jeudi 13 juin 2013

Boîtes à surprises en folie

Le facteur a fait mon bonheur au cours des dernières semaines en remplissant ma maison de surprises.

Premier colis. Vegan Cuts a lancé une campagne de financement il y a quelques mois afin d'amasser les fonds nécessaires pour réunir au sein d'un même envoi des spécialités alimentaires d'une région ou d'une ville dans le monde. L'Oregon est sans surprise la vedette de cette première boîte thématique : Portland, sa métropole, est un paradis pour les végétaliens. Cette boîte m'a coûté assez cher : les Américains ne la payaient que 60 dollars, mais les Canadiens devaient payer 20 dollars de plus. Aussi quelle ne fut pas ma surprise lorsque le facteur m'a en prime réclamé des frais de dédouanement et de manutention de 19 dollars!

 Boîte Tastes of Oregon

Je connaissais déjà les autocollants de Herbivore et les soy curls (que j'adore mais ne trouve plus ici); tout le reste était nouveau. J'ai d'abord attaqué les croustilles de chou vert frisé Pacific Northwest. Elles étaient très bonnes, même si j'en ai déjà mangé qui étaient aussi bonnes, voire meilleures, à Montréal;  mon copain n'avait cependant que de bons mots. Le même jour, j'ai entamé les craquelins de l'Oregon Cracker Company, qui m'ont déçue; je trouve qu'ils sont durs et qu'ils ne goûtent pas grand-chose... avec du végé-creton, c'était bien, mais je peux trouver meilleur à Montréal; là encore, mon copain a plus apprécié la découverte que moi. Mon premier coup de cœur — j'exclus ici les soy curls que je connaissais déjà —, ce sont assurément les truffes au caramel salé et à la vanille de Missionary Chocolates. Elles sont très sucrées, leur texture est fantastique et leur goût, original. Je suis également très friande du chaï instantané de Blue Lotus Chai. J'aime bien m'en préparer une tasse en fin d'après-midi avec du lait de soya et un soupçon de sucre. Peut-être essaierai-je de me faire un mélange maison lorsque je serai rendue à la fin du sac. J'avais peur que le chocolat cru Rox soit ennuyant, d'autant plus qu'il est uniquement sucré au bouleau (?), mais il m'a conquise sur toute la ligne : il était sucré et très goûteux. Ensuite, je pense que j'ai ouvert le sac de maïs soufflé Pop Loco au caramel avec des amandes et des graines de MaggieBell Naturals. Hélas, certaines bouchées « goûtaient le vieux » et je n'ai pas du tout été séduite, même si le concept est bon. Lorsque j'ai entamé le pot de beurre d'amandes au maca et à la cannelle de Jem, je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire. Ce fut pourtant un coup de cœur instantané... je pense que le sucre de noix de coco y est pour quelque chose. Je veux absolument essayer d'en faire une version maison moins sucrée pour pouvoir en manger sans culpabilité. C'est un beurre qu'on mange à la cuiller sans jamais se tanner; je vous le garantis. Enfin, il y avait dans le colis une bouteille de sauce au piment habanero  de Secret Aardvark qui est très bonne.

Deuxième colis. J'ai participé pour la première fois à un troc postal de bouffe végétalienne! J'ai reçu un colis de Katie de Not Just Granola. Katie habite Ottawa, mais elle a profité d'un séjour à New York pour acheter la plupart des aliments qu'elle m'a expédiés, des aliments qui sont malheureusement difficiles à trouver au Canada pour l'instant.

