mardi 20 juillet 2010

Marché Tau à Laval

Il y a des années, j'adorais le magasin d'aliments naturels Tau de la rue Saint-Denis. Depuis cette époque, les magasins d'alimentation naturelle ont poussé comme des champignons à Montréal, et Tau ne devance vraiment plus la concurrence. J'y vais donc très rarement.

Or, il y a un mois ou deux, je suis allée chez Tau, mais à Laval. Quel contraste avec le petit magasin de la rue Saint-Denis! Je me suis permis quelques dépenses inhabituelles pour essayer de nouveaux produits et acheter quelques valeurs sûres :


  • Le poisson au soya avec algues de Nekalee : Je vous en donne des nouvelles lorsque j'y aurai goûté!
  • Un pot de Vegenaise. C'est toujours bon!
  • Le fauxmage Sheese à saveur de gouda : Un pur délice! J'irais même jusqu'à dire que c'est ma saveur préférée de Sheese. Je suis vraiment une grande amatrice de leurs fauxmages, mais pas de leur fauxmage à la crème.
  • Mon tofu préféré, celui de la Soyarie
  • Le Shefu Tofu, également de la Soyarie. C'était très bon.
  • Le fauxmage à la crème original de Sheese : Je m'attendais à une tartinade aussi sensationnelle que celle de Tofutti. Malheureusement, la tartinade était un peu sucrée et me rappelait le gâteau au fromage. Ce serait sans doute bon dans les desserts, mais pour tartiner, je n'en raffole pas.

4 commentaires:

  1. J'ai goûté au fauxmage à la crème de Sheese à l'Expo Manger Santé et j'avais bien aimé mais j'aime presque tout ce qui est sucré alors ce n'est pas vraiment surprenant! ;) J'essaie de le recréer à la maison parce qu'à 7$ le paquet, ça revient un peu cher...

    RépondreEffacer
  2. J'ai bien hâte de lire ton verdict sur le poisson au soya!!! Je n'ai jamais vu ça!

    RépondreEffacer
  3. Le tofu Soyarie est aussi mon favori!!! Ça texture est toujours impécable! le shefu tofu aussi j'aime bien!! Finalement, avec un seul produit (le tofu) ont trouve vraiment pleins d'options et de diversité....vive le soja ! :D

    RépondreEffacer
  4. @ littlemisspharmacist

    Le tofu de la Soyarie est vraiment super pour le tofu brouillé. Il est si facile à émietter!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!