vendredi 20 juillet 2012

Salade de pâtes au pepperoni de Wolffie

L'été, c'est le temps des pique-niques, des salades et des repas froids. Presque tous les ans, je fais la salade de pâtes au pepperoni de Wolffie (Wolffie's Pepperoni Pasta Salad) de La Dolce Vegan.


Elle est tout simplement géniale et elle plaît à tout le monde, même aux végéphobes. Qui plus est, à première vue, elle ne contient aucun ingrédient étrange qui risque d'effrayer les gens. Bien sûr, vous pouvez y mettre de l'huile de graines de lin ou de chanvre, mais inutile de le dire haut et fort — sauf si on vous le demande, bien sûr. Il y a aussi du pepperoni végétal, mais là encore, si vous le coupez en petits morceaux, il risque de bien passer. J'ai fait cette salade une bonne dizaine de fois et les seuls commentaires négatifs que j'ai eus concernaient la quantité de vinaigrette. Certains trouvent qu'il y en a trop.



Habituellement, lorsque je fais cette salade, je prépare à l'avance des saucissons que je hache avant de les incorporer au plat. La dernière fois, faute de temps, j'ai acheté des tranches de salami Yves Veggie. Ça convenait parfaitement, mais si vous avez envie de faire votre seitan, ne vous en privez pas non plus!

Enfin, pour la vinaigrette, je n'avais pas d'huile de graines de lin ou de chanvre et je n'ai pas osé mettre de l'huile de graines de chia — cette dernière a un goût très prononcé auquel je ne suis pas encore habituée, mais si vous avez des conseils à me donner pour l'utiliser, laissez-moi un commentaire. J'ai fini par opter pour l'huile de canola première pression. C'est mon huile préférée pour aromatiser des plats et des salades. J'adore son goût. La connaissez-vous? Quelle est votre huile préférée?

4 commentaires:

  1. Mon huile d'olive préféré est naturellement l'huile d'olive extra vierge.. Pour moi c'est la meilleure pour les salades et les pâtes.

    Maintenant si on parle cuisson, c'est celle de Canola qui supporte une température plus haute que celle d'olive :O)Je l'utilise aussi pour des vinaigrette ou je ne veux pas le goût prononcé comme pour les vinaigrettes asiatiques .

    Pour ton huile de Chia aucune idée hihihi!

    La recette de saucisses. faut vraiment que je l'essai ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu essaies la canola première pression. Elle a un goût très agréable qui n'a rien à voir avec l'huile raffinée (j'utilise aussi souvent cette dernière dans la cuisson).

      Supprimer
  2. J'ai des enfants ici qui "triperaient" sur cette recette!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas un très grand assortiment d'huiles différentes... J'ai de l'huile d'olive extra vierge, de l'huile de canola ben normale et de l'huile de noix de coco. Point barre. Mais bon, je me fais tranquillement à l'idée d'acheter graduellement de nouvelles huiles, car la plupart sont assez chères. Mais j'ai vraiment envie de diversifier mes huiles. Ne reste plus qu'à trouver la place dans ma cuisiner pour les ranger. Mes armoires sont pleines à craquer!

    Je n'ai jamais acheté ni goûté au faux peperoni d'Yver Veggie ni d'aucune autre marque d'ailleurs. Je suis certaine que ça me plairait, mais je n'achète jamais de fausse viande. Sauf que ta salade de pâtes me tente, alors je vais devoir cuisiner bientôt mon seitan!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!