dimanche 9 août 2015

Tofu brouillé

Je me suis récemment procuré The Non-Dairy Evolution Cookbook de Skye Michael Conroy, surnommé le Gentle Chef. Ce livre m'intéressait tout particulièrement en raison des recettes de fromages végétaliens qu'il propose, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester.

Salade, toasts, tofu brouillé et galette de saucisses Gimme Lean achetée aux États-Unis

Un matin de fin de semaine où je voulais du tofu brouillé, je me suis souvenue que j'y avais vu une recette (le Sunrise Scramble) où l'on coupe le tofu très finement. On peut aussi le râper avec une râpe carrée en utilisant le côté qui sert à trancher. Ensuite, en brassant le tofu brouillé, on obtient une texture et une apparence qui rappellent davantage les oeufs brouillés.

 

Si j'ai trouvé que la texture était réussie, le tofu brouillé m'a laissée sur ma faim. J'aime mes tofus brouillés très assaisonnés, et celui-ci était fade. J'ai donc doublé les assaisonnements et, tel que le propose l'auteur, j'ai ajouté un peu de Daiya. J'ai aussi mis plus de sel noir dans mon assiette, ce que je fais toujours lorsque je mange du tofu brouillé. Je garde donc en tête le mode de préparation, mais pas les assaisonnements.

Connaissez-vous le Gentle Chef?

2 commentaires:

  1. j pourrais bien essayer de faire ça
    je n'aime pas emmieter le tofu à mains nues de toute façon
    la râpe ce sera

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!