lundi 25 mai 2015

Petit Marché Végé

Je vous parle encore du Petit Marché Végé, le restaurant végétarien le plus près de chez moi. J'y prends presque toujours un banh mi – vous pouvez en voir ici et ici.

 

Un jour, j'hésitais entre deux garnitures. J'ai fini par prendre un banh mi avec deux garnitures, soit yuba et barbecue. Ça coûte un peu plus cher, mais c'est encore plus goûteux et bourratif. Et le rapport qualité-prix est toujours imbattable.

 

J'ai aussi essayé cette très jolie végéviande. Il y a du yuba au fond, un mélange gélatineux à la noix de coco au centre (ma section préférée) et de la protéine barbecue dans la dernière couche. Je l'ai coupée en tranches pour la faire griller et la manger en sandwich. Je n'ai pas pu m'empêcher d'en gober des morceaux tels quels aussi. Un pur délice.

11 commentaires:

  1. Je veux le goûter à ma prochaine visite, peut-être pas en 2015 mais en 2016, sûr.

    Bobo45

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je crois que ça va beaucoup te plaire.

      Effacer
  2. Est-ce qu'on peut demander le banh mi sans coriandre? Si jamais je passais dans le coin...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bien sûr, Mathieu. La dame fait les banh mi sur place, sur commande, alors tu peux lui demander de te le personnaliser. Tu peux demander beaucoup de piments, un peu de piments, ou même de la sriracha au lieu des piments. C'est à 2 minutes à pied du Marché Jean-Talon.

      Effacer
    2. Moi je suis pas mal certaine que Babette prend son banh mi avec coriandre! :D

      Effacer
    3. Oui, comment peut-on ne pas aimer la coriandre? Je ne comprends pas pourquoi tant de gens ont du mal à apprécier cette délicieuse herbe.

      Effacer
  3. C'est inévitable, si toi ou Simon faites un billet sur ce commerce, je ressens le besoin irrépressible de m'y rendre. Et je ne suis jamais déçue!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est si bon! Les fais-tu chauffer parfois? Le pain devient croustillant, c'est délicieux.

      Effacer
  4. Ça fait des lustres que je veux y aller... là je pense que tu viens de me donner le coup de pied qu'il me manquait en écrivant "c'est à 2 minutes à pied du marché J-T". Voilà l'argument massue!
    Je veux un banh mi!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu peux même prendre ton banh mi et aller le déguster tranquillement au marché =)

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!