samedi 17 juillet 2010

Soupe aux pois cassés jaunes et au cari

Le chapitre de recettes à la mijoteuse est l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai acheté Vegan on the Cheap. La première recette que j'ai choisie est la soupe aux pois cassés jaunes et au cari (Curried Yellow Split Pea Soup). Je me suis dit qu'une soupe cuite à la mijoteuse ne peut qu'être bonne.


C'était en effet délicieux et si peu compliqué à faire dans la mijoteuse. Mon amoureux trouvait que ça ressemblait à la soupe Habitant, ce qui était positif pour lui. Mes dernières soupes aux pois cassés n'étaient pas aussi onctueuses, et la raison en était bien simple. Mes pois étaient trop vieux et restaient durs. Je les ai donc jetés pour en acheter de nouveaux.

J'ai bien hâte d"essayer les autres recettes à la mijoteuse de Vegan on the Cheap.

4 commentaires:

  1. Et tu la fait comment cette souper qui goute la soupe Habitant? Ça me semble très intéressant! mmm

    RépondreEffacer
  2. J'adore! Je n'ai pas de mijoteuse; je laisse mijoter très très très longtemps. Ça donne un résultat bien épais. Quel délice! trop tentant ce bol de soupe!

    RépondreEffacer
  3. Alors, dans cette recette de Robin Robertson, il y avait des pois jaunes cassés, de la poudre de cari, du bouillon de légumes, de l'huile, un oignon, une carotte, de la coriandre, du cumin, de la cannelle, du sel, du poivre, du poivre de Cayenne et de la coriandre fraîche. J'écrirais bien toute la recette, mais en l'absence de la permission de l'auteure, je préfère m'abstenir.

    RépondreEffacer
  4. Cari, coriandre, cumin, cannelle... tiens; je me contente toujours de sariette dans la mienne! Je vais élargir mes horizons grâce à toi et à Robin Robertson. super!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!