 Troc de bouffe végétalienne

Le contenu de cette boîte m'a enthousiasmée comme c'est pas possible. Que de la bouffe-réconfort! Je me suis carrément jetée sur les céréales soufflées au cheddar vieilli de Earth Balance. J'y avais goûté dans une boîte de grignotines de Vegan Cuts et j'avais adoré... mais cette fois-ci, j'avais un énorme sac! C'est dur de croire que j'ai étiré le sac pendant trois jours, mais ma volonté peut se faire sentir lorsque je sais que je ne pourrai pas mettre la main sur quelque chose dont je raffole avant au moins plusieurs mois. La Twilight est ensuite disparue dans mon ventre. C'est une de mes barres préférées. Je pensais que les beurres de noix Justin's ne sortaient pas de l'ordinaire, mais j'avais tout de même hâte de les essayer parce que les moules au beurre d'arachides de cette entreprise me plaisent beaucoup. Ce n'est qu'au moment d'en mettre sur mes toasts que j'ai remarqué que c'était brun chocolat... du Nutella, quoi! Un festin! Je me suis régalée avec la barre Cleo's, que j'aime beaucoup, et la barre Luna aux biscuits au beurre d'arachides était excellente. Enfin, le mélange Dal d'Indian Life est une très belle découverte. Merci Katie!

Pour ma part, j'ai envoyé un colis à Robynn de Calgary. Si vous voulez voir ce que je lui ai envoyé, c'est ici. Inutile de vous dire que je participerai de nouveau. Pour plus d'info et pour s'inscrire, c'est ici (en anglais).

Troisième colis. Enfin, j'ai reçu ma boîte de grignotines mensuelles de Vegan Cuts. Je vous ai déjà parlé de ces boîtes ici.

Snack Box de Vegan Cuts

La boîte de mai était très diversifiée! Je ne connaissais aucun des produits, sauf le succédané de café Teeccino à la noisette. C'est bizarre, car j'ai eu le même sachet de thé dans ma boîte d'avril. Je n'y ai pas encore goûté. La barre Graw Bar de Graw Foods était très bonne. J'ai beaucoup aimé les gros morceaux de noix à l'intérieur. C'est le genre de produit que je me verrais acheter à l'occasion. Les biscuits sans gluten Ginny Bakes étaient excellents, mais ils étaient si durs que j'ai dû m'y prendre à deux fois pour ma première croquée! Ces biscuits sont les meilleurs amis des verres de lait — le lait est essentiel pour faire trempette et amollir les biscuits. La barre au sésame et au gingembre de Journey Bar était vraiment délicieuse; le maïs soufflé sucré-salé d'Angie's était parfait; et la barre au chocolat et à la menthe d'Earnest Eats était très bonne. Les croustilles de pommes Bare Fruit étaient étonnamment sucrées et me donnaient l'impression de manger du dessert. J'en achèterais sans hésitation. Les céréales aux baies de Goji et aux éclats de cacao de Vigilant Eats étaient très sucrées et délicieuses; je veux maintenant faire des granolas maison avec ces éléments. Je n'ai pas aimé les pois chiches aux épices de Bombay de Saffron Road : l'assaisonnement est si intense qu'il me fait grimacer! Il y avait aussi une lingette déodorante Crystal Body, mais je ne l'ai pas encore essayée.

Avez-vous déjà essayé certains de ces produits?

14 commentaires:

  1. J'adore recevoir les colis! Surtout quand les paquets contiennent des aliments :)
    Malheureusement les couts de livraison de la boîte de Vegan Cuts sont trop chers pour moi en Angleterre...
    Quand j'aurai l'occasion de visiter les Etats-Unis je crois qu'il me faudra une deuxième valise pour tous mes achats!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, la deuxième valise vaut la peine!

      Vous avez pas par contre un "vegan food swap" en Angleterre? Je n'en suis pas certaine, mais ça éveille un souvenir.

      Supprimer
    2. Oui, vous avez raison, et je prends part au Vegan Swap ici. De plus, une nouvelle société vient de lancer une boîte mensuelle de grignotines, tout vegan (the nutribox),et c'est formidable! Mais quand même je suis jalouse du choix de produits aux Etats-Unis et au Canada…

      Supprimer
  2. Wow, que de beaux produits, tout ça! J'adore aussi recevoir des paquets par la poste. Je me souviens avoir été enchantée après avoir reçu la boîte pleine de surprises de Karine (Une souris dans ma cuisine) et tous les chocolats Laura Secord. Mon oncle m'envoie aussi régulièrement des cartes par la poste ainsi que des articles de journaux, même si on habites tous les deux à Québec.

