vendredi 23 octobre 2015

Fromage Earth Island : Herbe du style jardin

Depuis quelques semaines, les célèbres fromages Earth Island (Follow Your Heart aux États-Unis) et Chao sont arrivés à Montréal. J'ai de la chance : j'ai goûté aux sept sortes disponibles au Canada!


Le fromage Earth Island à l'herbe du style jardin est l'un des deux premiers que j'ai goûtés. Mis à part la traduction, j'ai trouvé les tranches extraordinaires. Il faut se parler pour arrêter d'en manger.


Comme il n'y a que dix tranches par paquet, que ce n'est pas donné, que c'est gras et peu nutritif, la modération a bien meilleur goût. Hélas, la vie est ainsi faite.


L'homme de la maison, un fervent amateur de fromage de vache, a donné une note parfaite à ce fromage, et à tous les autres fromages Earth Island et Chao. Il les adore.

Pour ma part, celui à l'herbe du style jardin m'a moins plu que les autres, car les fines herbes m'empêchaient d'apprécier pleinement le goût fromagé... J'imagine que je l'apprécierai davantage lorsque je serai moins obsédée par le goût fromagé pur de ces fromages. Cela dit, je me répète, il est quand même extraordinaire.

Pâté chinois gratiné

Je peux mettre du fromage sur tout, même un pâté chinois. Visiblement, il fond mal de cette façon. D'après mes expériences, il est préférable de mettre le fromage à l'intérieur de la nourriture, et non pas par-dessus, pour qu'il fonde. Dans un grilled cheese, par exemple, le fromage est parfait. J'ai aussi trouvé que ce fromage aux fines herbes perdait de la saveur lorsqu'on le faisait chauffer.

Qui a goûté aux fromages Earth Island? Ils sont encore difficiles à trouver à Montréal, mais il y en a chez Antidote Superalimentation, à la Branche d'Olivier, chez PA Nature, chez Valmont sur Mont-Royal et au Couffin Bio sur Sherbrooke. Je vous conseille toutefois très fortement de téléphoner avant de vous déplacer, car les stocks partent vite. Notamment, il n'en restait plus à la Branche d'Olivier sur Mont-Royal hier.

Sur la Rive-Sud, on en trouve chez Avril.

Et vous, où avez-vous vu des Earth Island? J'ai hâte qu'il y en ait dans mon quartier.

20 commentaires:

  1. J'en ai vu chez Valmont sur Mont-Royal/Fabre. J'étais tellement excité, mais le prix m'as fait sursauter. 8.95 $ pour 10 tranches! Mais après avoir lu ton rapport, je pense que je vais me gâter.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Kelly, j'ai ajouté Valmont à la liste. Attention : il paraît que le chao est 10 dollars chez Bio Terre!

      Si tu décides de te gâter (et tu devrais!), j'aimerais bien savoir ce que tu as pensé de ce fromage.

      Effacer
    2. J'ai acheté le provolone, finalement. Wow. Ça ne se compare pas avec le Daiya du tout. Le vrai test; même mangé froid en tranche ça goût le "vrai" fromage. En passant, ils sont bien stockés chez Valmont; ils avaient le cheddar, mozzarella, herbes du jardin, et le provolone.

      Effacer
    3. Oui, il est si bon mangé tout seul comme ça, pour grignoter! C'est juste vraiment triste qu'il n'y ait aucune valeur nutritive!

      Je vais devoir aller faire un tour chez Valmont.

      Effacer
    4. C'est au coin de ma rue, dis-moi le si tu viens!! :)

      Effacer
  2. Il y a une branche d'Olivier sur Mont-Royal ? Moi je suis vendue à Chao, un paquet dure pas 24h...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, il y a une Branche d'Olivier du côté sud, quelques rues à l'ouest de Papineau.

      Effacer
  3. Moi j'ai goûté au Chao grâce à toi et yum! C'est fou comme ça goûte le fromage de vache. Le copain a beaucoup aimé aussi. Merci encore!! :)

    alexe

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Yé! J'avais hâte de connaître vos impressions =)

      Effacer
  4. Ce fauxmage c'est LE bonheur dans ma chaumière! Mais les anti-fauxmages l'aiment! Le provolone est à se rouler par terre de plaisir!
    J'ai aussi goûté le Chao aux tomates séchées (ou je ne sais plus quoi de rouge) et je l'ai beaucoup aimé lui aussi.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le provolone est un de mes préférés!

      Oui, le chao est le "tomates-cayenne".

      Effacer
  5. Wow...avec une telle critique positive, j'ai juste trop hâte de goûter à ces fauxmages.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis certaine que vous les aimerez.

      Effacer
  6. Yé! J'ai hâte d'écrire mon billet là-dessus. Ces fromages sont en effet révolutionnaires.

    J'en ai vu chez PA nature. Il y en avait beaucoup de paquets, et de toutes les sortes, mais ils étaient placées au dessus d'une étiquette de Chao, qui indiquait 6,99... J'ignore s'ils se vendent au même prix.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Et moi, j'ai hâte de lire ton billet là-dessus. Je suis si heureuse que ces fromages soient maintenant disponibles ici.

      J'ajoute PA Nature à la liste. Merci!

      Effacer
  7. Je vous trouve toutes chanceuses de pouvoir goûter avec aurant de facilité aux produits Earth Island! Dans mon patelin, au Saguenay, cette petite merveille n'est disponible qu'en petite quantité et le bac en plastique est souvent vide! La mozarella râpée et le cheddar râpé sont les seuls offerts avec le paquet de 10 tranches, en jaune ou en blanc. Je trouve qu'il fond moins bien que le Daiya, mais sa saveur est incomparable! Je suis presque convaincue d'essayer le format en tranches! C'est cher, par contre, et à quatre, ça part vite vite vite! Mais tant mieux, non? Montréal me manque pour les plaisirs gourmand! Au Saguenay, siège de Nutrinor, le fromage de vache est roi et le végétalien un peu E.T. ! Tranquillement.... Tranquillement... On commence à prendre notre place!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Johanick,
      C'est vrai qu'on a de la chance à Montréal. Je suis toutefois agréablement surprise de savoir qu'il y en a au Saguenay, y compris les tranches. On a les filaments depuis plusieurs mois, voire 1 an (?), mais les tranches sont arrivées tout récemment. Je préfère nettement le Daiya en ce qui concerne les filaments, il faut que je sois mal prise pour les acheter. Mais il faut vraiment que tu essaies les tranches... Au pire, réserve-les pour tes lunchs à toi? =)

      Trouves-tu ces produits dans une chaîne ou bien dans un magasin d'alimentation naturelle?

      Effacer
  8. haha! j'adore le "fromage alternatif"!!
    J'ai hâte de voir quand ce produit va arriver à RDP... lol

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je te souhaite qu'il arrive d'ici la fin de l'année, si Tau le veut bien. En attendant, il faudra que tu viennes au "centre-ville" =)

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!