jeudi 25 avril 2013

Chuch Bistro

AVERTISSEMENT : CHUCH BISTRO EST MAINTENANT FERMÉ. VOUS RETROUVEREZ UNE PARTIE DES TAPAS (LES TAPAS THAÏS) CHEZ SON GRAND FRÈRE JUSTE À CÔTÉ AU 4088, RUE SAINT-DENIS.

Ce soir, je vous montre ce à quoi j'ai goûté lors de ma deuxième visite au Chuch Bistro nouvelle formule. Pour ma première visite, c'est ici. Veuillez noter aussi qu'il n'est plus possible d'apporter son vin, puisque l'établissement possède maintenant un permis d'alcool. C'est bien dommage...

Cette fois-ci, j'ai commencé le repas par un « thaïpas » (tapas thaï!), plus précisément le Miam Kram ou bouchées 5 saveurs — voir photo ici. J'ai beaucoup plus apprécié que la dernière fois. Je trouve encore que c'est cher pour la quantité, mais j'ai trouvé un truc pour avoir davantage l’impression que j'en ai pour mon argent. Il s'agit de rouler chacune des feuilles pour former un rouleau, tel qu’on est censé le faire, puis d'essayer de croquer chaque rouleau en trois ou quatre fois pour faire durer le plaisir. Les bouchées sont assez sucrées et on y trouve aussi un bon morceau de gingembre frais piquant.

Shiitake croustillant, sésame et basilic (10 $)

Plat « Explorations » choisi sur la recommandation de Soya et chocolat (merci Alexe!). Je crois bien que c’est le meilleur plat que j’ai mangé jusqu’à présent au Chuch Bistro revampé. Le goût du shiitake est assez subtil, et le tout est très croustillant, un peu piquant et savoureux. Je trouvais que ça goûtait le poulet, mais je me suis fait dire que non, ça ne goûtait pas ça. Malheureusement, j'ai l'impression que ce n'est pas le tapas le plus santé au monde!

Fish'n chips, sauce tartare (11 $)

La première fois que je suis allée au nouveau Chuch Bistro, j’ai longuement hésité parce que ce plat « Découvertes » me tentait pas mal. En effet, avant d'être végétarienne, j'aimais beaucoup les fish'n chips, qui rimaient avec les vacances au bord de la mer. Ma mère, qui m'accompagnait, a trouvé que le goût du poisson végétal était surprenant, en particulier avec le jus du citron. Je pense qu'elle a bien aimé. Par contre, si j’ai personnellement trouvé que le poisson était bon, il y avait un petit goût de brûlé, de carbonisé qui ne me plaisait pas. Pourtant, les filets étaient à peine dorés, alors ce petit goût doit entrer dans la composition des ingrédients, à moins que mes papilles ne me jouent des tours. Si je n’avais pas été dans un restaurant végétarien — végétalien, en fait —, j’aurais cru que les morceaux de poisson végétal avaient cuit avec de la viande ou à proximité. Quant à la sauce tartare, elle était très bonne et semblait assez santé. Je n’ai jamais goûté à de la vraie sauce tartare, alors je ne peux pas faire de comparaison. Les trois pommes de terre de ce plat étaient parfaites.

Riz collant (3 $)

Le riz collant était très bon. J'aurais aussi pu prendre du riz vapeur ou du bon vieux riz brun, mais j'avais envie de changement. Je vous conseille d'ailleurs de commander du riz si vous voulez diminuer un peu le prix de votre facture. C'est bourratif et ça accompagne bien les plats en sauce (comme ci-dessous).

Bœuf, curry jaune (11 $)

Encore un plat délicieux. Je trouvais que les morceaux de bœuf goûtaient le bœuf, mais il paraît que j'étais une fois de plus dans les patates! Par contre, le goût de ragoût est apparemment authentique et celui du cari jaune est très faible. Si ce plat est parfait, il n’en demeure pas moins que c’est un ragoût, et qu’il y a plus excitant dans un restaurant.

Bananes frites (8 $)

La présentation est très jolie et ce dessert est très bon, même s'il ressemble aux desserts de bananes frites typiques des restaurants asiatiques.

Mousse au chocolat bio, sirop d'érable (8 $)

Enfin, impossible de résister à la mousse au chocolat essayée la première fois.

Quels sont vos coups de cœur au Chuch Bistro?

10 commentaires:

  1. Miam, tu me donnes hâtes à samedi! (un peu moins à la facture...) J'ai vraiment hâte de découvrir ce resto!Le riz semble trop bon, j'adore trop le riz collant.

    Moi aussi, j'ai de la misère à voir si ça goûte vraiment la viande. J'imagine pas toi qui est vegan depuis plus de 10 ans!

    RépondreSupprimer
  2. Jolie présentation des plats ! Moi aussi, quand je cuis du faux poisson, l'odeur marine qui s'en dégage me rebute un peu... pourquoi toujours vouloir à ce point copier les textures de la viande ?

    RépondreSupprimer
  3. miamm! tout semble super bon ... je vais devoir l'essayer avec mon mari !

    RépondreSupprimer
  4. C'est plate que ça ne soit plus un apportez votre vin. La dernière fois que j'y suis allée (début mars), on pouvait apporter notre vin :(

    Quand j'y étais allée, j'avais pris une poutine de canard. J'avais bien aimé. J'avais pris énormément de temps avant de choisir ce que je voulais car je voulais tout!! Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui a été chouette au souper de samedi : on a goûté à plein de choses! Ce sera peut-être plus facile de faire un choix la prochaine fois =)

      Supprimer
  5. Ahhh du riz collant, ça fait longtemps!

    Hummm et une mousse au chocolat, miam =)

    Est-ce que ce resto vend du kombucha?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne crois pas... mais je n'ai pas vérifié, alors sait-on jamais.

      Supprimer
  6. J'ai toujours un plaisir fou à lire tes critiques de resto. T'es bonne, tu penses à tout :)

    Ohhh...ton entrée de Miam Kram semble sublime. Elle est belle comme tout et vraiment différent.

    Et que dire de ton plat de shiitake. Vraiment, cette formule de présentation et service des repas est bien intéressante. Vous avez la chance de goûter à beaucoup de trucs fort intéressants. La facture en bout de ligne doit toutefois être un peu moins intéressante...hi hi!!! Boffff...il faut se gâter, hein ?! Après tout, manger est plaisir de la vie, alors pourquoi se priver de bonne bouffe et en bonne compagnie en plus :)

    J'avoue que la mousse au choco est bien appétissante.

    À ce que je vois, ce resto vaut certainement le détour te la peine d'être visité lors d'un séjour à Montréal. Merci de cette belle critique fort intéressante. À bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous venez à Montréal, je peux vous accompagner à ce resto? =)

      Supprimer
  7. Je suis bien contente que tu aies aimé le plat de shitake! C'est vrai que c'est sûrement loin d'être santé mais, à l'occasion... ;)

    alexe @ soyaetchocolat.com

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!