mardi 23 avril 2013

Végé-poulet à l'orange de Gardein

Si vous lisez un tant soit peu mon blogue, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai un faible pour les simili-ci et simili-ça. Je n'en mange pas souvent parce que je sais bien que les produits transformés ne sont pas les plus indiqués pour la santé, mais à l'occasion, j'aime bien me gâter de la sorte. C'est toujours un festin.

  

Je voue pratiquement un culte à Gardein et son croustillant végé à l'orange ne fait pas exception : c'est bon! On sort les morceaux de végé-poulet du congélateur, on fait sauter quelques minutes dans un poêlon et on ajoute la sauce sucrée à l'orange. C'est difficile à rater et profondément délicieux.

  

Ici, le végé-poulet est à l'honneur avec les patates pilées à l'ail et au chou vert frisé : un repas-réconfort mémorable. Mon copain a dit que c'était drôle parce que ça goûtait vraiment le poulet. Je le crois sur parole : mes souvenirs sont trop lointains... pour moi, ça goûte le bon vieux Gardein!

  

Le végé-poulet garnit ci-dessus la salade de chou vert frisé recommandée par Jessica. Une merveille!

  

Enfin, le végé-poulet est servi ici sur du riz brun avec des brocolis, des champignons, des tomates, des oignons et quelques aromates.

15 commentaires:

  1. Oh oui j'adore ce produit. Ça dépanne et c'est vraiment bon. Je ne trouvais pas que ça goûtait vraiment le poulet par contre

    RépondreSupprimer
  2. j'ai découvert cette marque il y a peu et j'aime vraiment beaucoup leurs produits! je ne connaissais pas celui-là par exemple (il faut dire que j'achète très très peu de produits surgelés, alors je regarde à peine ce rayon quand je fais mon épicerie). Ça a l'air savoureux! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais essayé ce produit. Tes présentations de plats sont fort belles, elles me donnent envie d'acheter ce simili-poulet, même si je ne suis pas une fan des simili-ci, simili-ça, comme toi ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais bien aimé goûté ça tiens !!!
    Ca fait penser à un truc, j'organise un swap culinaire international tous les 3 mois, et ce serait chouette que sois des nôtres pour la 2nde édition, justement ça permet de partager ce genre de découvertes ... Les inscriptions débuteront le 02 mai sur mon blog, en attendant, jte laisse découvrir la 1ere édition pour te donner une idée ! ;)
    A bientôt !

    http://www.unpas-sur-unautre.com/2013/04/grand-swap-culinaire-international.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a l'air très intéressant! Mais j'ai quelques questions... je vais aller te les poser sur ton blogue =)

      Supprimer
    2. Je viens y répondre ici car je sais pas si tu aurais vu ma réponse. Tout à fait tu peux recevoir une box 100% végétale tout comme moi car avant de commencer, à ton inscriptions, tu dois me dire ce ue tu ne consommes pas et l'expéditeur du colis est mis au courant. Moi elle savait que Jetais vegetalienne par exemple... D'où le contenu de mon colis. De plus, avant de commencer on détermine une fourchette de prix afin que ça soit sensiblement égal. Voilà jspr avoir répondu à tes questions et que tu seras des nôtres.... À bientôt ! ;)

      Supprimer
    3. Merci. Ça répond à mes questions et j'ai bien envie de participer.

      Supprimer
    4. Ca y est je t'informe que les inscriptions sont ouvertes sur mon blog !!!
      Si tu connais d'autres blogueuses du Canada qui voudrait participer, n'hésites pas à passer l'info, car c'est un Grand Swap International, alors j'aimerais vraiment qu'il y ait des blogueuses/blogueurs de toutes les contrées, pour nous permettre de découvrir davantage de produits !!

      Jte laisse le lien de l'article pour les inscriptions -----> http://www.unpas-sur-unautre.com/2013/05/grand-swap-culinaire-international-2.html

      Biiibiiz

      Supprimer
    5. Merci Kurt, je me suis inscrite =)

      Supprimer
  5. Peux-tu croire, j'n'ai encore jamais goûté ces trucs ?! En fait, pour dire vrai, je ne suis habituellement pas attiré vers le simili, mais à lire tes commentaires, tu me donnes le goût. Au moins en faire l'essai de ce bon vieux Gardein, comme tu dis...hi hi!!!

    Miammm!!! j'n'ai pas de doute que ça devait être bien bon sur la salade de kale...miammm!!!

    Merci de ce partage. Je vais garder l'oeil ouvert lors de ma prochaine tournée à l'épicerie pour ce produit. J'ai déjà vu des produits Gardein, mais je ne suis pas convaincu qu'ils ont celui-là. J't'en redonnerai des nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, cette salade de kale est géniale!

      Je serais bien curieuse de voir si ce simili plairait à ton homme.

      Supprimer
  6. Merci pour les photos et les souvenirs qui vont avec... j'ai découvert cette marque lors de mon voyage à Toronto en 2009, j'ai été déroutée par la texture et amusée par l'originalité.

    RépondreSupprimer
  7. Ton billet m'a convaincue d'essayer ce végé-poulet la prochaine fois où j'opterai pour un produit transformé. J'aime les façons où tu l'as intégré et tes photos sont fort alléchantes. :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci Catherine!

    Tu vas voir, c'est pratique pour les soirs où tu as moins de temps pour cuisiner ou trop faim pour attendre qu'un ragoût mijote.

    N'hésite pas à venir me dire ce que tu en penses =)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!