dimanche 24 avril 2011

La Panthère verte rue Mackay

Je me baladais à vélo au centre-ville l'autre jour avec mon copain, et je pensais aller chez Ô Bol, où je ne suis pas allée depuis des mois. Malheureusement, on était samedi et le stand était fermé. Je me suis alors rappelé que La Panthère verte avait ouvert un restaurant sur la rue Mackay.

Nous avons vite repéré le restaurant, situé juste en face du Frigo Vert et à côté de Crudessence. J'ai rarement vu tant d'endroits végétaliens dans un périmètre aussi restreint!




C'était seulement notre deuxième visite à la Panthère verte. J'ai parlé de notre première visite ici. La Panthère verte est un restaurant entièrement végétalien ET biologique, et les prix pratiqués sont très abordables.

J'ai trouvé l'emplacement du centre-ville très agréable. Il y a plusieurs tables, dont une où on s'assied sur des coussins, la salle est grande, les plantes abondent et l'endroit est très lumineux. Au comptoir, où l'on commande, on peut également saliver devant le présentoir de desserts (biscuits, brownies, boules d'énergie à base de dates, etc.).


Nous avons tout d'abord partagé la soupe du jour : soupe crémeuse au chou. J'ai été très étonnée quand j'ai vu la soupe, car elle ne ressemblait en rien à toutes les soupes au chou que j'ai vues. Je trouve même qu'elle ne goûtait pas le chou, mais mon copain n'est pas d'accord. J'ai repéré un goût de pomme de terre, mais rien pour expliquer la couleur brune du plat... des idées? Malgré cette surprise, la soupe est vraiment très bonne... et crémeuse.

Les pitas débordent toujours de luzerne

Mon copain et moi avons partagé deux pitas : Tofu BBQ et Tempeh.

Tofu BBQ

Le pita tofu BBQ est assez bon, mais jusqu'à présent, c'est lui qui me plaît le moins. Je trouve que le tofu est peu goûteux, et que la sauce goûte trop le ketchup. Mais avec toute la verdure, et le moelleux des pitas maison faits avec une recette spéciale, c'était très apprécié.

Tempeh

Le pita tempeh nous a tous les deux ravis. Je le conseille à tous ceux qui veulent goûter au tempeh pour la première fois. Le goût y est subtil, bien assaisonné, et le sandwich contient une sauce crémeuse (au tahini je crois), de la choucroute (mais pas trop) et de la verdure. La prochaine fois, on le commande de nouveau sans aucun doute... c'est du bonheur en bouche.


On ne pouvait pas partir sans goûter au café (succulent) et aux desserts. J'ai choisi le meilleur vendeur, soit un biscuit contenant des pépites de chocolat et du beurre de coco, ainsi qu'un gigantesque brownie contenant 70 pour cent de cacao cru. Les deux étaient parfaits.

À la prochaine, Panthère verte!

Mile-End
66, rue Saint-Viateur Ouest
514-903-7770

Centre-ville
2153, rue Mackay
514-903-4744
Site Web : www.lapanthereverte.com/




2 commentaires:

  1. Je vais savoir ou aller lors de ma prochaine visite à Montréal!!!

    RépondreEffacer
  2. Crazy! J'savais même pas qu'il y avait un Panthère Verte sur Mackay.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!