jeudi 26 juillet 2012

Varia (Paris)

Cette semaine, je vous présente des restaurants, un menu et des marques du végétarisme que j'ai eu l'occasion de voir à Paris.

Veggie

Je suis passée à plusieurs reprises devant Veggie, une épicerie et un restaurant végétarien du 7e arrondissement. Malheureusement, ce n'était jamais pendant les heures d'ouverture.

Pousse-Pousse

Pousse-Pousse, un restaurant végétarien axé sur le crudivorisme où je voulais aller souper. C'était malheureusement fermé. J'avais oublié de noter que le restaurant était ouvert pour le lunch seulement. Il y a aussi une boutique sur place.

Maoz vegetarian

Maoz est une chaîne présente aux États-Unis, en France, en Angleterre, aux Pays-Bas et en Espagne. Il y a deux succursales à Paris. Les Maoz ressemblent aux restaurants rapides moyen-orientaux qu'on retrouve à Montréal, sauf que tout est végétarien. Bref, c'est plus appétissant. Une des deux succursales se trouvait à deux pas du studio où je logeais, mais je ne m'y suis pas arrêtée. J'avais trop de restaurants à essayer et je n'avais pas particulièrement envie de manger des falafels.

Tentant!

Un sac à provisions que j'aurais probablement acheté si j'avais été à Montréal et si je ne possédais pas déjà un sac sur roues du genre.

Militantisme

J'ai été agréablement surprise de voir ceci peint sur le trottoir.

Options végétaliennes au Pain Quotidien

Un restaurant conventionnel qui offre du lait de soja et du yogourt de soja pour le déjeuner, et qui marque les plats végétaliens d'une carotte. J'ai hâte de voir ça à Montréal.

5 commentaires:

  1. Le sac à provision qui te tente me tente aussi! Ça doit se trouver ici!
    Et à l'usage que j'en fais.... je pourrais facilement en avoir un 2e.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment surprise, mais fort contente, que Paris possède autant de restos et marchés où manger végé! J'aime beaucoup le sac à roulettes moi aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Tu connais Paris largement mieux que moi alors que j'y ai vécu 12 ans ! Merci de me faire redécouvrir la ville lumière sous son côté veggie :)

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment chouette pour le petit charriot pour les végétariens! Ce genre de charriot pour faire le marché est très populaire en France, j'en voyais partout quand j'allais faire l'épicerie. Mais celui indiqué végé, c'est la première fois que je le vois. Il est très beau!

    RépondreSupprimer
  5. Merci, habitante de Montreal, de me faire découvrir ma propre ville ! xD
    J'essayerai sans doute le restaurant "Pousse-Pousse".

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!