jeudi 26 février 2015

Taboulé de quinoa festif à la grenade

J'ai fait ma première recette salée avec une grenade! Il s'agit du taboulé de quinoa festif à la grenade (Pomegranate Quinoa Holiday Tabouli) de Salad Samurai.

Je n'ai pas choisi cette recette parce qu'elle m'attirait particulièrement. Je voulais essayer une nouvelle salade de Salad Samurai, mais le nombre d'ingrédients ou de sous-recettes de la majorité des salades me décourageait. Oui, ce sont des salades, mais elles ne se font pas en criant ciseaux.

  

Il n'y a aucune sous-recette à ce taboulé (à part faire cuire du quinoa et des lentilles et faire rôtir des noix) et seulement 13 ingrédients.

  

Modifications. J'ai fait ma salade à l'avance et elle était encore excellente cinq jours plus tard. Je n'ai mis que la partie verte des oignons verts — comme je les fais pousser dans un verre, le blanc n'est plus très ragoûtant —, et je ne les ajoute que directement dans mon assiette, au moment de manger. J'ai mis un peu moins de jus de citron que demandé, et c'était trop. J'ai arrangé le tout avec une cuillérée de miel végétalien, qui ajoute un bon petit goût à la salade.

Avec une rôtie au Havarti nouvelle formule, que j'ai dévoré en moins de 24 heures

Verdict. Cette salade est vraiment très bonne et excellente pour la santé. J'aime le croquant de la grenade et le goût des noix. Cela dit, je n'ai pas besoin de me retenir à deux mains pour ne pas aller me resservir. Cela ne m'empêchera pas de refaire cette recette si l'occasion se présente, par exemple pour un repas-partage. Et même après cinq jours, je ne suis pas tannée et j'en mange avec appétit.

15 commentaires:

  1. Elle donne faim ta salade! J'aime bien l'idée d'ajouter de la grenade dedans.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Incorporée ainsi dans la salade, la grenade fait oublier la petite graine coriace au centre et son goût est fort agréable.

      Effacer
  2. Ahhh...tu fais donc pousser toi-même tes oignons verts...quelle bonne idée !!! Merci de me rappeler cet astuce super utile. J'ai déjà essayé par le passé une ou deux fois et j'ai par la suite oublier la chose.

    Merci de mentionner pour le citron. Si je m'enligne avec cette recette, je saurai à quoi m'attendre et ajusterai sûrement la quantité, surtout que mon homme n'aime pas les trucs trop citronnés. En fait, il n'aime pas la grenade, alors je diminuerai plutôt les portions pour me régaler seule :)

    Hi hi !!! Je dois te dire que j'admire ta capacité de manger cette salade avec des baguettes. J'suis encore très nulle avec ces fameuses baguettes :) Et miummm miummm...ta rôti au havarti )

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Jessica. Oui, l'astuce des oignons verts est toute nouvelle pour moi, mais c'est bien pratique et les tiges vertes qui poussent sont plaisantes, surtout en plein hiver.

      Mon copain n'a pas vraiment voulu manger de cette salade, à cause de la grenade (pour lui, pas de fruits dans les salades), et s'il aime beaucoup manger des citrons en entier, comme des fruits, il n'aime pas les salades trop citronnées. C'est à n'y rien comprendre.

      J'aime beaucoup manger avec des baguettes, ça me permet aussi de manger moins vite. Le seul hic, c'est lorsque je repose mes baguettes dans mon bol sans trop regarder... elles prennent parfois le bord du plancher parce qu'elles manquent d'équilibre.

      J'ai vraiment encore plus aimé la nouvelle version du havarti. Tout excitée, j'ai acheté aujourd'hui le nouveau jack, me disant que ce serait encore meilleur, mais non, il est moins bon!

      Effacer
    2. Certain que c'est pratique avoir de belle tige d'oignon vert toujours fraiches, surtout au prix où on nous les vend en magasin parfois. Et ce, sans parler de leur allure parfois exécrable.

      Hi hi !!! rigolo pour le citron et ton copain :)

      Merci. Bon à savoir pour ces nouvelles versions de fauxmages.

      Effacer
  3. Yum cette salade a l'air délicieuse! Si tu dis que cuire deux des ingrédients et faire rôtir des noix ne sont pas une «sous-recette», je ne veux pas savoir toute la préparation que requiert les autres recettes. C'est sûr que ce serait trop pour moi! :P

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça prend de la planification en tous cas. Par exemple, pour faire des croûtons spéciaux, une vinaigrette ranch, des amandes au tamari. Faire une salade n'est pas toujours une mince affaire!

      Effacer
  4. Une salade ultra colorée comme je les aime. Quelle belle idée d'intégrer de la grenade dans nos salades!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment bon et ça met de la belle couleur.

      Effacer
  5. oh! j aime l'idée de l'oignon vert dans un verre! :O

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est Maya qui m'en avait parlé, c'est bien pratique... mais peut-être que Smarty te les volerait!

      Effacer
  6. Les recettes avec sous-recettes, ça me décourage parfois, alors parfois je fais comme toi et j'en cherche une plus simple.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, on peut bien être paresseuses de temps en temps.

      Effacer
  7. Réponses
    1. Quoi?! Tes parents n'en achetaient jamais? Il faut remédier à ça.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!