lundi 16 novembre 2009

Salade de chou aux haricots rouges



Avant de devenir partenaire d'une ferme grâce à la formule d'ASC, le chou faisait rarement partie de mon alimentation. Je ne savais pas trop comment le cuisiner. Les paniers bio m'ont donc permis de mieux le connaître et de trouver de nouvelles façons d'apprêter ce légume qui fait partie des traditions culinaires québécoises, mais qui a malheureusement perdu beaucoup de popularité. Le chou est effectivement moins présent que les pommes de terre et les carottes sur les tables du Québec.

Le chou est pourtant un légume disponible à l'année auprès des agriculteurs québécois, en plus d'être polyvalent et économique. Passeport Santé dresse un très bon profil de cet aliment, mais notons surtout qu'il est riche en vitamine K et en fer.

La salade de chou aux haricots rouges (Red Bean Coleslaw) du livre La Dolce Vegan est ma salade de chou de prédilection. Cette recette permet de passer pas mal de chou et je la classerais dans la catégorie du fast food tellement elle est bonne et rapide à préparer avec un robot culinaire. Qui plus est, comme elle contient des haricots, on peut la manger comme plat principal. Cette fois-ci, comme j'avais un chou vert et un chou rouge qui patientaient dans le réfrigérateur, j'ai décidé de combiner les deux pour que la salade soit plus colorée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!