jeudi 30 janvier 2014

La nouvelle Panthère Verte

Vous connaissez la Panthère Verte?

 

Ce restaurant biologique et végétalien a donné naissance à une troisième succursale il y a tout juste deux mois. Cette succursale est située dans le Plateau, évidemment, et augmente encore l'offre végétalienne dans le secteur. Si vous aviez besoin d'une raison supplémentaire pour déménager dans le quartier, là voici.

  

Le nouveau restaurant est plutôt spacieux, il y a de grandes fenêtres (j'espère qu'elles s'ouvrent l'été!) et on s'y sent bien. Il y a un comptoir de plats déjà prêts pour les gens pressés ou ceux qui veulent apporter la Panthère chez eux. Vous pouvez aussi consommer de la bière sur place.

Soupe aux carottes et à la patate douce

J'ai commencé mon repas par la soupe du jour aux carottes et aux patates douces. Je ne m'attendais pas à quelque chose de spectaculaire, mais la soupe était vraiment succulente. Je me souviens d'avoir aussi eu un coup de foudre pour la soupe aux haricots noirs il y a longtemps. Après ces deux essais concluants, ça me donne le goût d'essayer une soupe du jour à chacune de mes visites. Cette soupe était servie bien chaude et elle était légèrement épicée. Un délice.

Végéburger

J'ai pris le végéburger pour continuer. Il est vraiment bon, avec une bonne dose de ketchup à l'intérieur. Je vous en avais déjà glissé un mot ici.

Viramisu

Enfin, j'ai terminé mon repas avec un café et l'un de mes deux desserts préférés à la Panthère Verte : le viramisu. Je n'ai jamais mangé de tiramisu traditionnel et je ne peux absolument pas vous dire si ce viramisu ressemble au tiramisu, mais il est merveilleux! Je peux toutefois vous dire que ça ne ressemble en rien au tiramisu au teff de Cuisine végétarienne locale! Et vous avez vu la taille de la portion!

 

La Panthère Verte (succursale du Plateau)
145 avenue du Mont-Royal Est
514-503-4800
Montréal

Site Web : www.lapanthereverte.com/
Page Facebook

Heures d'ouverture 
Lundi au samedi de 11 h à 22 h
Dimanche de 11 h à 21 h

15 commentaires:

  1. Oh que oui, ce tiramisu était juste trop bon! Je vais justement manger là avec père talleur!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis jalouse!!!! Bon souper! :)

      Effacer
    2. Chanceux =) J'espère que vous avez bien mangé.

      Effacer
  2. Hé...super pour cette nouvelle ouverture. Vous êtes choyés mes amis :) Et tu sembles t'être vraiment régalée avec ce beau repas. Et ça c'est du gâteau madame. Miummm !!!

    RépondreEffacer
  3. youpi , sa l'air grand :) pratique quand tu as deux enfants merci de l'info je vais y aller bientot xxx trop bon le viramisu!

    RépondreEffacer
  4. Le viramisu, j'adore le jeu de mot! Je veux tester Aux vivres, et celui-ci itou!

    RépondreEffacer
  5. Génial!
    Tes photos sont magnifiques. Les extérieurs me réconcilient presque avec cet hiver qui m'use comme ça s'peut pas!
    Bon ben j'ai pas l'choix... va falloir que j'aille y faire un tour! Tu es une excellente ambassadrice!

    RépondreEffacer
  6. Jolie salle bien éclairée ! Encore une fois tu nous fait envie avec tes belles sorties restos ! Vous êtes bien gâtés :).
    Ce tiramisu a l'air d'être à tomber quelle chance ! C'était l'un de mes desserts préférés avant de devenir vege.. je n'en ai jamais mangé depuis ! En plus comme tu dis ça paraît bien généreux en portion !

    RépondreEffacer
  7. Il ne leur reste plus qu'à ouvrir une succursale à Québec. Je leur ferais une publicité monstre sur le blogue :) Et je serais sûrement une cliente assidue.
    Waouh le dessert a l'air d'être quelque chose!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, Mlle B. Je vois bien la capitale nationale comme la prochaine étape de la panthère.

      Effacer
  8. Je ne me souviens pas avoir mangé du tiramisu, mais ce viramisu me tente! Et puis, les desserts devraient toujours venir en portions généreuses à mon avis ^^

    RépondreEffacer
  9. hooo! faudrait vraiment que je l'essai, à quand un resto comme ça à Laval, ça manque vraiment ici, on a aucun choix maintenant que le commensal est fermé!

    RépondreEffacer
  10. Quelle belle nouvelle qu'un autre restaurant végétalien aille ouvert ses portes à Montréal! Les trois plats que tu as choisis semblent être délicieux!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!