dimanche 16 juin 2013

Chuch Bistro

AVERTISSEMENT : CHUCH BISTRO EST MAINTENANT FERMÉ. VOUS RETROUVEREZ UNE PARTIE DES TAPAS (LES TAPAS THAÏS) CHEZ SON GRAND FRÈRE CHUCHAI JUSTE À CÔTÉ AU 4088, RUE SAINT-DENIS.

Si la tendance se maintient, Chuch Bistro sera le restaurant où j'aurai le plus souvent mangé en 2013.  La dernière fois, j'ai eu la surprise de voir que, comme auparavant, on pouvait aussi commander n'importe quel plat du restaurant ChuChai fine cuisine, juste à côté. C'est une bonne idée, même si je m'en suis tenue au menu de tapas du Chuch Bistro.

Voici donc ce que j'ai mangé à l'une de mes dernières sorties là-bas. Bien entendu, tout mot « viandesque » est ici entièrement végétal, car Chuch Bistro est un établissement végétalien à 100 %.

Nous avons commandé quelques valeurs sûres, dont le Miam Kram et le shiitake croustillant, et trois plats qui nous étaient inconnus.

Burger poulet, sauce chipotlé mayo et pesto (9 $) et frites

Le burger ressemble à une tour de Pise immense, mais j'ai pu l'écraser facilement pour le manger sans me décrocher les mâchoires. J'ai adoré et je commanderais encore ce burger sans aucune hésitation. J'ai aussi demandé des frites, car elles sont trop bonnes.

Canard canneberge, caviar d'aubergine, pommes de terre (14 $)

Ce plat, qu'on mange plus volontiers l'hiver, ne figure plus au menu actuel. Je sais que le menu proposé est en constante évolution, alors peut-être que ce choix reviendra à l'automne; mais peut-être pas non plus. Je ne suis pas dans le secret des dieux. C'était pas mal, mais les pommes de terre pilées étaient trop salées. Le canard rappelait les spare ribs (côtes levées). Ce n'est pas le plat le plus excitant à manger dans un resto.

Salade de fenouil et poulet croustillant aigre-doux (11 $)

Un autre plat qui ne figure plus au menu actuel. J'ai bien aimé. C'est un des rares plats du Chuch Bistro qui nous permet de manger beaucoup de légumes non frits. Cela dit, le poulet croustillant du dessus est l'aspect le plus délicieux de cette salade.

Quel est votre restaurant préféré à Montréal, toutes catégories confondues?

2 commentaires:

  1. juste une chose à dire : miammmm!!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé...c'est du burger ça, ma chère...hi hi!!! Tu ne pouvais pas mieux le décrire au niveau look...tour de Pise :)

    Comme vous êtes choyés en resto !!! Chose certaine, on mange bien à Montréal en tant que végé. Je vais devoir m'y rendre bientôt pour essayer tous ces plats.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!