vendredi 6 août 2010

Camping au parc national du Mont-Orford

Voici un petit résumé des deux jours que j'ai passés au parc national du Mont-Orford plus tôt cet été. J'ai choisi quelques paysages, et bien sûr mes assiettes! C'était la première fois que je visitais ce parc, et je dois dire qu'il est vraiment magnifique. Nous avons campé près du lac Stokely.

La tente



J'adore ce végé-creton... j'en mangerais à la fourchette!
Une délicieuse trempette

Je me demande s'il ne s'agit pas du nouveau nom de l'ancienne trempette motappa.


Notre dîner improvisé : des mini pitas, du pain, de la laitue, de l'aneth frais, des tartinades, des poivrons rouges, des concombres et des croustilles nature. Après toute cette bouffe, on a juste envie de rester tranquille à digérer, mais il faut aller explorer les lieux!


Vous voyez ci-dessus l'étang Fer-de-Lance, qui est en fait assez grand. C'est un endroit vraiment paisible où nous avons écouté les oiseaux et les grenouilles chanter. On voit ici le ciel qui se reflète sur l'eau.

Souper :

Des pâtes blanches (une fois n'est pas coutume), de la sauce achetée au supermarché, des graines de tournesol rôties et de la levure alimentaire.


Une salade composée de laitue, d'aneth, de concombre et de poivrons rouges, et d'une vinaigrette faite d'huile d'olive et de jus de citron.

Plus tard en soirée :

Les succulentes saucisses à la bière et au tofu Tofurky... sur le feu bien sûr!


Le lendemain matin :


J'adore cette recette de céréales que je fais régulièrement depuis des années. Elle contient de l'avoine, plusieurs sortes de noix et graines et des fruits séchés. Je les mange avec du lait de soja. Ce sont les céréales bonne journée de Vous avez dit Végan? (les Rise N' Shine Granola dans How it all Vegan!)

Étang huppé

Un autre magnifique étang avec des nids d'oiseaux à la cime des arbres.

Dîner :


Un kiwi et un hot-dog dans un pain hamburger (!) : des tranches de tomates et des saucisses Tofurky.

Vue du sommet du mont Chauve

Nous sommes arrivés là après une randonnée pédestre éprouvante de quelques heures!

Vive le camping et les parcs nationaux!

3 commentaires:

  1. C'est beau!!!!!!!!! Ça fait 3 ou 4 éternités que je n'ai pas mis le pied au parc d'Orford! Une vraie honte!
    Les saucisses dont tu parles... tu les conseilles? Je n'y ai jamais goûté. Je suis un brin parano concernant les substituts; j'aimais pas les originaux viandeux... et les rares substituts du commerce que j'ai goûtés me rappellent trop le goût de la viande que je détestais. C'est presque gênant de dire qu'après presque 20 ans sans viande, je connais très peu de produits tout faits! Mais avec ce que tu proposes ici, je vais y remédier.
    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Spécialiste,

    Je te conseille les saucisses Tofurky. Moi aussi, si je mange quelque chose qui rappelle trop le goût de la viande, je suis incapable d'en manger (un peu comme le poisson au soja dont j'ai parlé il n'y a pas longtemps). Les saucisses Tofurky ont un très bon goût, différent selon chaque saveur... ce n'est pas comme les saucisses Yves Veggie qui goûtent pas mal juste comme des saucisses à hot-dogs!

    Tu m'en donneras des nouvelles si tu décides d'en acheter!

    RépondreSupprimer
  3. The pictures are beautiful. I can't wait to take our two little guys camping.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!