lundi 9 novembre 2009

Panier de légumes, Aequo Animo et Salade

Samedi dernier, c'était la première livraison d'hiver de la Ferme de Bullion. Les livraisons se feront désormais toutes les deux semaines.
De gauche à droite : panais, betteraves marinées, chou vert frisé (kale), persil, poireaux, pommes de terre, bettes à carde, laitue, oignons, luzerne, brocoli, carottes et citrouille.

Mademoiselle chatte Papaye veille sur les légumes.

En après-midi, j'ai participé à une collecte de signatures à l'entrée du Stade olympique pour une pétition visant à interdire l'enchaînement à vie des chiens. C'était le Salon national des animaux de compagnie, alors les gens étaient très réceptifs et prêts à signer.

Cette pétition est gérée par Aequo Animo, un organisme de protection animale et environementale et de promotion du végétarisme pour lequel je fais du bénévolat depuis quelques années. Le site Web d'Aequo Animo présente des photos de cette collecte de signatures. Il est également possible de télécharger la pétition pour ensuite la faire parvenir aux bureaux d'Aequo Animo.

De retour à la maison, mon amoureux et moi avons préparé une pizza au fromage Follow Your Heart dont je n'ai pas de photos, car elle était loin d'être photogénique. J'avais mis trop de sauce, alors la croûte ne se tenait pas. Elle était par contre délicieuse : oignons, tofu mariné, sauce tomate, brocolis et poivrons verts et fromage Follow Your Heart. Le fromage végétalien a bien fondu. La pizza était accompagnée de la salade que voici :
De la laitue, de la luzerne, de la levure alimentaire, des graines de chanvre, une betterave crue râpée (ma façon préférée d'apprêter ce légume) et une vinaigrette toute simple, soit un mélange d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!