samedi 21 juillet 2012

Salade de tacos végétalienne

Le concept des salades de tacos n'a rien de récent, mais avant la fin de semaine dernière, je n'en avais jamais mangé. Je croyais que ce plat était difficile et long à faire à la maison, mais grâce à Vegan on the Cheap, c'est très facile.
 
La salade de tacos à la sauce nacho (Nacho Taco Salad) donne 4 à 6 portions, alors j'ai divisé la recette en deux. Je me doutais bien que la salade serait beaucoup moins ragoûtante après une nuit au réfrigérateur. Alors, au lieu d'ouvrir deux conserves de légumineuses (haricots noirs et haricots pinto) pour suivre la recette à la lettre, je me suis contentée d'une seule variété afin de n'utiliser qu'une conserve. En fait, j'ai même plutôt pris des haricots rouges! On fait simplement réchauffer les haricots avec de la salsa et de la poudre de chili, puis on écrase un peu à la fourchette pour que ce soit moins liquide.

Pendant que les haricots cuisent, on prépare la sauce. Je n'ai pas fait celle de Vegan on the Cheap. Elle est bonne, mais j'aime encore mieux la sauce de La Dolce Vegan. D'autant plus que je connais la recette par cœur ou presque.

Appétissant, non?
 
Pour servir, on monte une assiette avec des croustilles de maïs, des haricots, de la salsa, une tonne de sauce fauxmagée, de la laitue et des tomates. On peut aussi ajouter des olives, des piments, etc. Pour ma part, comme il me restait un demi-avocat, j'en ai profité.

Robin Robertson demande d'utiliser de la laitue Iceberg et j'imagine que c'est plus classique, mais je n'allais quand même pas acheter de la laitue quand j'en ai plein dans mon jardin. Ce sont donc des feuilles de laitue bien plus goûteuses et colorées qui ont pris place dans la salade. C'était excellent ainsi, et plus nutritif.

La sauce fauxmagée convient à merveille aux croustilles de maïs. Mon copain a même dit que ça goûtait la sauce à nachos commerciale

Cette salade nous a tellement plu que je l'ai refaite le lendemain. Maintenant que je sais que c'est si facile à concocter, je ne m'en priverai pas.

6 commentaires:

  1. La recette de sauce doit-elle être faite avec de la levure Red Star ou Engevita ou Torula? Merci à l'avance de votre réponse.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je crois qu'elle fonctionnerait avec n'importe laquelle de ces levures, mais je préfère de loin la levure Red Star.

      Effacer
  2. Ça plaît beaucoup chez nous. Surtout que ça ne fait pas trop "weird" quand les enfants reçoivent des amis non-végés ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Exact! Il ne faut traumatiser personne =)

      Effacer
  3. J'aime vraiment l'idée d'une belle salade comme ça, mmm!

    RépondreEffacer
  4. Ça me tente beaucoup ce genre de recettes! ^^

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!