mercredi 11 août 2010

Salade de haricots et d'orge et vinaigrette crémeuse à la moutarde de Dijon

J'ai bien reçu mon panier bio hier soir, mais comme mon appareil photo n'était pas à la maison, je n'ai pas pu photographier son contenu. La nouveauté de la semaine, c'était de délicieux épis de maïs biologiques, sans OGM, une denrée bien rare au Canada.

Le midi au travail, j'aime bien me préparer une salade pour pouvoir manger à l'extérieur. Ces temps-ci, j'essaie les recettes de salade de Vegan on the Cheap et jusqu'à présent, j'ai eu très peu de déceptions. Cette semaine, j'ai décidé de faire la salade de haricots et d'orge avec une vinaigrette crémeuse à la moutarde de Dijon (Bean and Barley Salad with Creamy Dijon Dressing). Je mange rarement de l'orge, et seulement dans des soupes. La recette me laissait sceptique et je craignais que ce soit fade, mais c'était vraiment délicieux, quoique peu coloré. À part l'orge, la salade contenait des carottes, des oignons verts, des haricots blancs et du du céleri. J'ai dû omettre ce dernier ingrédient, car je n'en avais pas. Dans la vinaigrette, il y a des noix d'acajou moulues, ce qui donne vraiment un résultat savoureux.

3 commentaires:

  1. Je te trouve tellement bonne d'essayer toutes ces recettes! Je devrais faire ma liste d'épicerie en fonction des recettes que je veux faire pendant la semaine mais j'oublie toujours alors je me ramasse souvent à faire un peu du n'importe quoi... :(

    RépondreEffacer
  2. J'aime beaucoup l'orge en salade ou en pilaf, la texture des grains me plaît bien (et ça change des soupes).

    Pour cette salade, peut-être la servir sur un tapis de feuilles (laitue, épinards, etc) ajouterait la touche de couleur qui lui manque.

    RépondreEffacer
  3. @ Mymy

    Bonne idée pour le tapis de feuilles. Je m'en rappellerai! Et moi aussi j'adore la texture de l'orge.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!