dimanche 14 juillet 2013

Calmars végétaliens

Aimez-vous les calmars? Je ne suis pas certaine d'avoir déjà mangé ce mollusque et, honnêtement, j'ai vraiment très peu envie de croquer dans cette créature.

De toute façon, Sophie's Kitchen propose plusieurs solutions de rechange aux produits de la mer et au poisson. Après les crevettes et les filets de poisson, j'ai essayé les calmars.

Calmars végétaux panés et ketchup avec riz du Bhoutan à l'ananas d'Appetite for Reduction, sauce tartare maison et bette à carde vapeur au citron et au gomashio

Verdict. Ces calmars sont délectables. J'en mangerais tous les jours sans me tanner. Ils ont un petit goût de mer qui me plaît bien.

Avez-vous déjà goûté aux produits de la mer de Sophie's Kichen?

16 commentaires:

  1. Tu me donnes envie d'y goûter!

    J'adorais vraiment le calmar et j'avais même fait une recette. Faudrait que je le refasse!

    RépondreEffacer
  2. J'aime bien les calmars et je dois dire que je suis fort fort curieuse de goûter cette version vegan:)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu m'en donneras des nouvelles si tu l'essaies!

      Effacer
  3. Je n'en ai jamais mangé ni des vrais ni des faux!
    Ma mère adorait ça... et un de mes amis en faisait frire des "vrais" à une de mes filles qui adorait ça elle aussi... Mais ça ne m'a jamais tenté d'y goûter!
    Les trucs préparés, j'en achète une fois par 25 lunes... Mais quand toi tu dis que ça vaut la peine, je me lance!
    Dès qu'il fera moins chaud et que je pourrai rapporter des aliments froids sans risque de les perdre, j'en prendrai à la Moisson (je pense qu'ils en ont)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Avec toute ta troupe, tu risques d'avoir besoin de plusieurs paquets pour en faire un repas, à moins que ce soit un petit accompagnement... Je pense que les amateurs de "faux" de ta chaumière vont aimer.

      Effacer
    2. Vaut mieux que je n'en achète pas alors ;-)

      Effacer
  4. Je n'en ai jamais mangé, mais je dois avouer que tu me donnes envie d'essayer ceux-ci!
    Où les as-tu trouvés?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je pense qu'il y en a au Couffin Bio, chez Tau sur Saint-Denis et peut-être aussi au Rachelle-Béry coin Rachel et Berri. Peut-être aussi chez Eden.

      Effacer
  5. Ça fait vraiment longtemps que j'ai mangé des calmars... peut-être bien 4-5 ans! C'est bon s'ils sont cuits correctement. Autrement, c'est élastique.
    Sauf au restaurant Zen, je n'ai jamais goûté les imitations de poissons et de fruits de mer. Je serais très curieuse de les essayer, surtout si tu dis que ces bouchées sont excellentes.

    RépondreEffacer
  6. Wow !!! Avec un tel verdict, je ne peux faire autrement que de vouloir y goûter. Miammm !!! Le jour où j'en verrai sur mon chemin, c'est certain que j'en achète. J'n'ai jamais essayé ces imitations de la mer.

    RépondreEffacer
  7. Wow! Je ne connaissais pas ces produits! J'avoue que depuis le temps que je suis végétarienne, je ne sais même pas ce que ça goûte des calmars.

    Je viens d'aller visiter le site web de Sophie's kitchen. On y propose vraiment des produits intéressants. Je vais essayer de les faire commander par un commerce de produits naturels de ma ville.

    Merci du partage!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Si tu aimes les imitations, tu devrais aimer ceci =)

      Effacer
  8. Sur Vore, il y a une recette pour en faire avec des litchis! http://www.voreblog.com/2013/03/lychee-rings-et-mayonnaise-au-wasabi_7196.html

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis allée voir : c'est vraiment tentant!

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!