lundi 30 novembre 2009

Un souper de type fast-food assez inhabituel, et pas mauvais pour la santé. Dans le hamburger, nous avons mis une boulette aux haricots noirs (Black Bean Burgers) de Veganomicon. Les boulettes contiennent entre autres du gluten de blé, de la pâte de tomates, de la coriandre et bien sûr des haricots noirs. Ce ne sont pas mes boulettes préférées pour ce qui est du goût, mais elles se tiennent très bien. Juste à côté du hamburger, il y a des frites de panais (Parsnip Fries) de Veganomicon. La recette est simple au possible, c'est-à-dire qu'il s'agit de faire cuire au four les panais préalablement taillés en forme de frites et enduits d'huile d'olive. Enfin, la sauce sur le pain est une crème sure à la coriandre (Sour Cilantro Cream), également de Veganomicon. Elle contient entre autres du tofu soyeux, de la coriandre, du jus de lime et de l'huile de pépins de raisin. Elle est si bonne qu'on peut la manger à la cuiller, ce que j'ai d'ailleurs fait!


Ceci est un dessert complètement raté de La Dolce Vegan. Il s'agit du Délice aux bleuets (Blueberry Dillip). Je ne sais pas si j'ai mal suivi la recette, mais ce n'était vraiment pas bien cuit...

Enfin, j'ai été bien heureuse d'apprendre qu'il y aura une campagne Lundis sans viande au Canada l'an prochain, une espèce de pendant francophone des Meatless Mondays. J'espère qu'ils seront populaires et que les médias en parleront. Il en a été question ici, ici et ici sur Cyberpresse aujourd'hui. Bonne lecture!

1 commentaire:

Merci de me laisser des commentaires!