non, tu dois aller aux Vivres! Attends... tu déjeunes aux Vivres, tu dînes à la Panthère et tu soupes chez Crudessence!

      Trop drôle, pour la salade de brownies!

      Effacer
    2. Je suis d'accord pour le planning des repas de la journée ;)

      Effacer
    3. Haha et je retourne à Québec en roulant sur mon corps qui sera enflé comme un ballon après avoir mangé toute cette nourriture!

      Effacer
    4. Absolument Mlle B, tu DOIS aller Aux vivres! On te l'ordonne. Hahahaha

      Effacer
  3. J'adore la Panthère verte mais quand j'y vais je n'arrive pas a prendre autre chose que le pita au tempeh que je trouve succulent... du coup je n'ai rien gouté d'autre la-bas ;)
    Leurs brownies et cookies sont délicieux aussi et de temps à autres je m'offre un jus vert :)

    RépondreEffacer
  4. j'étais très déçu hier d'apprendre que la Panthère Verte ainsi que Propulsion et probablement le reste des restos soi disant véganes à Montréal n'ont pas une philosophie végane éthique.La gérante de la Panthère Verte n'est pas végane (végétarienne elle dit mais ça ne veut absolument rien dire éthiquement car les industries laitières et des œufs sont beaucoup plus cruelles que les industries de la viande et les vaches à lait ainsi que les poules pondeuses finissent pas se faire abattre plusieurs années après leur veaux et leurs poussins.J'ai appris que la majorité des employés ne sont pas véganes non plus et celui à qui j'ai parlé ne savait même pas ce que voulait dire le véganisme qui veut dire que le véganisme n'est pas important pour les propriétaires non plus.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Salut Jude,

      C'est vrai que c'est étonnant. Je me demande toutefois si le propriétaire de la Panthère verte n'est pas végétalien. Je me dis toutefois que les gens qui travaillent dans des restos végés et qui ne sont pas végés vont peut-être être influencés positivement, mais ce qui est sûr, c'est que leurs activités auront une incidence positive sur les clients.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!