mardi 7 mai 2013

Boîtes de grignotines de Vegan Cuts

Depuis janvier, je suis abonnée à la boîte de grignotines (« Snack Box ») de Vegan Cuts. Vegan Cuts est une PME dont la mission est de faire connaître des produits végétaliens et de les proposer à bas prix aux consommateurs. Je trouve cette initiative excellente, d'autant plus que même les Canadiens peuvent en profiter. Les fondateurs, Jill et John, sont des Ottaviens (ils habitent Ottawa).


Chaque boîte coûte 19,95 $ US, mais il faut ajouter 8 $ pour l'expédition au Canada. C'est peut-être un peu cher et je n'aurais certainement pas eu les moyens de me payer ce luxe lorsque j'étais aux études. Par contre, la plupart des produits proposés ne sont vendus que chez nos voisins du sud, alors c'est une occasion en or de goûter à des friandises qui ne franchiront peut-être jamais la frontière. Nous pouvons ainsi savoir ce que nous manquons... et être encore plus envieux des États-Uniens, ou pas! À cela s'ajoute le plaisir non négligeable de recevoir tous les mois un colis rempli de surprises.

Voici le contenu des quatre boîtes que j'ai reçues depuis le début de l'année. Vous pouvez cliquer sur les photos pour agrandir.

Janvier : il manque le magazine Vegan Health & Fitness et une carte-cadeau
 de 25 $ échangeable en ligne chez iTrain

Dans cette boîte, j'ai adoré les croustilles et les jujubes. La paille réutilisable ne me disait rien, mais j'y ai pris goût depuis... mes boissons frappées sont bien meilleures ainsi. J'étais aussi ravie de goûter à un produit du blé qui m'était complètement inconnu : le freeké. Vous connaissez?

Février : il manque un paquet de gommes Pür

J'ai adoré les jujubes, le chocolat à la menthe, les croustilles de lentilles, les croustilles de noix de coco et le cœur de Saint-Valentin fourré au chocolat fondant (ça ne court pas les rues quand on est végétalien). J'étais également très heureuse d'avoir un baume à lèvres à la cannelle de Merry Hempsters, que je ne trouve plus à Montréal. Celui à la cannelle sent comme les bonbons en forme de poissons rouges que je mangeais chez ma grand-mère.

Mars

J'étais bien contente de recevoir des guimauves végétaliennes et du Beyond Eggs for cookies. Je me réserve les guimauves pour cet été, à moins que je m'aventure à faire des smores; je n'ai pas encore essayé le Beyond Eggs, mais avec les capuchons de chocolat que j'ai achetés cette fin de semaine, je devrais bientôt faire des biscuits. J'ai absolument adoré les puffs de Earth Balance et le sérum NYL. Les croustilles aux falafels m'ont beaucoup plus — elles goûtent réellement les falafels. J'ai détesté la poudre Ultima pour faire le plein d'électrolytes.

Avril

J'ai reçu cette boîte la semaine dernière et je n'ai pas tout essayé. J'adore le baume à lèvres au cacao et je déteste la poudre protéinée au chocolat 22 Days, que j'ai testée ce soir en allant jardiner. J'ai très hâte d'essayer le parmesan Parmela et la sauce à nachos Teese.

La plupart des produits de ces boîtes de grignotines me plaisent, à une exception près : les produits pour sportifs. Il y a une barre d'énergie ou une poudre protéinée dans presque toutes les boîtes et ça ne me dit rien, car c'est rarement très bon. Ça me sera certes utile au cours des prochains mois lorsque je me rendrai à mon jardin à vélo après le travail et avant le souper, mais mes papilles ne feront pas la fête.

Connaissez-vous la boîte de grignotines de Vegan Cuts? Aimeriez-vous que je vous montre de temps à autre le contenu de mes boîtes?

24 commentaires:

  1. Moi je suis plus qu'intéressée à ce que tu nous montres le contenu de tes boîtes! En fait, je songe depuis un moment à en faire venir moi-aussi! C'est tellement agréable de recevoir un colis rempli de surprise par la poste!

    RépondreEffacer
  2. non je ne connaissais pas mais je suis TRÈS intéressé par cette boite !! Merci encore une fois de nous faire connaître des choses

    RépondreEffacer
  3. Wow j'aimerais bien recevoir ce genre de boîte et je suis très intéressé à voir les tiennes!

    RépondreEffacer
  4. Je vous montrerai les suivantes =)

    J'attends d'ailleurs d'ici quelques semaines un colis thématique spécial de Vegan Cuts rempli de spécialités de Portland.

    RépondreEffacer
  5. Est-ce qu'on peut en commender une seule?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En fait, ça fonctionne selon le principe d'un abonnement mensuel récurrent, mais tu peux toujours t'abonner et annuler le mois d'après. Sur leur site, on dit qu'on peut annuler n'importe quand. Ce serait juste platte que tu tombes sur une boîte avec beaucoup de produits aux noix.

      Effacer
    2. Simon et tous les autres intéressés, il y a peut-être quelque chose qui risque de vous intéresser. Les blogeurs/blogeuses des États-Unis et du Canada peuvent envoyer leur nom/application pour recevoir une boîte et en faire la critique sur leur blog. Ils vont choisir 5 blogs au hasard pour en faire la critique.

