mercredi 21 octobre 2015

Sandwich aux tomates vertes frites et au tofu

Je ne voudrais pas vous dire quoi faire de vos tomates vertes, mais je reviens encore à la charge avec les tomates vertes frites.


Une fois que vous avez pané et rôti vos tranches, il serait vraiment extraordinaire que vous fassiez les sandwichs aux tomates vertes frites et au tofu (Fried Green Tomato and Tofu Sandwiches) de Cookin' Crunk.

Du pain grillé, une sauce crémeuse à la mayo, à la moutarde de Dijon et au sirop d'érable, des tomates vertes frites chaudes et fondantes et du tofu mariné cuit au four.

C'est bon à s'en lécher les doigts, suffisamment pour fermer les yeux en mastiquant au lieu de regarder les commentateurs de la soirée électorale commenter à répétition les résultats « très fragmentaires ». Le candidat pour lequel j'ai voté a perdu, ce qui n'a étonné personne; mon député demeure en poste, ce qui me réjouit; ma circonscription échappe à la vague rouge; et je me demande si je suis heureuse que le gouvernement fédéral soit majoritaire, et que le premier ministre du Canada soit maintenant Justin Trudeau. Le temps le dira? J'aurais aimé un NPD plus fort... ou encore des résultats époustouflants de la part du Bloc.

10 commentaires:

  1. As-tu mis du fromage (daiya ou autre) dans ton sandwich ? Il y a quelque chose qui a l'air d'être fondu (à moins que ce soit la sauce ?).
    Pour les élections que dire. Je n'ai pas le droit de vote, mais si je l'avais eu j'aurais été déchirée entre bloc et NPD (quoi que je n'aime pas Mulcair). Trudeau est quand même jeune et québécois, peut-être que ça va faire de lui quelqu'un de plus "humain" que son prédécesseur. Je suis triste pour Gilles Duceppe. Et je suis triste qu'il y ait autant de conservateur au Québec. Concernant la politique provinciale, les libéraux du Québec me font extrêmement peur...

    Ça prenait effectivement un sandwich aux tomates vertes frittes pour (endurer) passer une soirée électorale comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lily,

      C'est la sauce du sandwich qui dégouline. C'est un mélange de mayo, de sirop d'érable et de moutarde de Dijon (en parts égales). C'est super bon.

      Veux-tu devenir citoyenne canadienne? Auras-tu le droit bientôt? Je suis d'accord avec toi sur la politique. Mais j'aime quand même bien Mulcair, même si mon oncle, qui le connaît depuis longtemps entre les branches, ne l'aime pas... ce qui fait que je suis quand même un peu mitigée.

      Supprimer
  2. It is so hard to find green tomatoes here. I think I found them once at the green grocers and they were surprised I was even buying them ('Do you know these aren't ripe? ... 'Yes, that is the point!'. But I keep a keen eye out for them so I can make more fun fried green tomato dishes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hehehe, what a fun reaction they had when you bought those wanted tomatoes!

      Supprimer
  3. Hélas, je vais devoir attendre à l'an prochain pour cuisiner les tomates vertes. J'en n'ai pu...!!! Elles ont toutes rougit ou connues un autre sort :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça mûrit vite quand même, hein! Je regarde chaque jour dans mon sac de tomates vertes pour retirer celles qui ont pas mal de couleur.

      Supprimer
  4. Hahaha, les résultats fragmentaires. Le candidat pour qui j'ai voté a donné sa démission. Sniff sniff. Et non, c'était pas Harper.

    Quel money shot dans ce billet. Avec la sauce qui coule et tout. Miamam.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai comme besoin de tomates vertes moi là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garde l'oeil ouvert dans le marché des Fermes Lufa, tu ne le regretteras pas.

      Supprimer

Merci de me laisser des commentaires!