mardi 18 juin 2013

Sarah's Place

Je voulais commander des articles en ligne depuis assez longtemps, mais les boutiques virtuelles, canadiennes et végétaliennes se font plutôt rares. Lorsque Sarah Kramer, mon idole, s'est vue dans l'obligation de fermer sa boutique Sarah's Place de Victoria pendant une dizaine de jours pour subir une mastectomie, elle a sollicité l'aide de ses fans pour l'aider à compenser les pertes de revenus que cette fermeture non prévue allait entraîner. J'avais l'excuse parfaite pour passer une commande en ligne et aider tout à la fois quelqu'un qui m'inspire énormément.

Chocolat en folie

Vous avez vu toutes ces barres de chocolat! Je me suis payé la traite, et pas à peu près, pendant une semaine ou deux. J'achetais auparavant ces barres chez Viva Vegan, mais cette boutique montréalaise a cessé ses activités et, à ma connaissance, il est impossible de trouver ces barres de chocolat au Québec. 

   

Par la même occasion, j'ai commandé des chaussettes (elles sont archilaides, mais je n'ai pas pu résister), des guimauves végétaliennes, un savon, des petits chocolats et deux livres de cuisine.

Puis, quelques semaines plus tard, Sarah a décidé de fermer pour de bon sa boutique en brique et béton afin de se concentrer sur ses traitements et de se libérer du stress qui vient avec le fait d'être propriétaire d'un petit commerce. Elle a donc demandé de l'aide pour avoir moins de marchandises à rapporter et à stocker chez elle — pour sa boutique qui n'est désormais que virtuelle. Chicago Vegan Foods a produit une édition limitée de sacs roses à l'effigie de ses célèbres guimauves végétaliennes afin d'encourager les gens à magasiner chez Sarah. J'étais vraisemblablement le public cible, car j'ai sauté sur l'occasion de passer une autre commande.


J'ai commandé un nettoyant pour le visage, un super mélange pour faire du chocolat à l'orange et le livre The Garden of Vegan de Sarah Kramer et Tanya Barnard — encore un nouveau livre!

Pour magasiner chez Sarah's Place, c'est par ici; et pour avoir des nouvelles d'elle, je vous invite à suivre son blogue, où elle parle assez ouvertement de son expérience du cancer... et de bien d'autres choses! Sarah est tout simplement fantastique.

12 commentaires:

  1. Oh, je ne savais pas du tout pour son cancer... J'avoue que je suis un peu sous le choc...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je l'ai appris au moment où elle disait qu'on avait découvert une masse dans son sein. Je lis son blogue de temps à autre, mais j'avais appris la nouvelle sur un autre blogue. J'ai eu un choc moi aussi, en lisant comment ça s'était passé et tout. J'ai les livres de Sarah depuis une dizaine d'années et j'ai toujours suivi un peu ce qu'elle faisait, dans son blogue, ses forums, etc. J'espère que son attitude positive et fonceuse sauront en venir à bout, même si ce n'est pas toujours miraculeux.

      Effacer
  2. Sarah a annoncé sur son compte Twitter (le 17 juin) qu'elle fermait aussi sa boutique en ligne à la fin de la semaine pour une durée indéterminée... il faut donc se dépêcher!

    RépondreEffacer
  3. Oh de produits tout ça! C'est triste pour son cancer :(

    P.s.: ton granola était très bon!

    RépondreEffacer
  4. Chocolat en abondance! J'adore Cleo's- je fais des "peanut butter cups" chez moi mais j'achète Cleo’s quelque fois pour une petite gâterie !
    J’ai entendu les tristes nouvelles de Sarah il y a quelque temps. Je pense à elle souvent quand j’utilise les recettes de « La Dolce Vegan » .

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui... j'ai d'ailleurs fait la BLT Brunch Casserole ce weekend. C'est un classique chez moi.

      Effacer
  5. Ohhh...comme c'est triste pour Sarah Kramer :( J'ignorais...vraiment triste.

    Hi hi!!! Par contre, tu t'es bien payé la traite :) T'as bien fait.

    Tes chaussettes, moi, je les trouve bien mignonnes. Tofu...!!!

    Le livre, The Garden of Vegan, est-ce qu'il semble bien ? Est-ce que le jardinage est abordé dans ce livre ? Avec son titre, je suis portée à croire que oui ?! Intéressant.

    C'est malheureux que je découvre seulement sa boutique maintenant. J'aurai sûrement été une acheteuse :)

    Merci d'avoir partagé tes beaux achats et bonne dégustation de barres...hi hi!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Salut!

      Je connais déjà pas mal The Garden of Vegan, car j'en ai offert un exemplaire à mon père il y a plusieurs années, mais je n'avais pas encore mon exemplaire à moi. En plus, il est signé par Sarah!

      Non, ce livre ne parle pas de jardinage... ce sont des recettes plus élaborées que dans How it all Vegan et La Dolce Vegan.

      J'ai hâte de voir si je vais oser porter ces chaussettes en public!

      Effacer
    2. Ohhh...c'est chouette qu'il soit signé de main propre en plus :)

      Merci de ton retour. Ce livre m'apparaît donc intéressant :)

      Effacer
  6. wow , dommage je connaissais pas cette boutique, comme Jessica , j'aurais été acheteuse. j'espère quelle ve se remettre de son cancer.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!