lundi 16 août 2010

Bines et bonheur

Vive le Vegan m'a permis de découvrir une merveilleuse recette de bines (Molasses Baked Beans) que je fais régulièrement, sur la cuisinière ou encore dans la mijoteuse. J'adore les bines, que ce soit pour déjeuner, pour dîner ou pour souper, et c'est toujours une gâterie pour moi.
Ce soir-là, le souper était vraiment très réconfortant. Une tranche de pain de ménage avec de la margarine, des pommes de terre pilées, un rutabaga et des bines. Que demander de plus à la vie?


6 commentaires:

  1. C'est en effet du comfort food extrême! SOnt magnifiques tes bines! J'adore leur couleur foncée. Les miennes (à la mélasse aussi)ne sont jamais aussi foncées!
    Et les pommes de terre en purée... y a-t-il quelque chose de plus comfort food que ça!
    Encore une fois, tu me donnes faim ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine que c'est tellement bon! J'adore les photos que tu mets sur ton blogue!

    RépondreSupprimer
  3. Hello !

    Je voulais savoir ce que c'est que le rutabaga (je suis toujours en train de demander des affaires, mais c'est que j'suis étrangère moi !!! LOL)

    Les bines dans la mélasse c'est quoi ? Au sirop d'érable ?
    La tranche de pain/margarine a le même effet sur moi !!! Beaucoup de réconfort !!!

    RépondreSupprimer
  4. En ce qui concerne le cirque j'ai malheureusement une répétition d'orchestre où je ne peux être absente, mais j'aurais vraiment aimé être là ! Le cirque démonstratif et animalier me rebute et choque profondément. À l'inverse le cirque humain et acrobatique émanant de la danse et de l'art me fascine !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais mangé de bines de ma vie mais les tiennes ont l'air tellement appétissantes que j'ai le goût d'essayer tout à coup! Ton repas me rappelle les belles journées d'automne. Il me semble que ce serait le repas idéal au retour d'une journée à cueillir des pommes! Avec une bonne croustade aux pommes, évidemment! :)

    RépondreSupprimer
  6. @ Compassion

    Le rutabaga est un légume qui ressemble au navet. À ce qu'il paraît, on l'appelle parfois navet de Suède en France.

    Les bines, ce sont des fèves au lard, une recette traditionnelle québécoise. http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A8ves_au_lard

    Moi non plus, je ne pourrai pas être à la manifestation, car je serai à l'extérieur de Montréal. Ça doit être cool d'être dans un orchestre =)

    @ alexe

    Si tu n'as jamais mangé de bines (as-tu bien grandi au Québec?), il faut vite que tu remédies à la chose!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!