jeudi 15 juillet 2010

Minis Banane royale de So Delicous

Il faisait très chaud récemment et je suis allée dans une épicerie à la recherche d'une friandise glacée. Quand j'ai découvert ces Minis Banane royale de So Delicious dont je ne soupçonnais pas l'existence, j'étais aux anges.


Malheureusement, l'excitation s'est volatilisée dès la première bouchée. Au départ, je croyais que c'était un sandwich à la crème glacée napolitaine. En fait, les saveurs sont fraises, bananes et chocolat, et tout le sandwich sent et goûte un peu la banane sucrée. Or, ce goût de banane me rappelle le sirop contre la toux aux bananes... et c'est indigeste pour moi, tout comme certaines boissons aux cerises, qui me rappellent également le sirop aux cerises. Si vous n'avez pas de blocage du type "ça goûte le sirop quand j'étais petite et malade", ces Minis devraient vous ravir. Mon copain les a bien aimés. En plus, la crème glacée est faite avec du lait de coco, ce qui fait changement de la crème glacée faite avec du soja ou du riz.

C'est le seul produit de So Delicious qui ne me plaît pas. Les autres sont tous géniaux. J'ai bien hâte de trouver leurs yogourts au lait de coco à Montréal.

8 commentaires:

  1. dommage! t'as pas eu la chance! mais, moi en fait, je mange so delicious cookie dough en ce moment même! j'ai peur que je vais finir la boite!

    RépondreEffacer
  2. mmm syrop aux bananes! je n'ai aucun blocage avec ce goût, je l'adore même! Alors c'est très tentant d'aller acheter ces petites friandises glacées!! mmm

    RépondreEffacer
  3. @Jessica

    La crème glacée à la pâte à biscuits me tente beaucoup! Il faudrait bien que j'aille au marché Jean-Talon pour regarder s'il y en a.

    @Marie
    Si tu aimes le sirop aux bananes, tu vas adorer ces friandises!

    RépondreEffacer
  4. I like Rice Dream bars, and have the Rice Dream milk in the morning, nice to see you here

    RépondreEffacer
  5. Comment peut-on être vegan, se soucier du bien être animal et manger des crèmes glacées qui contiennent de l'huile de palme ?!
    Même la bio ! Pour produire cette huile de nombreuses espèces animales (dont l'emblématique orang-outan)sont honteusement expropriées de leurs forêts primaires !
    Il devient extrêmement difficile aujourd'hui de trouver une crème glacée industrielle qui ne contienne pas d'huile de palme alors le mieux est des les faire soi-même. Un sorbetière, de la vraie crème et en plus, c'est bien meilleur.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme,

      Je comprends et partage tes préoccupations par rapport aux sources d'approvisionnement de l'huile de palme. Il est cependant certain que je pourrais réduire davantage ma consommation de produits qui font appel à cette huile. Tu seras peut-être intéressé(e) de savoir que les produits Earth Balance ont adopté une politique sur l'approvisionnement en huile de palme. Tu pourras en savoir plus à ce sujet ici (en anglais) :
      http://www.earthbalancenatural.com/responsibility/palm-oil/

      Sais-tu si toutes les crèmes glacées, même les végétales, contiennent de l'huile de palme?

      Pour ce qui est des crèmes glacées faites avec de la vraie crème, qu'elles soient maison ou pas, on se doute que ce n'est pas non plus sans soulever des questions d'éthique, notamment dans quelle condition vivent les vaches qui ont produit la crème, ce qu'il advient de leurs enfants, etc.

      Effacer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!