mardi 22 février 2011

New York : Épicerie Lifethyme Natural Market

Que je sois à Montréal ou ailleurs, j'aime beaucoup visiter les magasins d'alimentation naturelle pour voir quels produits sont offerts et si je peux y faire des découvertes. Je me rappelle avoir été très impressionnée par une grande épicerie de Los Angeles il y a plusieurs années, mais je dois avouer qu'il est quand même plus difficile de m'impressionner aujourd'hui, car Montréal est vraiment bien servie.

À New York, j'ai visité Whole Foods et Lifethyme Natural Market, dont j'avais lu une critique positive sur Internet. J'ai ainsi pu effectuer quelques achats, essayer de nouveaux produits et faire quelques pique-niques.

Lifethyme Natural Market est assez chouette. C'est très cher, mais il y a une immense variété, notamment une collection étonnante de crèmes glacées végétaliennes et de yaourts non laitiers, un comptoir de prêt-à-manger, un comptoir à salades, une panoplie de desserts végétaliens très cochons et, bien sûr, tous les autres produits qu'on retrouve habituellement dans les magasins d'alimentation naturelle.



Une des principales raisons pour lesquelles je suis allée au Lifethyme Natural Market, c'est que je savais que je pourrais y trouver du Dr. Cow, un fauxmage à base de noix. C'était très cher, soit près de 10 dollars pour une infime quantité, alors j'ai choisi le moins cher.


J'ai vraiment bien fait, car ce n'était pas bon. C'était très suret, et immangeable tel quel. J'ai dû le recycler dans des sandwichs... je me demande même s'il était encore bon, car je n'ai jamais lu de critique vraiment négative sur le Dr. Cow.



Je suis repartie avec ceci :



Des pitas pour faire un sandwich, le fauxmage, du yaourt au lait de coco dont je vous ai parlé le 1er février, et une tartinade aux fauxoeufs. Je ne sais pas pourquoi, mais comme j'achetais cette tartinade à New York, j'avais l'impression qu'elle serait nécessairement délicieuse. Eh bien non... la tartinade goûtait beaucoup trop la levure Engevita, que je n'aime pas trop. C'était tout de même bien meilleur que le fauxmage Dr. Cow.

2 commentaires:

  1. J'ai toujours été hyper curieuse à propos du fromage Dr. Cow... Je serais vraiment curieuse de savoir si tu as été malchanceuse ou si ce n'est vraiment pas si bon...;)

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi je visite toutes les épiceries naturelles que je croise... Je suis contente d'apprendre que je ne suis pas la seule! Difficile de résister à tout acheter mais, en voyageant avec seulement un sac à dos, ça limite l'espace réserver à la bouffe... :(

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!