samedi 31 octobre 2015

Concours pour les 6 ans de Vegan à Montréal

Cela fait aujourd'hui 6 ans que je tiens le blogue Vegan à Montréal.

Comme lors du premier, du deuxième, du troisième, du quatrième et du cinquième anniversaire du blogue, j'ai fait une sélection des meilleurs plats maison que j'ai présentés au cours de l'année. Cet exercice m'amuse beaucoup, car je peux ainsi revoir une bonne partie de ce que j'ai englouti au cours des douze mois précédents et me remémorer les bons et moins bons souvenirs. Vous n'avez qu'à cliquer sur les photos pour en savoir plus sur les plats en question.

J'organise également un concours pour souligner cet anniversaire, alors lisez jusqu'au bout pour connaître les règlements et participer.

Novembre 2014 : Pains naans au yogourt


Décembre 2014 : Ragoût de seitan du temps des Fêtes


Janvier 2015 : Char siu bao au seitan


Février 2015 : Jap Chae


Mars 2015 : Déjeuner de rêve


Avril 2015 : Nouilles au sésame du dojo


Mai 2015 : Omelette et pain de ménage


Juin 2015 : Yogourt maison


Juillet 2015 : Croquettes épicées aux haricots noirs, au quinoa et à la patate douce


Août 2015 : Crème de céleri, grilled cheese et croustilles


Septembre 2015 : Tacos au seitan grillé


Octobre 2015 : Sandwich aux tomates vertes frites et au tofu


Concours et règlements

Que peut-on gagner? Le gagnant ou la gagnante aura droit à un exemplaire du tout nouveau livre Les pâtisseries de Rose Madeleine paru aux Éditions de l'Homme. Je suis même allée le faire signer par son auteure, Véronique St-Pierre, lors du lancement la semaine dernière.



Qui est admissible? Toutes les personnes qui ont une adresse au Canada.
Comment participer? Vous devez répondre à la question suivante dans l'espace prévu pour les commentaires : « Quel est votre repas végétalien préféré au restaurant? »
Vous voulez augmenter vos chances? Vous aurez droit à une participation supplémentaire si vous mentionnez ce concours sur votre blogue, Facebook ou Twitter. De plus, vous aurez aussi droit à une participation supplémentaire si vous aimez la nouvelle page Facebook de Vegan à Montréal. Le cas échéant, veuillez aussi indiquer dans les commentaires que vous avez parlé du concours sur une ou plusieurs de ces plateformes ou encore indiquer que vous aimez la page Facebook du blogue.
Quelle est la date limite pour participer? Vous avez jusqu'au samedi 7 novembre 2015 à minuit pour participer. J'annoncerai le nom de la personne gagnante dans les jours qui suivront.

Note : Si votre commentaire n’est pas lié à une adresse courriel (par exemple un compte Blogger ou WordPress), veuillez me laisser vos coordonnées dans les commentaires afin que je puisse vous joindre.


Bonne chance à tous et merci de lire Vegan à Montréal!


À l'issue du tirage au sort, effectué sous la supervision d'un testeur professionnel, la gagnante est Alice qui, à la question réglementaire, a indiqué avoir un faible pour le bol thaï des Vivres. Félicitations Alice!

Merci à tous d'avoir participé... et meilleure chance la prochaine fois!

48 commentaires:

  1. WOW! Félicitations pour ce bel anniversaire Babette! J'adore te lire et souhaite le faire encore longtemps, longtemps :-). Ton blogue est super inspirant!

    Mon repas préféré au resto.?? Mmmmm.... difficile à dire! J'avoue avoir un beau coup de coeur pour le brunch de chez Antidote... mais je suis aussi partagé avec l'assiette Kosmos de chez Aux Vivres! Oh.... et comment ne pas mentionner le super sushi Flocons de chez Sata Sushi! Bon... je pense que j'ai faim finalement!!!!

    Je partage à l'instant sur mon blogue et sur la page FB de Quinoa et Tralala! Mercie encore pour ce super concours!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Quinoaettralala! J'approuve toutes tes recommandations resto, en particulier le Flocon et le brunch d'Antidote.

