dimanche 1 février 2015

Crêpes florentines chez Crudessence

Lors d'une de mes trop rares visites chez Crudessence, j'ai essayé les crêpes florentines.

  

On décrit le plat comme une fine crêpe de courgette, chia et lin déshydratés, garnie d’épinards, tomate fraîches, fromage de noix de cajou aux herbes et champignons marinés. Le tout était accompagné de quelques fruits frais.

C'est aussi bon que ça en a l'air! C'est frais, c'est savoureux, ça fait du bien.

 

C'est après cette visite chez Crudessence que j'ai pris l'habitude de boire de l'eau avec de la chlorophylle. Il y a en fait très peu de chlorophylle dans l'eau de Crudessence, mais elle est parfumée à la menthe et je l'ai trouvée savoureuse. Chez moi, je mets plus de chlorophylle et ça goûte davantage le vert. Et ma chlorophylle n'est pas parfumée à la menthe.

Qui parmi vous n'est jamais allé chez Crudessence? Je vous le dis, c'est un endroit à découvrir. Il y a trois restaurants à Montréal, mais on trouve aussi un comptoir Crudessence à Sainte-Thérèse, à Magog, à Brossard et à Granby.

11 commentaires:

  1. Ta crêpe m'appelle! Je l'entends me dire "je suis faite pour toi"!
    Je ne suis encore jamais allée chez Crudessence... mais j'ai acheté plusieurs de leurs plats "pour emporter" à la Moisson. Et la puce y a suivi un cours de desserts.
    Peut-être irons-nous vendredi prochain... le choix de resto est trop grand.. faut que j'me décide!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Éphée. Ah, c'est donc vendredi prochain que vous venez manger à Montréal. C'est très bon chez Crudessence, et pour l'ambiance, je recommande davantage celui sur Mackay. Il y a aussi un nouveau Crudessence sur St-Viateur, tout petit, mais je n'y ai jamais mangé.

      Je crois que les plats plairaient beaucoup à ta famille. Leurs desserts (je pense ici à tes enfants, pas à toi bien sûr) sont délicieux.

      Effacer
  2. Oh que ça à l'air magnifiquement bon cette crêpe!
    Je n'y suis jamais encore allée, mais ça ne saurait tarder!
    Ton plat à l'air juste trop bon!!!

    RépondreEffacer
  3. Où peut-on acheter de la chlorophylle? Est-ce dispendieux?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Libellule verte. On trouve de la chlorophylle liquide dans les magasins d'alimentations naturelle. J'en ai vu aussi chez Antidote Superalimentation. C'est un peu cher, mais une bouteille dure TRÈS longtemps, étant donné qu'on recommande d'en prendre 2 cuillérées à soupe par jour.

      Effacer
  4. Réponses
    1. Celle de Crudessence est bien meilleure. Il faudrait que je t'en amène une petite quantité pour que tu goûtes juste avec de l'eau et de la chlorophylle.

      Effacer
  5. Ça a l'air wow! J'ai seulement mangé des plats de Crudessence à l'expo Manger santé et vivre vert, mais je n'avais pas vraiment aimé (comme tout ce que j'ai mangé comme plats crus).

    À Saint-Augustin (près de Québec), il y a la crêperie (omni) Caprice qui fait de super bonnes crêpes repas ou dessert véganes. J'en ai mangé récemment avec fraises, bleuets et sauce chocolat-cayenne. Malheureusement les portions sont deux fois trop petites.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Des crêpes repas? Comme c'est tentant. Est-ce que Caprice est accessible en transport en commun depuis Québec? Je vais bien finir par y aller un jour!

      Effacer
    2. C'est accessible en bus selon Google Maps, mais ça prendrait 1 h 15 sans compter le retour.

      La seule crêpe salée qui fonctionne est l'énergique, avec légumes et hummus aux tomates séchées, mais il faut la demander sans brie. Il y a plus de choix de crêpes sucrées, soit en format repas, soit en format dessert. On peut aussi composer ses propres crêpes. Il faut demander les crêpes de sarrasin, car les crêpes de blé ont des oeufs.

      Effacer
    3. Oh, c'est bon des crêpes de sarrasin avec une garniture salée. Ça m'avait sauvé près du château de Versailles.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!