    Ouf, dis donc, ta boîte Vegan Cuts a coûté très cher avec tous ces frais, aïe!

    Je suis sûre que tu seras en mesure de reproduire à la maison le beurre d'amandes au maca et à la cannelle. Je tenais à te dire que j'ai fait mon propre beurre de noix de coco et c'est tellement facile à réaliser et siiii bon! Juste des filaments de noix de coco au robot culinaire et tu laisses pulser quelques minutes. C'est rapide à faire et tu obtiens un beurre délicieux quatre fois moins cher que celui vendu! J'espère que tu l'essaieras!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as un super oncle, toi! Quelle excellente idée de t'envoyer des trucs par la poste.

      Pour le beurre d'amandes, je vais acheter du beurre d'amandes tout fait et je vais ajouter du sucre de coco, du maca et de la cannelle. Si je fais quelque chose de pas pire, je ferai part des quantités ici... parce que c'est vraiment maladement bon.

      Pour le beurre de noix de coco, tu m'as convaincue Mlle B. J'ai fini mon pot récemment justement pour faire une recette de Soya et chocolat. La prochaine fois que j'en aurai besoin, au lieu de dépenser une fortune, je vais en faire chez moi. Tu prends du coconut ordinaire ou des gros morceaux?

      Supprimer
  3. Wow plein de nouveaux produits! Chanceuse!

    La première boîte t'a coûté 99$?! Wow lol

    En voyant tout ça, j'ai vraiment le goût de ne taper un petit voyage l'autre côté de la frontière :D

    RépondreSupprimer
  4. Grrr! À cause de toi, je suis abonnée à Vegan Cuts ;)
    La boîte de mai était ma première. Contrairement à toi, j'ai adoré les pois chiches. Je les cache même de mon chum, hihi!
    Vivement la boîte de juin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu t'es abonnée! Ah ah ah!

      Je ne sais pas pourquoi je n'aime pas ces pois chiches... As-tu eu les Bombay Spice toi aussi?

      As-tu aimé ta première boîte?

      Supprimer
  5. Ohhhh my...trop choyée, toi la !!! J'adore recevoir des colis. Peu importe ce qu'il contient, j'viens tellement excitée...hi hi!!!

    Ta boîte à presque 100$ de Vegan Cuts est vraiment trop intéressante. Vraiment chouette ce principe, sauf pour le prix bien sûr. Un moment donné, Alexe de Soya & chocolat m'a donné un petit truc pour mes commandes passées au États-Unis. Il semblerait qu'en dessous de 50$, on ne se fait pas achaler avec les frais de dédouanement et tout ces trucs. J'me souviens, quand j'avais commandé mon déshydrateur Excalibur directement des États. Laisse-moi te dire que j'avais fait un saut quand la dame m'a demandé tout près de 80$ de plus. Déjà, on s'entend qu'un Excalibur 9 plateau avec le timer, c'n'est pas donné, alors ça en plus...grrrr !!! C'est comme frustrant. Après qu''Alex m'a donné ce truc, j'ai tenté de l'appliquer et à date, je n'ai pas eu à payer d'autres frais.

    Chocolat cru sucré au bouleau ?! Ouaye...différent et intéressant ça :) Ohhhh...et pour ton beurre au maca et cannelle...hooonnn !!! J'veux trop essayer ça. Miammm !!! Justement, Dreena Burton et Angela Liddon (Oh She Glows) en avaient parlé sur leur blog un moment donné des beurre de cette compagnie. Elles étaient également en extase devant ces beurres :) Juste ça, ça vaut peut-être ton 99$ pour ta boîte...hi hi!!!