      Effacer
  2. félicitation!!! wow 6 ans :) il faudrait aller prendre une bonne poutine au lola rosa ;) alors devine c'est quoi mon repas préféré au resto :P

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis toujours partante pour une poutine!

      Effacer
  3. Félicitations et joyeux anniversaire à Vegan à Montreal!
    Mon repas vegan préferé est le BLT de Crudessence!
    J'aime ta nouvelle page FB!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci El! Je crois que je n'ai jamais essayé le BLT de Crudessence. Voilà un resto où je ne mets clairement pas assez souvent les pieds.

      Effacer
  4. Congratulations on six years with this blog! Thanks for all the inspiration and wonderful, yummy food.

    RépondreEffacer
  5. Bravo ma belle amie pour ton blogue fantastique! Tu es une vraie inspiration pour moi (en cuisine mais pour tout aussi!). Je souhaite longue vie à Vegan à Montréal!

    P.S. J'ai partagé ta page facebook et je ne manquerai pas de parler de ton concours sur mon article de dimanche/lundi!

    alexe (soyaetchocolat)

    RépondreEffacer
  6. Mon repas vegan préféré est sans contredis le bol thai au Aux vivres! Bravo pour les 6 ans :) :)

    Alice Andrieu
    lizounette12@hotmail.com

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé le bol thaï, il faudrait que je lui donne une chance!

      Effacer
  7. Bon anniversaire! C'est toujours avec plaisir que je te suis, tu es inspirante... Un smoothie, ça compte comme un repas? Dans ma banlieue, il n'y a pas beaucoup d'offre de repas végan... Mais, je capote sur le smoothie Im-Bette-Table de Jugo Juice (il y en a un à quelques pas de chez moi, yé!). Les ingrédients : jus de betterave, jus de pomme, fraise, banane, bleuets et je fais ajouter un pelleté de protéines Vega. J'en suis folle....

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bien sûr que les smoothies comptent, pas de discrimination. Je n'ai jamais été chez Jugo Juice, mais tu me donnes le goût d'aller y faire un tour. J'aime beaucoup le jus de betteraves.

      Effacer
  8. Tout comme tu apprécies faire le bilan de tes plats cuisinés favoris de la dernière année, moi j'aime lire ces billets récapitulatifs. ☺

    Mon plat favori des resto végétaliens est sans contredit les bols! Que ce soit le bol du Dragon des Vivres ou un bol Aztec ou Méditerranéo de Copper Brancher, j'adore les bols!!!!

    Merci pour ce concours, Babette! Rose Madeleine fabrique des merveilles alors gagner son livre me ravierait à coup sûr.☺

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je retiens tes recommandations, Catherine, en particulier pour les bols de Copper Branch. Je n'ai jamais essayé le Méditerranéo.

      Effacer
  9. Félicitations pour tes six ans de blogguage :) Ton blogue me fait découvrir et apprécier les trésors vegan de Montréal (et d'ailleurs!)

    Mon repas préféré au restaurant? Il ne peux n'y en avoir qu'un... Le unchicken and waffles du Hogtown est assez décadent. Le falafel de la Panthère Verte ne décoit jamais. Mais chaque fois que je descends à Montréal, je fais un détour pour un banh mi du Petit Marché Végé.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Nezumi! Même si tu n'as pas de blogue, je te dois de très nombreuses découvertes, merci!

      On dirait que je devrai aller à Toronto.

      Effacer
  10. Félicitation charmante Babette pour ces 6 merveilleuses années de Végan à Montréal. Comme tu sais sûrement déjà, je suis une fan inconditionnelle de ton blog et de tes inspirations depuis un bon nombre d'année déjà. Tu es une grande source d'inspiration pour le monde végan.

    Je suis vraiment impressionnée par tous ce que tu fais sur ton blog, en cuisine, pour la cause des animaux,...bref, sur tout ce qui concerne le végétalisme en fait.

    Longue vie à Végan à Montréal.

    J'adore tes récapitulatifs de l'année comme tu nous présentes ici. Tu m'aides à orienter mes prochains repas à venir. Et tu me remémores certains plats que je n'ai pas encore essayer et d'autres que j'ai également adorés.

