mardi 8 février 2011

New York : Buddha Bodai

Après avoir visité la Vegetarian Dim Sum House , j'avais plus ou moins envie de me rendre chez Buddha Bodai, un autre restaurant végétarien chinois de Chinatown. Il faut dire que je commençais à me lasser de manger au restaurant (ce que je n'aurais pas cru possible) et que je n'avais pas vraiment faim au moment où j'avais prévu aller là-bas. Cependant, comme j'avais lu plusieurs critiques dithyrambiques à son sujet, je m'y suis rendue pour m'assurer de n'avoir aucun regret. 


Je suis arrivée à temps pour profiter du spécial du midi, soit une soupe et un plat principal.

 

J'ai choisi une soupe won ton. Je pense avoir déjà mangé une soupe won ton chez Chu Chai à Montréal, mais ça fait très longtemps. J'étais ravie d'avoir l'occasion d'en manger de nouveau. La soupe était absolument délicieuse, tant le bouillon, bien assaisonné, que les won ton, farcis avec des épinards. Cette soupe était supérieure à celle que j'ai mangée quelques jours plus tard chez Vegetarian Ginger.


Les critiques que j'avais lues vantaient régulièrement le poulet végé général Tao, alors je me suis fait une priorité de commander ce plat. Je n'ai jamais goûté à la version originale, alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai finalement trouvé le poulet végé très bon, et le brocoli était parfait, encore croquant. Il ne manquait pas de sauce, et je dirais même qu'il y en avait peut-être un peu trop. J'aurai bien du mal à résister à la tentation de recommander ce plat lorsque je retournerai à New York.


Je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons entre ce restaurant et la Vegetarian Dim Sum House, et Buddha Bodai en ressort clairement gagnant. Tout semble à première vue beaucoup moins gras. De plus, la toilette est beaucoup plus propre, contrairement à celle de la Vegetarian Dim Sum House qui laissait beaucoup à désirer. Enfin, et c'est ce qui compte le plus pour moi, la clientèle de Buddha Bodai est majoritairement chinoise, ce qui est révélateur de la qualité de la cuisine servie.

Buddha Bodai est situé à moins de 2 minutes de marche de la Vegetarian Dim Sum House, alors si jamais vous hésitez entre les deux restaurants, vous pouvez toujours visiter les deux avant de décider. Vous pourrez ainsi mieux vous imprégner dans l'ambiance assez chaotique de Chinatown.

Buddha Bodai
5, rue Mott
New York
212-566-8388
www.chinatownvegetarian.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!