jeudi 4 avril 2013

Patates pilées à l'ail et au chou vert frisé

En avril, le VegCookBook Club met à l'honneur How it all Vegan! (Vous avez dit Végan? en français) de Sarah Kramer et Tanya Barnard. Comme je possède pour une rare fois le livre du mois, je vais tenter de présenter quelques recettes de ce livre ici.

  

J'ai fait ces patates pilées à l'ail et au chou vert frisé (Mashed Garlic Potatoes with Kale) plusieurs fois déjà et je ne suis jamais déçue. C'est une excellente façon d'intégrer de précieux légumes verts et de bonnes huiles à son menu. La recette demande du chou vert frisé et de l'huile de graines de lin, mais vous pouvez facilement la faire avec de la bette à carde (ou des épinards) et une autre huile goûteuse comme de l'huile de canola (première pression) ou de l'huile de graines de chia. La recette est ici (en anglais).

Comment préférez-vous intégrer des légumes verts à votre alimentation?

4 commentaires:

  1. Miam, ça à l'air bon!

    J'aime bien les légumes verts en salades, en sautés, et maintenant en jus!

    RépondreEffacer
  2. C'est tellement bon des patates pilées! À chaque fois que je leur ajoute un légume vert, ça a encore plus de succès!

    La verdure, je l'aime sous toutes ses formes. Crue, en salade, en soupe, dans des mijotés, en purée; partout!

    RépondreEffacer
  3. Miam, ces patates pilées diffèrent des régulières et j'adopte tout de suite cette belle idée.

    Sinon, le vert chez moi se retrouve sous toutes ses formes. Qu'ils soient en potage, en soupe, en accompagnement, en plat principal, en salade ou même dans les desserts, les légumes je les aime passionnément!

    RépondreEffacer
  4. Wow !!! Quelle belle purée de pomme de terre appétissantes. Avec du kale, quoi demander de mieux ?! Je note l'idée. Miammm !!! Je mélange parfois d'autres légumes à mes purées de pommes de terre, mais pour une raison que j'ignore, j'n'ai pas encore ajouté de kale. Pourtant, j'adore.

    Et, comme les autres, les verdures, ici, sont intégrées sous toutes leur forme; crue, en salade, potage, soupe, accompagnement, ragoût, lasagne, pâtes alimentaires, jus frais, smoothie, dessert, bref partout !!! C'est trop bon !!!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!