lundi 17 juin 2013

Chou vert épicé

Même si je dis tout le temps que j'ai assez de livres de recettes, je finis toujours par m'en procurer de nouveaux. C'est ainsi que j'ai commandé Vegan Soul Kitchen de Bryant Terry en même temps que Vegan Eats World il y a un mois ou deux.

Je n'ai fait qu'une recette jusqu'à présent, mais il y en a plusieurs que je souhaite essayer. Avec chaque plat, Bryant propose une pièce musicale, un film, un livre ou une œuvre d'art d'accompagnement. C'est un achat que je ne regrette pas et, après tout, je n'avais pas encore de livre de cuisine végétalienne afro-américaine. N'est-ce pas un élément essentiel à toute cuisine qui se respecte?

 

Le chou vert épicé (Spicy Smothered Green Cabbage) a été ma toute première recette de Vegan Soul Kitchen. J'ai choisi ce plat parce que j'avais un chou au réfrigérateur et que je voulais quelque chose de simple.

Substitutions. Je me suis rendu compte en farfouinant dans mes épices que je n'avais plus de graines de moutarde, alors je les ai remplacées par des graines de cumin et, au moment de servir, j'ai ajouté une-demi-cuiller à thé de moutarde de Dijon pour avoir l'élément « moutarde » demandé par Bryant. C'était très bon de cette façon et je veux aussi essayer ce chou avec que des graines de moutarde. J'ai remplacé les piments rouges broyés par un autre piquant, mais je ne me souviens plus lequel.

La recette n'est vraiment pas longue et la cuisson ne prend que 10 minutes. Le chou est juteux et à peine croquant à la fin; bref, il est parfait. C'est bien meilleur que le chou au carvi de The Urban Vegan que j'ai déjà fait. Même mon copain n'a pas rechigné. La recette est ici (en anglais).

 Avez-vous des plats de Vegan Soul Kitchen à me recommander?

6 commentaires:

  1. Graines de moutarde... graines de cumin et de carvi... je trouve ça délicieux avec le chou.
    C'est ultra réconfortant!

    RépondreSupprimer
  2. Franchement original, ce livre de recettes! As-tu essayé les pièces musicales qu'il proposait? Wow, c'est tellement un concept qui me plait!

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant ce livre avec des propositions de pièces musicales. J'allais justement te demander la même question que Mademoiselle B. As-tu cuisiné avec la pièce suggérée ?

    Ce plat devait être fort délicieux. Moutarde et chou, j'adore !!!

    J'n'ai pas ce livre et ne le connais pas encore alors je n'ai pas de suggestion pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  4. Oui,j'ai téléchargé la pièce suggérée, "Chicken Grease" (oui oui!) d'Angelo. C'était très bon, au point où j'ai fait jouer la pièce en boucle pendant toute la durée de la préparation. Le fait d'écouter une pièce choisie par l'auteur en cuisinant son plat ajoute un gros plus à l'expérience culinaire =) Je n'ai jamais vu ça ailleurs.

    RépondreSupprimer
  5. C'est une bonne idée ce livre de recettes :) ici, à Londres, nous avons un resto vegan caribéen et c'est vrai que j'adore leur cuisine. Je ne connais pas les recettes de ton livre mais si il y en a une avec du plantain, go for it :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!