      Voici le formulaire à remplir pour les intéressés: https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGpQa3dFcmZPNTdqTElZMzVqNzJUeEE6MA#gid=0

      Tourlou !!!

      Effacer
    3. Oh, super. Bonne chance!

      Effacer
  6. C'est la toute première fois que je prends connaissance de ces boîtes et je trouve cet envoi surprise mensuel fort intéressant. Oui, oui, oui, montre-nous encore le contenu de tes boîtes! :)

    RépondreEffacer
  7. Oh, oh... impulsive la fille?!?!
    Je viens de voir ton post et me suis inscrite illico pour en recevoir!!
    Merci de partager et j'ai vraiment hâte de recevoir me 1ère boîte!!!!
    Muscade

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Yé!

      N'hésite pas à me faire part de tes commentaires lorsque tu recevras ta boîte, Muscade!

      Effacer
  8. Je ne connaissais pas ce service mais tu me donnes VRAIMENT le goût de m'abonner! Je vais me donner 24 heures pour y penser...

    En passant, je peux te racheter tes trucs pour sportifs si tu veux! ;)

    À bientôt!
    alexe @ soyaetchocolat.com

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est un petit luxe excitant et on découvre de belles choses. J'attends toujours la fin du mois avec impatience pour avoir ma boîte et l'ouvrir tranquillement =)

      Il n'y a pas d'option sans gluten, mais en général, peu de produits en contiennent.

      Effacer
  9. WOW !!! My God,c'est trop chouette ces boîtes à surprises...hi hi!!! Certainement que je veux voir la suite. Et je dois te dire que je suis plus qu'intéressée à m'abonner également. J'vais aller fouiner leur site. Aussi, j'dois m'assurer que ça délivre au NB, dans le fin fond des cantons...ha ha!!!

    Vraiment, tu as pleins de trucs super intéressants. Et pratiquement inconnu pour moi...wow!!!

    Le freeké, je ne connais pas, mais je veux connaître :) Le Beyond Eggs, j'ne connais pas également.

    Merci du partage...j'adore !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis pas mal sûre que la livraison, c'est partout au Canada. Je te conseille vraiment de t'abonner, et au pire tu annules si ça ne te plaît pas. Mais ça permet d'essayer des nouveaux produits avant tout le monde. Mais tout n'est pas bon! Par exemple, j'ai ouvert le sachet d'olives Oloves hier, et j'ai détesté. Il faut dire que je suis capricieuse avec les olives, mais même mon chum n'a pas aimé, et lui c'est un fan d'olives.

      Je pense que le freeké a beaucoup de potentiel, mais la recette que j'ai choisie n'était pas la meilleure. Ça ressemble un peu à du bulgur. J'ai vu récemment qu'il y avait une recette de freeké dans Vegan Eats World.

      Effacer
    2. J'suis allée fouiner leur site et oui, on délivre partout au Canada. Yé...!!! Oufff...ça m'intéresse et pas pour rire. J'vais en lâcher une craque à mon homme en fin de semaine. C'est qu'en plus d'avoir fait plusieurs achats reliés à la popote ces derniers temps, ma liste de choses à acheter continue toujours de s'allonger...hi hi!!! J'crois toutefois que l'aspect "snack" risque de le convaincre...ha ha!!! Il sait qu'il pourra en bénéficier également. J't'en redonne des nouvelles.

      Ahhhh...ok pour le freeké. J'vais aller jeter un coup d'oeil dans le livre alors...merci :)

      Effacer
    3. Oui, tu diras à ton chum qu'il y a beaucoup de junk dans ces boîtes =)

      Tiens-moi au courant... quoique j'imagine que pour l'instant, tu croises les doigts pour recevoir une boîte à critiquer =)

      Effacer
    4. Très, très bon moyen de le convaincre...ha ha !!! Ouais...c'est vrai que ce serait plutôt chouette de recevoir une boîte pour en faire la critique. J'ne sais pas par contre s'ils vont considérer les demandes francophones ?! À suivre...!!!

      J'voulais aussi te dire que j'arrive de l'épicerie et j'ai vu une boîte de freekeh au Super Store dans la section bio. C'est de la marque Casbah (http://hain-celestial.ca/OurBrands/Casbah/Freekeh). J'ne l'ai cependant pas acheté, car je tente de diminuer mes achats un peu et passer les trucs qu'on a. Au moins, je sais que je peux en trouver facilement lorsque je voudrai l'essayer.

      Effacer
    5. Chanceuse! Je vais essayer de voir dans mon coin. Si jamais tu en achètes, n'hésite pas à me donner ton avis. J'ai finalement fait cuire mon kaniwa ce soir.. pas mal, mais j'ai pas suivi de recette pour l'apprêter (mauvaise idée).

      Effacer
  10. Oh, j'adorerai avoir le même concept ici à Londres, c'est vraiment une très très bonne idée, comme un cadeau de Noël gourmand que tu reçois à chaque fois :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En fait, tu peux t'abonner partout dans le monde, mais c'est 15 dollars de plus!

      Effacer
  11. Je trouve ça intéressant comme concept!!! Je vais m'abonner!! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Chouette! Tu m'en donneras des nouvelles =)

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!