lundi 30 décembre 2013

Boston : WholeFoods

Après avoir marché une bonne partie de la journée et être montée en haut du monument de Bunker Hill que je vous montrerai dans la deuxième partie de ce billet, je cheminais de peine et de misère vers la station de métro la plus près. J'avais vraiment mal aux jambes... j'ai failli prendre un taxi, mais je suis trop pingre. Toujours est-il que j'ai aperçu un gros WholeFoods en route vers la station de métro et que j'ai imposé une promenade supplémentaire à mes jambes pour faire le tour de cette épicerie.


WholeFoods, c'est un supermarché d'alimentation naturelle qui compte des succursales un peu partout au pays. Les prix pratiqués ne sont certes pas avantageux et les commerces locaux ont du mal à faire face à la concurrence de ce géant, mais WholeFoods offre une foule de produits naturels, biologiques, végétaliens, crus, etc. et a comme politique d'encourager les agriculteurs locaux. Alors, on y magasine ou pas? À vous de voir. Pour ma part, je n'hésite pas à y aller lorsque je visite les États-Unis, mais si j'y habitais, je crois que je ferais mes achats ailleurs et me contenterais de m'y rendre pour les produits plus difficiles à dénicher.

Je ne vous ferai pas faire le tour de l'épicerie, car j'ai surtout photographié les produits réfrigérés, qui présentent à mon avis un plus grand intérêt.

Du tofu, mais surtout du Beyond Meat
   
J'aurais bien aimé tester ces gyros
J'ai hâte que les Gimme Lean arrivent au Québec
Je mettrais ma main au feu que vous n'avez jamais vu autant de variétés de yogourts végétaux dans une épicerie québécoise (note : les yogourts de la photo ne sont pas tous végétaliens, mais la majorité d'entre eux le sont)

Je suis ressortie de là avec une pomme et quelques yogourts végétaliens. J'ai enfin pu manger du yogourt grec... mais je dois dire que je n'ai pas vu de grande différence avec le yogourt ordinaire. Vous y avez goûté?

***

Poursuivons maintenant la visite de Boston.

 
Jardin public de Boston
 
  
  

Toujours sur la Freedom Trail que j'avais commencée le jour de mon arrivée et terminée le lendemain, j'ai visité le navire USS Constitution et le monument de Bunker Hill.

  
Les 294 marches pour monter au sommet du monument sont excellentes pour le coeur
La vue du sommet du monument
  
Pont Leonard P. Zakim Bunker Hill Memorial

14 commentaires:

  1. À force d'entendre parler des Whole Foods, je suis contente d'en avoir un aperçu. Effectivement, je n'ai jamais vu une telle sélection de yogourt végétaliens. Le yogourt grec, je n'en ai pas mangé depuis que je suis végétalienne. Il me semble qu'en principe ça a le même goût que le yogourt non grec, mais c'est plus épais.

    Je craque pour les canards!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait tout plein de canards dans ce coin de Boston. C'était fascinant de les regarder dans le jardin public.

      Je ne mange pas très souvent du yogourt, alors j'ai bien du mal à faire la différence entre le yogourt ordinaire et le yogourt grec. J'aurais bien aimé mettre la main sur un yogourt nature WholeSoy, mais je n'en ai pas vu.

      Supprimer
  2. Encore de superbes photos, merci :) Nous avons plusieurs Whole Foods ici à Londres et j'aime m'y rendre au moins une fois par mois, ne serait-ce que pour le buffet dont plusieurs plats sont indiqués "vegan". J'ai découvert cette chaîne de magasins à New York et j'espère qu'un jour Paris y aura droit aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais mes photos n'arrivent vraiment pas à la cheville des tiennes. En lisant tes commentaires, j'ai été très étonnée d'apprendre qu'il y avait des WholeFoods à Londres, puis je me suis rappelée que tu en avais parlé sur ton blogue, enfin il me semble. Tu avais participé à un atelier ou un truc du genre.

      Supprimer
  3. j'aime trop les whole foods, il va en avoir un a MONTREAL :D j'y suis aller en ontario et j'avais l'air d'une enfant dans un toysRus ahaha! tu n'as pas besoin de faire 2 épicerie pour trouvé quelque chose il on tout les sorte au même endroit! surtout pour les trucs bio :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où ça à Montréal ?? Tu as piqué ma curiosité! Depuis le temps que j'entends parler de ce magasin! :D

      Supprimer
    2. il attend le bon endroit ! espérons que ça va etre sur le bord d'une autoroute, ça va etre plus pratique pour moi!

      Supprimer
    3. Hihi, moi j'espère qu'il sera en plein centre de Montréal! =)

      Chose certaine, les WholeFoods n'ont rien à envier aux supermarchés du Québec. J'exclus ici Tau et Avril, mais je ne suis pas certaine que ce sont des supermarchés à proprement parler.

      Cindy, dans quelle ville était situé le WholeFoods que tu as visité?

      Supprimer
  4. Wow j'aimerais bien aller dans cette épicerie :D

    RépondreSupprimer
  5. Ah le fameux whole food ! j'ai toujours entendu parler de ce magasin ! La chance d'y avoir étée ! Par contre les produits m'ont effectivement l'air honereux !
    En Espagne aussi ils ont beaucoup de produits vegetaliens dans les supermarchés... je me rappelle de yaourt aux fruits avec de l'avoine dedans c'était juste excellent.. dommage qu'en France il n'y est que les basics en grande surface. .
    A part ça, la couleur des arbres du jardin de Boston est magnifique..et comme tu dis les marches font du bien au coeur et apparemment la vue en vaut le coup !
    Je te souhaite une excellente année au passage ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes! Je croyais qu'il était au contraire difficile de trouver des produits végétaliens en Espagne. Du coup, je devrais peut-être visiter ce pays! =) J'aimerais bien goûter à ces yaourts dont tu parles. Ça m'a effectivement l'air très bon.

      Bonne année à toi également, Justine =)

      Supprimer
  6. Ohhhh...un Whole Foods...mon rêve d'y aller !!! Ouffff...je risque toutefois de me ruiner dans un tel endroit...hi hi !!! C'est vraiment impressionnant de voir tous ces yogourts et les simili viande disponibles. On est loin du NB...hi hi !!!

    Tes photos de la ville sont magnifiques Babette. La vue du sommet du monument...wow !!!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!