mardi 12 avril 2011

Frites au tofu et patates pilées au Chreese

J'avais très hâte d'essayer la recette de frites de tofu de Dans l'Armoire du Haut. Je n'avais jamais mangé de frites sous forme de tofu auparavant, et la simplicité de la recette me séduisait beaucoup. Il n'y a qu'à faire mariner les frites, les paner et les mettre au four.

Mon copain a absolument adoré cette recette. Pour ma part, je trouvais la marinade trop goûteuse, même si j'ai limité le temps du marinage au strict minimum.


J'ai servi les frites avec un peu trop de moutarde de Dijon, du quinoa, des petits pois et enfin, des patates pilées au Chreese achetées chez Viva Vegan.


Je crois que c'était la première fois de ma vie que je préparais des pommes de terre pilées instantanées, et je dois avouer que c'est fou comme c'est rapide et moins long. Aucun tubercule ne doit être épluché; il suffit de mélanger de la tartinade Earth Balance ou de la margarine, du lait de soja ou autre, de l'eau et le mélange.

Qu'en est-il du goût? Eh bien, ces pommes de terre fauxmagées sont terriblement bonnes et réconfortantes. Je me vois très bien en racheter à de multiples reprises. En fait, c'est sûr que je vais le faire!

2 commentaires:

  1. Elles m'intriguent ces patates pilées! Va falloir que j'essaye ça! Merci pour l'info!

    Les frites de tofu, j'adore ça. Et c'est "passe-partout", même avec des enfants non-végé.

    RépondreEffacer
  2. Les frites de tofu sont un "hit" avec un peu tout le monde surtout les non végé, c'est pour ca qu'elle sont dans le livre. @Babette tu peux garder l'idée de la panure au four et changer la marinade pour une que tu aimes.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!