Muffuletta avec de la laitue de mon jardin |
J'ai tout d'abord réalisé la muffuletta aux légumes et au tempeh (Veggie Tempeh Muffuletta).
Modifications. Comme Dreena le propose, j'ai remplacé le fenouil par une courgette. J'ai aussi constaté à mon grand dam que je n'avais plus de vinaigre de vin rouge — et que j'avais deux bouteilles entamées de vinaigre balsamique; qu'à cela ne tienne, j'ai mis du vinaigre de xérès.
Difficile d'avoir une garniture à sandwich plus colorée |
Verdict. J'en ai mangé hier midi et ce midi et je n'ai rien à reprocher à ce sandwich, mais je vous dirais que ce n'est pas pour autant un coup de cœur. Cela dit, mon copain et ma mère ont été dithyrambiques. Personnellement, je préfère la muffuletta de Veganomicon, même si elle prend plus de temps à confectionner. Pour la muffuletta de Dreena, j'ai quand même réussi à allonger la préparation en utilisant des olives non dénoyautées; il faut plusieurs minutes pour dénoyauter l'équivalent d'une demi-tasse d'olives!
Quelle est votre recette préférée d'Eat, Drink & Be Vegan? Si vous essayez cette muffuletta, je suis certaine que vous ne serez pas déçus.
ça l'air bon!
RépondreEffacerÇa semble délicieux. En plus avec du tempeh!
RépondreEffacerQuel joli nom, «Muffuletta»! Je n'avais jamais entendu ça, mais c'est fort joli. J'aime beaucoup les plats qui sont très colorés.
RépondreEffacerMoi non plus je ne connaissais pas ce plat. J'apprends toujours de nouvelles choses ici Babette! Cette garniture fort colorée est des plus appétissantes!
RépondreEffacerEn voyant ta photo, j'ai tout de suite eu envie de réaliser ce super sandwich. Mais, si tu dis que celui de Veganomicon est meilleur, c'est par ce dernier que je commencerai:)
RépondreEffacerOui oui! Tu m'en donneras des nouvelles!
EffacerLes deux sont super bons, mais celui de Veganomicon est FANTASTIQUE.
Tes photos font envie!
RépondreEffacerJe souris à l'image du dénoyautage des olives ;-)
Je me vois!
Je suis vraiment pas très bonne dans ce genre de tâches! Je finis souvent par tomber dans la lune et mettre les noyaux avec la chair des olives et vice versa.
EffacerMoi aussi ;-) Je n'ai aucune patience pour ce genre de truc!
RépondreEffacerEt pourtant, ça en vaut la peine...
J'ai rarement vu un burger aussi joli... c'est presque indécent de croquer dedans :)
RépondreEffacerMerci pour le compliment, Talisma. Je t'en aurais bien offert un. =)
EffacerJe seconde Talisma. Ton burger est SULIME !!! Ohhh my...comme il est appétissant avec cette belle feuille de laitue de ton potager. J'en veux, j'en veux.
RépondreEffacerC'est clair, je vais essayer ce sandwich bientôt. Et tout comme toi, ce sera avec une courgette, car j'en ai justement une qui attend à être cuisinée. À moins qu'elle n'aboutisse autrement. Quoique d'ici quelques semaines, je sais que je vais être envahi de courgettes au potager alors ce sandwich sera de mise :) J'espère qu'il sera aussi appétissant que le tien. Mon homme ne pourra donc pas résister :)
Ahhh la la...je voulais pourtant tenter de participer ce mois-ci à ce VegClub. Je vais devoir de déniaiser. J'ai trop de nouveaux livres et nouvelles recettes dans la mire. J'ne sais plus ou me mettre la tête...hi hi!!!
Mon homme a absolument adoré ce plat, alors je pense que le tien a de bonnes chances d'aimer également.
EffacerIl te reste 20 jours pour participer =) Mais avec tous tes nouveaux livres, tu pourras sûrement trouver d'autres occasions.
Mon Dieu, tu as raison, encore plusieurs jours. Hi hi!!! J'paniquais pour rien :)
Effacer