vendredi 17 mai 2013

Virée au Club Organic

Le Club Organic existe depuis des lustres, mais avant le mois dernier, je n'y avais jamais mis les pieds. Même si l'endroit est assez petit, on y trouve une très grande variété de céréales et de grains en vrac. Il y en a vraiment pour tous les goûts de ce côté. Quant aux fruits et légumes bio, ils n'étaient pas très beaux lorsque j'y suis allée et je n'ai pas pu acheter tout ce que je voulais. La section des surgelés n'a rien de spectaculaire pour les végétaliens et on y trouve évidemment des aliments pas très catholiques. Enfin, dans une petite section à l'avant, on vend plusieurs produits de beauté et produits ménagers biologiques ainsi que le nécessaire à germination. Les rares produits non biologiques sont clairement étiquetés. Ce que j'ai surtout aimé, c'est la présence de produits plus rares, comme des algues spéciales et des bouts de branches de sapin réfrigérés (ça ressemblait à ça en tous les cas!).

   Mes achats (première partie)

Des légumes bio, du beurre végétal, des biscuits végétaliens (fantastiques), des grains de café enrobés de chocolat noir (sublimes), des flocons de varech (je cherchais des kelp granules depuis une éternité), du thym et une bougie de soya (j'étais extrêmement heureuse d'enfin trouver des bougies végétaliennes et je vais retourner là-bas pour en acheter).

 Mes achats (deuxième partie)

Des sacs pour transporter des fruits et légumes (achat irréfléchi, mais qui s'avère pratique au jardin), des bagels de Stickling's (une merveilleuse découverte... c'est la première fois que j'en mange et je trouve que leur goût se rapproche beaucoup plus de celui des bagels traditionnels; la pâte est bien dense), une brosse à dents avec plusieurs têtes, du lait riz et noisettes (divin), de la laitue de mer et des avocats.

J'ai égaré ma facture, mais je me souviens que j'avais déboursé environ 70 dollars pour tous ces articles et que j'avais bénéficié d'un rabais du Guide Conscience Verte.

Êtes-vous déjà allés au Club Organic? Vous en pensez quoi?

11 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le Club organic, mais j'y vais principalement pour les produits secs, tels que légumineuses, riz, farines et autres trucs du genre. Je crois que c'est là qu'est leur force puisque, comme toi, à chacune de mes visites, les fruits et légumes n'étaient pas très attirants et j'ai trouvé que les autres sections étaient plutôt dégarnies...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de confirmer pour l'état des fruits et légumes, Ellora. Je n'étais pas certaine que c'était souvent comme ça, car lorsque j'y suis allée, c'était la veille d'une longue fin de semaine et je me disais que les clients les avaient peut-être dévalisés. J'aurais compris il y a une dizaine d'années, quand la plupart des fruits et légumes bio avaient mauvaise mine, mais aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas en général. Mais la variété de produits secs vaut assurément la peine! Est-ce que tu es membre du Club?

      Supprimer
  2. Hahaha, c'est quoi, pour toi, des aliments pas très catholiques? Des produits animaliers? Tu m'as bien fait rire avec cette expression. Ils sont super, tes achats. Non, je ne connaissais pas cet endroit. Si j'habitais à Montréal, c'est sûr que j'y mettrais les pieds. D"après moi, ce commerce doit être du même genre que le «Vitavie au naturel» où je vais de temps en temps. Il y a de la viande, mais vraiment, vraiment très peu, genre deux tourtières bio dans les frigidaires, sans plus. Le reste est végéta*ien et biologique.
    J'ai déjà acheté les bagels de Stickling's et je les avais aimés, moi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip, les produits pas très catholiques, ce sont les grosses pièces de viande bio dans les frigos et congélos là-bas =) Parce qu'on le sait, être végétalien, c'est une religion. Je blague hein! Mais je sais que tu le sais. =)

      Si je vais à Québec cet été, j'aimerais bien fouiner dans cette épicerie... est-ce que c'est près d'une attraction touristique?

      Supprimer
  3. Hi hi!!! J'ai eu la même réflexion que Mademoiselle B pour les aliments non-catholiques :) Tu m'as fait rire.

    Tes achats sont bien intéressants. Les flocons de Kelp j'en ai également ici, mais pas encore utilisé. J'serai aussi bien curieuse de goûter à ce lait végétal.

    Je ne connaissais pas cet endroit avant que tu en parles. Et vraiment, j'dois dire que ça semble intéressant. Surtout l'aspect que tu puisses trouver des produits rares ou différents. Les branches de sapin, j'me demande bien l'utilisation qu'ils en font...?! Intéressant et merci du partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais j'y retourne, j'investiguerai davantage pour savoir si c'est bien une branche de sapin... quoique c'est peut-être un produit saisonnier?

      Les flocons de kelp, j'en mets sur les salades ou d'autres plats pour en relever le goût... certains de mes livres de recettes en demandent, mais je ne saurais dire lesquels.

      Supprimer
    2. Ok, merci :)

      Pour les flocons de kelp, moi aussi je les ai vu dans mes livres mais n'est plus certaines lesquels...hi hi!!! Ouais...!! Quoique ça me fait justement penser à une recette dont je voualsi te demander ton avis. C'est une recette de La Dolce Vegan. J'ne me souviens plus du nom exact (j'n'ai pas mon livre proche), mais c'est une soupe dans le genre "clam showder" et il me semble qu'elle utilise des flocons de kelp. Parlant de cette soupe, il y a longtemps que je voulais te demander si tu l'as déjà essayé. Je sais que tu as cuisiné beaucoup de recettes de ce livre, alors j'étais bien curieuse d'avoir ton avis si tu l'as essayé. J'ai toujours énormément aimé la chaudrée de palourde et j't'avoue que ce goût me manque souvent.

      Supprimer
    3. J'ai fait cette recette quelques fois et je l'ai notée "super", une des meilleures notes possible selon mon barême personnel... mais remarque que ça fait longtemps que je l'ai faite et que les goûts évoluent. Je dis ça parce qu'hier j'ai fait une crème glacée de ce livre et c'était pas mal moins bon que dans mes souvenirs.

      Cela dit, je me souviens de cette soupe que j'aimais beaucoup, je me souviens même de mon kelp en poudre dans un petit contenant de plastique. Ça fait longtemps que j'ai vu ça en épicerie. Oh, et pour le lait, prends du non sucré. Et n'oublie pas le faux bacon =)

      Par contre, je ne pourrais pas te dire si ça goûte la Clam Chowder!

      Supprimer
    4. Ohhh yeah !!! ça promet alors. Je vais donc l'essayer bientôt. Pour le lait, je m'assure effectivement de toujours prendre du non-sucré dans les recettes. Les premières fois que j'avais fait des recettes avec le lait normal de soya j'avais trouvé ça tellement mauvais...beaucoup trop doux et le goût n'était pas tellement agréable.

      Merci encore et je t'en donnerai des nouvelles :)

      Supprimer
  4. Beaux achats! Les grains de café enrobés de chocolat noir me tentent beaucoup et également le lait qui combine à la fois le riz et à la fois la noisette, ça doit être super comme goût!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment particulier ce lait... en fait, les laits de cette entreprise sont généralement assez originaux. As-tu déjà eu l'occasion d'y goûter?

      Le seul hic, c'est qu'ils ne sont pas fortifiés à ma connaissance.

      Supprimer

Merci de me laisser des commentaires!