mercredi 12 août 2015

Café Venosa

Montréal compte maintenant trois cafés à chats : le Café des Chats rue Sherbrooke, le Café Chat l'Heureux rue Duluth, qui est végétarien, et le petit dernier, le Café Venosa, qui est végétalien!

Le Café Venosa a ouvert ses portes sur la rue Saint-Denis en juin dernier. C'est à la fois un café végétalien, un refuge pour chats et une galerie d'art.

Le café. Il y a des tables pour travailler, des fauteuils confortables et des jeux de société
Une partie du menu offert ce jour-là
Aoife et Tarquin
La terrasse arrière, où les chats sont libres d'aller. Il y a une autre terrasse
à l'avant, mais sans chats.
On est en plein été et j'avais envie de soupe. La soupe du jour, aux lentilles, était bonne.
Le petit Cosmic. Ça faisait longtemps que j'avais interagi avec un chaton!
Encore Cosmic, au pied de l'escalier des chats
Caprese

J'ai choisi le Caprese (tofu saumuré « mozzarella », pesto, tomate, feuille de basilic fraîche, jeune épinard, pain ciabatta), qui me faisait de l'oeil, et pas qu'un peu, depuis que j'avais zieuté le menu sur le site Web du café. Quand j'ai vu que le tofu mozzarella ressemblait à du tofu bien simple, j'étais déçue, mais dès que j'ai pris une bouchée, toute déception est partie. Ce sandwich déborde tout simplement de saveur à chaque bouchée. J'aurai du mal à essayer un autre plat principal.

Aoife et Tarquin qui paressent dans le soleil de fin d'après-midi
Chocolat chaud

Je boude le café depuis que j'ai chopé la grippe, alors j'ai opté pour un chocolat chaud. Il était crémeux, il était chaud, il était chocolaté... j'étais aux anges. Pourquoi boire du café quand on peut boire un si bon chocolat chaud? Cela dit, si vous trouvez que je suis complètement dans le champ, essayez leurs cafés. J'ai entendu dire qu'ils étaient excellents. Ils utilisent du café de Birds and Beans, qui est à la fois biologique, équitable, cultivé de manière écologique et durable.


Comme je suis inculte et que je n'ai rien d'une barista, j'ai commandé un chocolat chaud et un nuage, qu'on décrit comme suit : « mousse de lait avec poudre de cacao servi dans une tasse à espresso et bonbon ». J'ai lu vite et comme ce n'était que 1,50 $, j'ai cru que le nuage était un extra pour mon chocolat chaud, et qu'il couvrirait la chose. Eh bien non, j'ai eu deux boissons chaudes! Je pense que ce sont plutôt les enfants qui commandent ce nuage pour consommer une boisson comme les grands... avec des bonbons.


Enfin, j'ai essayé le seul dessert disponible : un petit gâteau. Il était moelleux et sucré. Il est rare qu'un petit gâteau me plaise autant.

J'ai beaucoup aimé le temps que j'ai passé au Café Venosa. L'ambiance et la décoration sont super. Je rappelle qu'on peut s'installer à trois endroits : à l'avant sur Saint-Denis pour prendre du soleil et regarder les gens passer; à l'intérieur au frais avec les chats et à l'arrière au chaud avec les chats. Le service était très bien, chaleureux. J'aurais toutefois aimé qu'il y ait davantage de plats disponibles sur le menu et qu'il y ait plus de chats. Les minous n'étaient pas toujours très présents. Est-ce que j'y retourne? Absolument!

  

Café Venosa
4433 rue Saint-Denis
514-985-2626
Montréal

Site Web : http://cafe-venosa.com/
Page Facebook

Heures d'ouverture
Du mercredi au lundi de 10 h à 21 h
Fermé le mardi

8 commentaires:

  1. Il faut que j'amène Antonin là! Il trippe tellement sur les chats. On passe nos journée à s'envoyer des vidéos de chats et chiens sur facebook. :P

    Ton sandwich me fait de l'oeil aussi. Yum!

    alexe

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En plus, c'est pas trop loin de chez vous!

      Effacer
  2. Merci pour la visite.

    Bobo45

    RépondreEffacer
  3. C'est un très beau café. Les chats sont moins présents parce qu'il peuvent aller se reposer des clients dans un pièce à l'arrière, il me semble, C'est dommage pour nous, mais tant mieux pour eux.

    Je n'avais pas compris ce qu'était un nuage non plus....

    Tout était bon et plaisant à mon passage et les chats sont super swells.

    RépondreEffacer
  4. Même que je voudrais bouder le café, il est mon maître et je suis son esclave :'(
    le petit cosmic, omg, je veux le voir !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il est malheureusement déjà parti. (heureusement aussi, car il a été adopté). On ira voir les autres.

      Effacer
  5. Merci beaucoup pour votre visite! On fait n'importe quoi pour nos chats, mais aussi pour nos clients! A bientôt!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!