    Et wow...ton deuxième colis pour ton échange de bouffe vegan. C'est trop cool ça. Vraiment, tu vas sûrement me trouver "bobote", mais je n'avais jamais eu connaissance de ces genres d'échanges. J'adore le principe et c'est entre canadiens en plus. Ce serait certainement le genre d'échange que j'aimerais participer, mais ma crainte est de ne pas réussir à trouver des trucs "intéressants" et différents pour ce genre de partage. Comme je n'ai pas d'épicerie naturelle près de chez-moi, ce serait difficile d'y participer à tous les mois. Certes, je pourrais acheter des trucs lorsqu'on ira à Québec, mais...j'ne sais pas. J'vais y penser. Ta boîte est trop chouette !!! Tu as reçu de très belles choses et tu en as offert des très belles également. Miammm !!! Et ton beurre genre Nutella...miammm !!! J'en veux !!!!

    Ahhh...c'est l'fun de voir ta critique pour la Vegan Snack Box. Ils étaient bons, hein, les biscuits Ginny Bakes ?! J'les ai tellement aimé et pourtant, j'ai lu plusieurs commentaires négatifs sur ces biscuits.

    Pour moi, autre que les trucs de ta troisième boîte, ces produits me sont pas mal tous nouveaux :) Tout ça donne trop envie de participer à tes boîtes à surprises en folie :)

    RépondreSupprimer
  6. J'viens de voir sur le site de Vegan Cuts que la boîte d'Oregon serait 45$ au lieu de 60$ maintenant (http://vegancuts.com/offer/tastes-of-oregon-care-package) ?! Non mais, c'est comme trop plate ça que tu aies eu à payer le plein prix ?! Étrange, hein ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'ils écoulent simplement leur stock, de là le rabais... certains des produits ne se conservent pas ad vitam aeternam. C'était effectivement pas mal cher, mais j'ai fait de belles découvertes, dont les beurres Jem.

      80 dollars de frais de dédouanement et de manutention! Boy! Ça rend la réception d'un tel achat pas mal frustrante hein!

      Oh, tu sais les Superfood Cereal au cacao et aux baies de Goji. En regardant les recettes de granolas dans Let Them Eat Vegan hier, j'ai vu une recette de granola aux baies de Goji et au cacao (en poudre, pas en éclats). Ce fut mon déjeuner-dîner ce matin, avec des fraises fraîches. TROP bon. Pas mal sucré aussi, je t'avertis.

      Je pense que tu devrais t'inscrire à l'échange entre Canadiens! Je suis sûre que tu pourrais trouver des trucs chouettes dans ton coin, comme des confitures locales, ou simplement des produits qu'on ne cuisine pas souvent. De la farine de sarrasin spéciale pour faire les ployes, par exemple, ou juste des nouilles de quinoa, etc. J'ai participé deux fois et je me pose toujours plein de questions parce que j'ai peur que la personne n'aime pas ce que je lui envoie, mais bon, ça fait partie de l'exercice. Et comme la limite est de 15 dollars, ça limite les envies de grandeur. Ah ah ah, j'aimerais bien que tu sois ma partenaire pour l'échange de bouffe, j'aurais une bonne idée des trucs que tu aimes =) Et tu peux aussi inclure des trucs faits maison dans ton échange.

      Supprimer
    2. Ahhh...c'est fort probable ce que tu mentionnes pour le rabais.

      Ohhh...oui, je l'avais aussi remarqué ce granola. Tu l'as déjà essayé ?! Avec des bonnes fraises fraîches en plus ?! Miammm !!! Tu me donnes trop le goût. Je sais que mon homme aimerait. Je garde en tête pour la sortie des fraises par ici :)

      Merci de ton encouragement pour les boîtes d'échange. J'vais y songer encore un peu, histoire de voir et tâter le terrain pour des idées à inclure. J'te laisse savoir si je m'inscris. Hi hi!!!...siiii que ce serait chouette d'être jumelée :)

      Supprimer
  7. Wow, quels super produits le facteur t'a récemment livré toi! C'est vraiment excitant de pouvoir essayer tous ces nouveaux ingrédients!!!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!