mercredi 4 juillet 2012

Languettes végé chipotle-lime (marcredi 3/3)

Pour souper, je me suis préparé une salade avec les récoltes de mon jardin. Nous ne sommes qu'au début juillet et j'ai déjà du mal à consommer tout ce qui est prêt!


Dans cette salade, il y avait du mesclun, de la roquette, de la coriandre, de la sarriette, du thym, de la ciboulette et du chou vert frisé Russian Red. J'ai ajouté des cubes de pain grillé tartinés de mayo et saupoudrés de levure alimentaire. Pour la vinaigrette, j'ai simplement mélangé du vinaigre parfumé à l'alliaire et de l'huile de canola première pression. Cette huile est l'une de mes préférées. J'adore son goût. Enfin, j'ai mis des morceaux de languettes végé chipotle-lime de Gardein. J'ai acheté ces languettes chez Viva Vegan samedi dernier et j'avais très hâte de les essayer.


J'ai fait cuire les languettes au four grille-pain en suivant les directives sur l'emballage, puis je les ai coupées en morceaux et ajoutées à la salade. Ces languettes sont vraiment très bonnes; on goûte bien la lime et le chipotle, mais le goût n'est pas trop prononcé non plus. Par contre, je pense qu'elles auraient été meilleures servies en accompagnement avec une sauce pour faire trempette. De son côté, mon copain a trouvé qu'elles étaient parfaites ainsi, mais il faut dire qu'il avait fait sa propre vinaigrette et que la sienne était du genre crémeuse — avec de la mayo végé. J'aimerais bien aussi essayer ces languettes dans un sandwich roulé, comme Gardein nous le suggère sur l'emballage.


Je suis ensuite allée à mon jardin et, au retour, j'avais encore faim.

Maïs soufflé et sauce du dragon

J'ai mangé quelques fraises et un bol de maïs soufflé que j'ai assaisonné avec la sauce du dragon.

J'ai aussi bu quelques bières et j'ai encore eu envie de manger, alors je me suis fait un sandwich grillé au cheddar (Daiya) accompagné d'un peu de mayo. Ah, les excès!

5 commentaires:

  1. hooo! que je sens que j'aimerais ses croquettes! Je n'en trouve pas à laval :O( mais j'adoreeee les croquettes régulières !!

    Je vais essayer la sauce dragon merci! J'aime toujours avoir des nouvelles recette de vinaigrette hihihi!

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm ton marcredi était rempli de plein de bonnes choses incluant tes propres verdures! Ces croquettes végé ont l'air délicieuses, c'est vrai que ça devrait être bon dans un sandwich roulé ou même servi sous forme de burger. Belle idée!

    RépondreSupprimer
  3. Dis-moi, tes croûtons avec la mayo végan et la levure, c'est comment au goût ? Tu sais quoi, j'n'ai même jamais mangé ce genre de languette à la saveur de poulet. J'ne suis pas trop attirée par les produits du genre, mais il faudrait peut-être que j'essaie un moment donné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ces croûtons. Je fais une toast, je la tartine, je la coupe en cubes et je saupoudre de levure. Facile et rapide. Parfois, je remplace aussi la mayo par du tahini.

      J'ai presque toujours un truc du genre dans mes salades repas qui sont principalement à base de verdures afin d'avoir un peu de produits céréaliers.

      Supprimer

Merci de me laisser des commentaires!