    Maintenant, pour le concours. Comme tu sais, il n'y a pas vraiment de resto végans dans mon coin. Je te dirais donc que mes meilleurs repas dans les restos seraient sûrement la soupe won ton végane du resto Zen à Québec. Ahhh oui....j'ai également adoré ma pizza crue chez Om Prana. Miummm...!

    J'aime déja ta page Facebook de Végan à Montréal.

    Je vais partager ton concours sur Facebook sur le champs et parlerai de ton concours sous peu sur mon blog. Merci à toi pour ce merveilleux concours.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'viens de publier ton concours sur mon blog : http://cuisinedeseagle.blogspot.ca/2015/11/oye-oye-un-super-concours-lhorizon-chez.html.

      Effacer
    2. Merci beaucoup du partage, Jessica, et de tes gentils commentaires =)

      Ces récapitulatifs me donnent aussi des idées, je me refais d'ailleurs les nouilles au sésame du dojo ce midi, mais comme je n'ai pas de concombres, je vais faire rôtir une patate douce. Bon, ce n'est pas du tout la même chose, mais AnniGator m'a recommandé ça.

      Effacer
  11. Tu ne seras pas surprise si je dis que mon repas préféré au resto est le brunch polenta des Vivres ;-)
    Sans doute précédé du thali vegan de chez Sagar et de tous les plats chez Nama à Londres! Mais comme c'est loin... je me "contente" des Vivres. Avec un très grand bonheur!

    Longue à ton blog!
    Tchin!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Éphée. J'espère visiter Londres un jour.

      Effacer
  12. Mon repas préféré est sandwich Végépanthère (végé paté) de la panthère verte! :)

    Pénélope
    pil_pg@hotmail.com

    RépondreEffacer
  13. Bon 6e anniversaire Babette! Quelle belle année culinaire tu as eu ! :-)
    Tu est vraiment dévouée à tes lecteurs! Une copie signée!!!

    Mon repas végétalien préféré? difficile de trancher. Mais j'avoue avoir eu un coup de coeur hier pour le sandwich Philly de 57 cals! Un pur délice!!! J'en veux encore.
    Leur carte-fidélité va me servir je crois :D

    J'ai partagé ton concours sur fb et twitter :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai une carte-fidélité. Pas le choix, faut que tu m'amènes avec toi! =)

      Effacer
  14. Felicitations pour tes 6 ans! Je lis regulierement ton blogue avec interet et j'ai tres hate de visiter Montreal pour essayer tes recommandations! Mon repas prefere dans un restaurant serait une sandwich Reuben avec une poutine vegetalienne :) J'aime ta nouvelle page Facebook et j'ai partager sur Twitter!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci FlowerGyrl et bonne chance pour le concours!

      Effacer
  15. Bon Blogguiversaire !!! Pour moi c'est incontestablement la poutine véganomane extra guacamole de la banquise. Pour cette septième année je te souhaite encore plein de belles découvertes et merci d'être une référence francophone pour le véganisme, toujours dans la douceur et le respect, tu es super !!! XXXXXX Cécile. (bien sur que je te partage :) )

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Une poutine, c'est si bon!

      Merci de me lire année après année!

      Effacer
  16. Bon bloguiversaire!
    Mon pref pref repas? Dur à dire mais j'a-do-re le burger cajun et le hempburgee du Lola Rosa (avec préférence pour le premier puisqu'il est servi avec des frittes!)!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le burger cajun est vraiment bon. Je n'ai pas encore goûté au Hempburger, mais j'imagine que je commanderais une frite ou une poutine pour l'accompagner!

      Effacer
  17. Ohhh j'ai oublié de nommer mon repas préféré au resto! Est-ce que le dessert compte? Si oui, définitivement le choco-pomme chez Aux Vivres! Autrement, leur bol du Dragon. ;)

    alexe

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Évidemment que le dessert compte. Bon choix avec le choco-pomme.

