jeudi 18 décembre 2014

Connaissez-vous Esther?

En 2014, je suis tombée en amour avec Esther. Je rêve d'avoir un jour l'occasion de la coller, de jouer avec elle, de lui faire croquer une pomme, de lui parler ou de simplement croiser son regard. Pour l'instant, je me contente de regarder toutes les photos et les vidéos où elle vole la vedette, au grand plaisir de ses centaines de milliers d'admirateurs.

Source : Page Facebook d'Esther

Esther, que vous voyez ci-dessus, a une destinée hors du commun, car elle a eu la chance de se faire adopter par deux hommes extraordinaires, Steve Jenkins et Derek Walter.

Steve et Derek sont deux Ontariens qui menaient une vie ordinaire. Un soir, la petite Esther a eu besoin d'un nouveau toit et elle est atterri chez eux. Ils croyaient qu'Esther était une truie naine, mais une visite chez le vétérinaire a révélé que la queue d'Esther avait été coupée (!) et qu'il s'agissait donc probablement d'une truie destinée à l'élevage. En moins de deux ans, son poids est passé de 4 livres à 650 livres. La maison qu'Esther occupait avec ses papas, leurs deux chiens et leurs deux chats ne convenait plus, mais il était hors de question de se débarrasser d'Esther (quelle idée!). Steve et Derek ont donc amassé des fonds en faisant appel à la population, et leur campagne de sociofinancement leur a permis d'acheter une ferme et d'y fonder le sanctuaire Happily Ever Esther, où ils ont emménagé cet automne.

À Montréal en septembre dernier  

J'ai pu entendre Steve et Derek en septembre dernier lorsqu'ils ont donné une conférence au Festival végane de Montréal. Ils racontaient qu'un matin, en faisant cuire du bacon pour le déjeuner, ils ont fait le rapprochement entre ce qu'ils allaient manger et leur nouvelle amie Esther, qui se promenait dans la cuisine. Ils sont alors progressivement devenus véganes.

Je me suis fait plaisir il y a quelques semaines et j'ai commandé quelques articles à la Boutique d'Esther. Toutes les recettes sont versées au sanctuaire, qui a accueilli ses deux premiers pensionnaires récemment : Escalade et BJ.

Source : Page Page Facebook du sanctuaire



Voici mon colis, agrémenté des empreintes d'Esther et de photos et d'autocollants de cette beauté. Le colis était si joli qu'il m'a fait presque autant plaisir que le contenu.  

  

J'ai commandé un calendrier 2015, une tasse dans laquelle je bois désormais mon café du matin et un chandail qui me plaît beaucoup.

Site Web du sanctuaire : http://www.happilyeveresther.ca/
Page Facebook du sanctuaire : https://www.facebook.com/happilyeveresther

7 commentaires:

  1. Quelle belle histoire à s'en inspirer :)
    Elle est trop choue cette Esther ! Il doit être fun ce calendrier et c'est une bonne idée de vendre des produits de leurs animaux, surtout si c'est pour financer un autre projet.
    Je te piquerai bien ta tasse :P
    Oh les pattes sur le colis ! Si il n'avait pas été transporté partout, je t'aurai dit de découper les empreintes du carton et d'en faire des sous tasses sympas :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas Esther mais suis ravie de la connaître maintenant grâce à toi. Son histoire fait chaud au coeur et devrait en inspirer plus d'un dans ce monde où les animaux sont si malheureusement exploités de toute part. Ton billet pour nous la faire connaître est réconfortant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment adorable. Sur Facebook, on voit tout plein de vidéos et de photos qui rendent Esther encore plus attachante.

      Supprimer
  3. Ahhhh...j'adore Esther. C'est d'ailleurs grâce à toi et Simon que j'ai découvert cette attachante petite truie :) Elle est trop adorable. Et que dire du colis. Wow !!! J'adore!!! Ces papattes sur la boîte...trop cute. J'imagine toute les belles photos dans ce calendrier. Je ne savais pas par contre qu'on pouvais commander des trucs. J'vais y jeter un coup d'oeil.

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens que tu avais vu la conférence sur Esther au festival. C'est si mignon un cochon. :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!