mardi 1 février 2011

Pique-nique à Central Park



Central Park m'avait tout de suite impressionnée la première fois où j'y avais mis les pieds au début des années 2000. Sa grandeur et sa beauté m'avaient conquise. Comme j'avais plus de temps à y consacrer durant mon dernier voyage, j'ai téléchargé un audioguide sur Internet pour savoir où aller pour voir les endroits les plus significatifs du parc. Malgré le guide et la carte que j'avais imprimée, j'ai quand même réussi à perdre tout sens de l'orientation et à marcher encore plus que nécessaire. Tout ça pour dire que les quelques pauses que je me suis accordée pour grignoter m'ont permis de reprendre mon souffle un peu.


J'ai acheté ce yaourt au lait de coco chez Lifethyme Market. J'en avais entendu beaucoup de bien et mes attentes étaient par conséquent très élevées. J'ai au bout du compte été déçue par ce yaourt auquel je préfère de loin les versions à base de lait de soja, mais je suis quand même contente d'y avoir goûté. Il était assez liquide, goûtait beaucoup la noix de coco en plus de coûter cher (2,69 $ pour une portion individuelle). C'était cependant fort agréable de le manger lentement étendue dans l'herbe. Je pouvais ainsi regarder les arbres et observer la faune urbaine, dont de très nombreux promeneurs (babysitters?) de chiens.

La très populaire statue d'Alice au pays des merveilles
Un des nombreux lacs de Central Park

Jadis, il paraît que les vendeurs ambulants de Times Square vendaient une abondance de knishes - de petits chaussons yiddish farcis de pommes de terre -, alors que c'est beaucoup moins courant aujourd'hui. Lorsque j'ai vu qu'on en vendait dans le casse-croûte près de l'étang Conservatory, je me suis empressée d'en prendre un au brocoli. C'était vraiment délicieux avec de la moutarde, et je pouvais pendant ce temps regarder les gens qui jouaient avec des bateaux téléguidés sur le lac. J'aimerais bien trouver des knish à Montréal, mais je n'en ai jamais vus.


Ce banc me donne l'impression d'être à cent lieues de New York

1 commentaire:

  1. Belles photos. C'est drôle de voir Central Park tout ensoleillé (sans bancs de neige). J'ai hâte au printemps. ;)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!