lundi 24 août 2015

Choux-fleurs rôtis aux amandes

Je suis en train de virer chou-fleur. J'en ai mangé à peu près six têtes en moins de deux semaines, ce qui est du jamais vu dans ma chaumière. Non pas que je n'aime pas le chou-fleur, je l'adore, mais il ne se retrouve pas souvent dans mon panier d'épicerie. Sans raison. Je vais donc vous parler des choux-fleurs rôtis aux amandes (Almond Roasted Cauliflower) de Let Them Eat Vegan et plus tard aujourd'hui, je mangerai une crème de chou-fleur à l'indienne. Vive le chou-fleur!


Comment préférez-vous votre chou-fleur? J'ai pour mon dire que personne ne peut résister à du chou-fleur rôti, mon mode de cuisson préféré. Le passage au four rend le chou-fleur cent fois meilleur.

Dans cette recette de Dreena Burton, on coupe le chou-fleur en petits bouquets, on le badigeonne d'huile et de sel, on le met au four et, un peu avant la fin de la cuisson, on ajoute de la farine d'amandes et de la levure alimentaire. Je n'avais pas de farine d'amandes, alors j'ai simplement écrasé des amandes effilées avec un pilon.

Limonade à la rhubarbe, riz, choux-fleurs et autres légumes rôtis, salade et lentilles méditerranéennes parfumées au citron de Let Them Eat Vegan 

Ces choux-fleurs étaient sublimes! 10/10

Vous trouverez la recette ici (en anglais) sur le site de l'auteure.

7 commentaires:

  1. ha ben.. moi qui adore le chou-fleur rôti, c'est comme ça que je le préfère... Moi qui vient juste d'acheter de la poudre d'Amande, j'Essai ça mercredi soir merciiiii! :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'espère que ça plaira à la famlle.

      Effacer
  2. Miam.... chou fleur rôti.... tellement difficile de résister! Cette recette semble excellent!

    RépondreEffacer
  3. Je suis comme toi, j'aime beaucoup les chou-fleur mais j en achète jamais
    weird, non ?

    j ai deux têtes dans mon frigo, et j avais pensé justement à rôtir ça
    tu connais peut être ma manie de tout rôtir

    bonne idée pour les amandes, je n'aurais pas pensé à faire ce combo

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est qu'il y a tellement de bonnes choses qu'on ne sait plus où donner de la tête, ou encore on s'en tient aux classiques (oignons, ail, pommes de terre, carottes et laitue dans mon cas).

      Effacer
  4. Je suis également tombée en amour avec cette recette. Merci !

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!