      Effacer
  18. Bon blogueanniversaire! J'aime te lire, tu as une belle plume!
    Je vais laisser la chance aux autres pour le prix car je ne fais pas vraiment de dessert :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mathieu. Moi, j'aime lire tes commentaires =)

      Effacer
  19. Congratulations. :)
    I am not entering because I am not in Canada, but just wanted to say yay!

    RépondreEffacer
  20. Bravo Babette!
    Ton blogue est une institution et prouve au monde entier qu'il n'y a pas d'autre choix que d'être végane!
    Avoir un blogue demande beaucoup de rigueur et pourtant tu nous fais le plaisir de publier plusieurs articles par semaine. Je ne te dirai jamais assez merci de me faire manger des yeux aussi souvent :)

    Je ne participe pas parce que j'ai déjà le livre. J'ai vraiment hâte de faire la tarte à la clémentine, et, et, et,...

    Longue vie à ton blogue!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il faut forcément devenir végane!

      Merci!

      Effacer
  21. Excellente fête !!

    Mon choix se porte sans conteste vers le falafusion de la panthère verte. Je suis dingue de falafels, leur sauce yogi est top, et tous les ingrédients sont biologiques, le tout pour un prix plutôt petit... il ne m'en fallait pas plus ! :)

    Version cru, j'adore les makis de chez crudessence.

    Merci à toi pour ce chouette concours et surtout pour la mine d'informations que représente ton blog, il m'a été bien utile lors de mes débuts d'éxpat' !

    Aurélie M.

    ps: je suis également la page facebook.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Aurélie, je suis ravie de lire que le blogue t'a été utile quand tu es arrivée au pays =)

      Effacer
  22. Salut!

    Mon repas végétalien préféré au restaurant? Au Saguenay: un végé burger chez Rouge Burger Bar, accompagné d'une bonne frite cochonne et d'une bonne bière. Il fait un peu sec, mais j'y fait ajouter des oignons caramélisés ou des champignons sauté. On a aussi le choix d'une sauce, souvent à partir de produits de la région (par exemple une sauce à la bière provenant d'une microbrasserie). C'est bien, mais cher. Au Saguenay, végétalien rime avec poulet, mayo et fromage. Ou bien salade verte en entrée, salade verte en guise de salade verte, et salade verte en repas principal. Ça fait dur! Donc ce n'est pas un franc succès et la bouffe végétalienne dans les restos brille par son absence. J'y vais donc rarement car pour bien manger, de toute façon, il faut dépenser une fortune!

    À Montréal, j'ai eu l'occasion d'essayer le "canard" laqué au Chuchai, ainsi que le canard en sauce au cari, il me semble. Je préfère de loin le canard laqué. Il me manque. Terriblement. :)

    Voilà. Merci pour le concours! Ce blogue est vraiment génial et je le connais depuis quelques années déjà, même si je demeurais discrète. J'ai aimé la page de Vegan à Montréal sur FB et je vais en parler sur mon blogue demain, probablement, ainsi que sur ma page FB.

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Johanick,

      Burger, frites + bière, c'est pas mal le summum de la décadence à mon avis.

      Le canard laqué de ChuChai est très bon, bien fumé.

      Je suis très heureuse que tu aies commencé à commenter sur mon blogue, j'espère que tu continueras, héhé! Ça fait près d'une dizaine de commentaires que tu laisses et je viens tout juste de remarquer qu'en cliquant sur ton nom, ça nous mène à ton blogue, que je ne connaissais pas.

      Il n'y a aucune entrée pour Saguenay dans Happy Cow! Si ça te dit d'ajouter le Rouge Burger Bar, ce serait super =)
      http://www.happycow.net/north_america/canada/quebec/
      Ça donne des idées à ceux qui visitent la région, ou encore aux végé-curieux du coin, qui seront ravis d'avoir une option au resto.

      Effacer
  23. Je ne connaissais pas happy cow!!! J'irai voir!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Happy Cow est hyper pratique quand on voyage. Il y a aussi une application pour les cellulaires.

      Effacer
  24. Six ans déjà... et toute une communauté internationale qui te suit... joyeux blog-anniversaire donc :)
    Habitant en France je ne peux pas participer, mais le coeur y est :) :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!